Aller au contenu
Forum Photo Paris

Problème de carte mémoire


Messages recommandés

Il vient de m'arriver une grosse tuile : samedi c'était le mariage d'une bonne copine et j'étais sa témoin. En tant que témoin, elle ne m'a pas demandé de prendre des photos de journée car j'étais bien occupée mais le matin j'ai pris des photos de la mariée pendant le passage de la robe. 

Le soir, pendant les photos de groupe, je prête mon appareil à un ami et juste avant la dernière photo, il me montre l'appareil qui dit "problème de carte mémoire" et un truc comme quoi l'appareil ne peut pas écrire dessus. J'éteins l'appareil, ressort la carte et quand je la remets "La carte doit être formatée. Voulez-vous la formater ?"

Et depuis, impossible de lire la carte, sur mon appareil, sur un autre appareil ou même sur le PC de mes parents (suis pas encore rentrée chez moi).

Donc je vais essayer de lire la carte avec un logiciel qui reconstruit les données de la carte, j'espère que ça va marcher...

Tout ça pour savoir si vous avez déjà eu des soucis liés aux données de la carte ? Lors de mon voyage en Italie, j'ai eu 1 photo coupée et 1 ou 2 illisible... J'espère que ça vient juste de la carte et pas de l'appareil...

Merci par avance de vos partages d'expérience et de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour regarder sous linux

sinon essaye divers logiciels de récuparation de données (sandisk rescue pro, recuva .. )

tant que ta carte n'est pas reformatée il y a un espoir !

Mais il faudra la changer (question fiabilité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soulagée : j'ai récupéré les photos. Enfin sauf la première qui est coupée à l'horizontal.

La marque je ne l'ai plus en tête et pas sous les yeux. Oui cela va aller à la poubelle ! Du coup, vous avez des conseils sur les cartes mémoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais SanDisk Ultra (pas besoin de plus genre Extreme à mon humble avis, mais au moins une bonne garantie de qualité).

D'autres maques doivent être bonnes aussi, mais je pense éviter les premier prix (car tes photos n'ont pas de prix :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une carte Sandisk SDHC de classe 10, 95Mo/s (la version Extreme Pro je crois) en 16 ou 32 Go. Un peu cher mais très rapide et visiblement fiable, j'ai pas de regrets pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes connaissances :

- Lexar en CF pour moi (x2)

- San Disk Extreme en SD (pour la vidéo) (x2)

- Transcend en µSD (smartphone) (x3)

Jamais aucun problèmes avec aucunes de ces cartes/marques :) mais du no-name, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...