Aller au contenu
Forum Photo Paris

Faisons travailler notre imagination


Messages recommandés

Ah, voilà, je reviens sur ces photos.

Je rejoins l'avis des autres, tu t'en es pas si mal tirée !

Parmi les petites choses améliorables à mon sens :

- l'arrière plan : Choisir une zone avec un batiment complet derrière, là, je trouve que le sombre du porche perturbe un peu la lecture et capte trop d'attention. Et les passants derrière (surtout lorsqu'ils sont de couleur vive !). Je sais que ce n'est pas facile, surtout à cet endroit là où il y a tout le temps du monde. Mais malgré tout, c'est important de faire le max (cadrage, timing de prise de vue, ouverture max pour flouter le plus possible le fond...), y compris un peu en post traitement pour nettoyer ou masquer au maximum ces éléments perturbateurs (ou alors au contraire jouer avant dans la composition et le style de la photo, mais ce n'est pas le cas ici selon moi).

 - Sur la photo de droite du premier montage, je trouve que la photo a été prise d'un peu trop bas (ca passe bien sur la photo de gauche, moins sur celle de droite). La pose de la personne est aussi moins flatteuse.

- Sur toutes, tu peux retoucher (ou globalement ou au moins localement) le point noir pour donner plus de densité aux noirs des vêtements (sans boucher complètement, mais là, le noir est vraiment très clair)

Au delà de ces petites remarques, tu t'es drolement bien sortie de l'exercice, qui est loin d'être évident. Cela a du être un assez gros stress au début, non ?

Sûr que tu as appris plein de chose pour tes prochaines séances du même genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...