Aller au contenu
Forum Photo Paris

Qui a déjà fait des photos de sport d'hiver ? (ski snow etc...)


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je rentre chez moi pendant 5 jour dans mes Pyrénées chérie... Ne comptez pas sur moi pour vous ramener des paysages, ce n'est pas mon trip et je n'ai pas le feeling pour ça.

Par contre je connais des mecs qui tiennent un snowpark et qui seraient très content que je vienne faire des photos.

Comme je n'ai jamais été dans cette situation, je viens donc vers vous pour voir si certains ont déjà été confortés dans cette situation.

Et quels sont vos conseils ? Les erreurs à éviter ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les belles images... On vera... Mais comme je suis dans ma valle et dans ma station de toujours j'aurais un peut ce que je veux ! :P

Du coup je vais tenter des cadrages differents.

A moins que j'au un 24/70 usm avant de venir... Je sent que l'autofucs de mon 70/200 va etre bien sollicite !

Pour l'expo j'y avais pas pense. Faut dire qu'il a le choix entre la neige blanche ou les vetements des types en noir ! :xd:

Si j'ai quelques truc sympa je posterais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pics Phago a raison : attention aux chocs thermiques, attention au froid qui diminue la charge des batteries. N'hésite pas à emporter des filtre ND, si tu veux pouvoir isoler en sujet avec une grande ouverture.

Après pour la neige sur le boitier, je crois que ça craint pas grand chose ! Pense bien au par soleil, utile pour éviter la neige sur la lentille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choc thermique, prévoir un sac hermétique. Avant un changement brusque de température, tu fou le reflex dedans et tu fermes bien hermétiquement. Exemple, tu va rentrer dans un restau à 30°c de température à partir de -10°c à l'extérieur. Quand tu es encore dehors, tu met ton reflex dans le sac que tu fermes. Ensuite quand tu rentre, il va se réchauffer petit à petit délicatement. Même principe quand tu sors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! J'y penserais.

après si je le laisse dans le sac, que je me balade avec et qu'après je le sort, ça ne fait pas pareil ?

[Edit : ah oui ce n'est pas hermétique. Donc changement d'air et du coup il n'a plus son pouvoir isolant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Le boitier encaisse le choc thermique, mais il faut mettre tout le matériel dans un sac bien fermé pour éviter la condensation d'eau sur le matériel du à la différence de température entre le matériel et température ambiante.

Une fois le matériel mis à température, on peut le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...