Aller au contenu
Forum Photo Paris

Faisons travailler notre imagination


Messages recommandés

Bonjour à tous !

On m'a proposé de réaliser des photos pour de jeunes chanteurs et danseurs amateurs de moins de 20 ans. Ils seront six.  Ils font de la danse moderne comme on peut voir dans les clips, et le shooting aura lieu à Paris.

Le soucis c'est que j'ai peu de matériel et que je n'ai encore jamais pratiqué ce genre d'exercice, je suis très stressée et je ne trouve pas d'idée originale !

Auriez-vous des lieux sympas à me proposer, des poses ou des idées qui colleraient à leur activité ?

Ils ne s'attendent pas à quelque chose de pro, loin de là, mais j'aimerais quand même réaliser un travail avec un minimum de qualité :')

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posé comme cela, c'est vaste... ;)

Je prends l'hypothèse que ce sera en journée et en extérieur ?

(je te le conseille en tout cas, car si tu dois gérer l'éclairage articifiel en plus, ca va peut être faire beaucoup, non ?)

Si tu es en extérieur, tu es dépendante du soleil (ombres) ou de la pluie.

Si je peux te donner un conseil, c'est de discuter avec eux des compo que vous voulez créer (on ne peut pas trop t'aider sans rien connaitre de cette troupe). Il faut que tu saches ou tu vas avant la séance, sinon, ce sera grosse impro et sans doute plus dur à gérer. Sans tout prévoir à l'avance, avoir 3/4 idées en tête pour commencer. Cela rassure et permet de construire, éventuellement improviser plus facilement le jour J.

Pour les lieux, tu en as des tonnes : Skate parc de bercy si tu cherches quelque chose de très urbain (mais attention aux heures de points), le pont de bercy ou bir hakeim avec des arcades sympas (et cela te permet plus indépendante de la météo)

Le pont entre le biblio nationnal et le parc de bercy peut etre un cadre sympa aussi, le jardin des tuileries (assez grand pour trouver un coin tranquille...) 

Voilà quelques pistes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poses, je pense comme Gief-Kan qu'il vaut mieut voir avec les danseurs, ils auront très certainement des idées...

Pour les lieux, il y en a des tonnes mais faut calculer pour ne pas être emmerdé et je vous conseille d'être super matinal pour arriver en début de journée.

Dans mes idées en vrac :

les colonnes de burent, je pense que ça peut bien coller avec la danse. Mais là on est pas trop dans l'insolite.

Les skate part, Bercy est un exemple mais ça risque d'être sombre. Mais au moins c'est insolite.

En fait te cherche un truc classique ou original ?

Juste pour les jardin, ne pas aller au jardin du Senat, c'est un jardin militaire soumis à autorisation préalable. C'est le seul jardin de Paris dans ce cas de figure. (On en a fait l'amère expérience quand on a organisé une sortie via le forum !

C'est prévu pour quand ? Qu'on puisse en discuter tranquillement via le forum... ou pas (si c'est pour hier) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet discuter un peu avec eux, les projets passés/futur et leurs envies.

En effet la lumière naturelle est un atout, les jours couvert aussi (peu d'ombre marqués). Pour les endroits : verdure/parc, André Citroen, Albert Kahn, Buttes Chaumont ; urbain : Bercy/BMF, paris 19, belleville, magasins généraux à pantin.. ; street : les différents passages de paris, les jacobins, les rues piétones (Montorgueil, saint émilion), montmartre etc...



tu as de la matière là ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à certains endroits où tu risques de te faire refouler sans autorisation préalable (ca m'est déjà arrivé juste avec une modèle, alors toute une troupe, tu vas te faire remarquer vite fait). Notamment : esplanade de la BNF, jardins Albert Kahn, passages/galeries de paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes ces pistes ! Je pense profiter des perspectives du pont de Bercy parce que ça peut coller à n'importe quel style de danse, et comme je ne connais pas bien le leur c'est un bon compromis.

C'est prévu pour le 19 ou le 22, ça me laisse encore un peu de temps :')

Sinon j'ai appris aujourd'hui qu'il était aussi interdit d'utiliser un trépied pour faire des photos dans Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paris ou dans les parc ?

Je suis bien surpris qu'on puisse pas se servir des trépieds... Depuis le temps que je fait des photos et je suis pas le seul !

Après oui, dans les gare par exemple c'est monopode (et encore je crois qu'on peut même plus faire de photo dans les gares)

Les parc c'est à voir, je crois qu'on a pas droit au trepied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu'il est interdit par le reglèment de la bas de prendre des photos à but commerciale et/ou avec trépieds.

On s'est déjà fait dégagés, la sécu veille activement dans ce coin... si tu as besoin d'une autorisation @Bioscope envoi moi un MP :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, nous n'avons eu aucun problème avec la sécurité.

 De base je m'attendais à des danseurs un peu street style, avec des garçons et des filles qui prendraient des poses bien dynamiques etc, et qui avaient quelques idées.

Lorsque je suis arrivée, on m'a appris qu'en fait les garçons ne viendraient pas, qu'en plus les danseuses avaient choisit un thème "ange et démon" dont on ne m'avait pas informée (super pour l'impro '-'), qu'en plus elles étaient en talons hauts et avaient des dizianes de tenues différentes à photographier : un travail énorme, d'autant plus que c'était ma toute première commande et qu'on ne m'avait quasiment rien dit o.o

Je suis très déçue de ce que j'ai fait. A cause des nombreuses tenues, des nombreux modèles et de mon stresse, j'ai pas trop pris le temps de réfléchir, les détails sont pas soignés, mes réglages sont pas au top...

Mais bon, eux sont très contents du résultat, et moi j'ai appris pas mal de choses.

Voilà un petit échantillon :

http://auto.img.v4.skyrock.net/0960/61840960/pics/3208962939_2_2_nG2tB8my.png

http://auto.img.v4.skyrock.net/0960/61840960/pics/3208962939_2_6_JQ03okfn.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur comme conditions...

Tes deux photos présentées ne sont pas si ratées que ça, si la série se rapproche de ce qui est présenté, tu t'en sors pas mal pour un shoot aussi improvisé ! Dit toi aussi que c'est toujours le pire quand tu maîtrises pas les conditions de prise de vue et que c'était le premier essai.

Pour ce qui est des détails, tu peux toujours les traiter de façon cohérente maintenant en enlevant quelques défauts, j'attends la suite de cette série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...