Aller au contenu
Forum Photo Paris

Partage de photos


Messages recommandés

Bon je déterre un peut ce topic pour y apporter ma pierre à l'édifice.

 

Ce n'est pas vraiment un partage des images mais une galerie en ligne.

A la base j'étais parti sur une idée de galerie + téléchargement installé sur mon serveur personnel. Sauf que j'ai vite senti que ça allait me prendre la tête plus qu'autre chose. Genre piwigo et compagnie.

La bidouille et les heures d'essai, je laisse de coté.

 

J'ai trouvé deux solutions :

Pour la galerie : j'utilise la galerie de mon site internet. Je peux les protéger par un mot de passe. Je donne le lien aux personnes concernés ainsi que le mot de passe et ça roule.

C'est juste de la visualisation

 

Galerie + téléchargement : google photo. Par définition tout est privé. Du coup tu télécharge les images. Tu met ça dans un album et tu demande un lien de partage que tu peux distribuer. De plus on peut télécharger l'ensemble de l'album.

Petit bémol pour le téléchargement. Les images sont passé de 2Mo à 300Ko. Donc perte des informations.

 

 

Du coup je pense que je vais utiliser la galerie de mon site pour les images. En plus ça fera quelques visites sur le site et cela permettra à de nouvelles personnes de voir le site internet.

Pour le téléchargement des fichiers HD, je pense que je vais rester à l'ancienne méthode : téléchargement sur le serveur et partage du lien. Manière d'éviter wetransfert. Accessoirement ça permet d'envoyer un mail "personnalisé" plutôt que de recevoir un lien automatique de we transfert que l'ont peut avoir dans les spam.

Je choisi ça car je n'ai pas envie de rediriger les gens sur une plateforme externe. (En plus mon site est compatible mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai également découvert cette solution. Malheureusement en anglais.

 

www.pixieset.com

 

Mais ça m'a l'air pas mal, on peut privatiser les galeries. Donner la possibilité de télécharger les images ou pas.

Sur la page de la galerie on peut mettre le lien vers son site web.

 

Bref ça peut être pas mal comme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...