Aller au contenu
Forum Photo Paris

Verre de visée dépoli haute précision ou quadrillé ?


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bon j'ai fait l'acquisition du zeiss 50mm f1,4, du coup je vais changer de verre de visée pour avoir plus de précisions pour faire la mise au point à la main.

Sauf que j'hésite entre le "haute précision" et le "quadrillé". (prix identique)

Les finalités de ces deux verres ne sont pas les même mais c'est franchement con d'avoir fait deux trucs différents.

Prendrez quoi vous ? Et pourquoi ?

Je n'ai pas réussi à trouver d'article réellement comparatif sur ce sujet. :/

PS : avant de virer hors sujet : non je ne prend pas de stigmomètre car j'ai des objo avec autofocus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief-Kan : j'ai regardé à droite et à gauche, et surtout avec les avis clients que j'ai trouvé.

Je vais opter pour un haute performance, ce qui va m'aider pour la mise au point manuelle.

Revers de la médaille, c'est top pour les objectifs à grande ouverture (2,8 grand max) car ça laisse passer moins de lumière.

Il parait que ça deviens sombre quand on a des objo qui ferment plus (mon 70/200 f4) mais à ce niveau là je fonctionne avec l'autofocus qui lui n'est pas impacté par le changement de vitre.

J'ai lu on commentaire ou le mec disait que ce n'était pas non plus aussi sombre qu'il le pensait.

Je vais acheter ça cet aprem à la fnac et j'en ferait un retour après usage.

Par contre pour ceux qui ont pas ce type d'usage comme moi, passer à un verre quadrillé est apparemment vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre de visé dépoli hp avec l'aide de micro prisme permet d'améliorer la map manuelle car on distingue bien plus facilement la zone nette.

Tout simplement.

Ce n'est pas un stigmomètre, mais la finalité est la même : améliorer la map manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un stigmo ça marche pas avec les appareils avec AF ??

Mon verre de visée est quadrillé est bien utile pour composer :)

Après l'autre je peux pas te dire, j'en ai un dans le F90 mais c'est peut être pas pareil avec le numérique (?)

@narayama : Zeiss = 100% manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tizzi : le stigmo, ça marche mais c'est pas pratique pour deux raisons :

  • MAP au centre quoi qu'il a arrive. C'est un peut con.
  • Si tu te sert de l'autofocus, c'est un peut chiant ce style de visée.

Je ne dit pas que c'est de la merde. Loin de là. Mais je ne trouve pas ça super adapté.

@narayama : autant pour moi, je croyais avoir précisé que c'est 100% manuel. (puis pour moi ça coule tellement de source qu'un zeiss c'est manuel que je pensais que tout le monde le savait :P )

Pour les retour, j'ai lu de tout et de rien.

J'avais déjà lu ton topic ainsi que la critique de focus numérique, et j'ai lu deux autres articles "terrain" plutôt positif. Et je n'ai pas pu lire les sites anglais qui en parlaient.

Après c'est assez chaud de trouver des information sur ces marques. C'est réputé, mais peu de monde en a, donc il n'y a pas 36000 articles là dessus. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...