Aller au contenu
Forum Photo Paris

Petite question avant de poster une série d'image.


A-snowboard

Messages recommandés

Et oui c'est l'admin qui pose des questions à la con maintenant ! :setape:

Bref, je suis en train de traiter mes images du Québec. Et je me dit qu'en mettre sur le forum peut être une idée sympatoche. :)

Par contre vous attendez quoi comme série ?

- Exclusivement les X plus belles images du voyage ?

- Une série condensée qui fait le cheminement du voyage ?

- Une série jour par jour ? La ça va durer quelques temps le temps de tout traiter. Genre chaque semaine je rajoute une dizaine (de belles, enfin j'espère) images correspondant à un jour de mon voyage.

- obi wan kenobi ?

Bref, je ne suis pas là pour me prendre la grosse tête, ni me la raconter en diffusant mes images.

C'est juste manière de proposer une solution qui vous fait plaisir et partager des images sans pour autant vous prendre et faire chier le monde. (quoique rien qu'avec ce post... :siffle: )

allez zou, sondage ! ;)

(je n'ai pas dit que j'ai des images époustouflantes :P , j'ai juste dit que je poste les belles images que j'ai faite : les plus jolies des images moyennes quoi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : C'est un voyage, ce que je veux du voyage c'est retranscrire l'histoire de celui-ci, comme ce que tu ferais dans un album photo. J'imprime mes photos et je les classes par chrono.

Donc :

"- Une série jour par jour ? La ça va durer quelques temps le temps de tout traiter. Genre chaque semaine je rajoute une dizaine (de belles, enfin j'espère) images correspondant à un jour de mon voyage."

PS : Snow, tu vas lancer un débat avec ton topic à la :blabla::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief-Kan : t'es pas un vieux, t'es un fossile. Donc tu n'es pas concerné par ma remarque. :D

Mais bon pour la branlette intellectuelle, tu peux rajouter les jeunes con. Ca te va si je me sent concerné ? :lool:

Bon je vais virer la phrase, je sent que ça va faire polémique ma blague a deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai bien plusieurs séries (si possible) en fonction des lieux visités, avec une sélection des meilleurs clichés (selon toi). Ça permet un tri sur la qualité (même si je suis persuadé que toutes tes photos sont au top :D) et une cohérence chronologique/géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tri, il est en cours de route en même temps que le traitement. Je n'ai pas vraiment gardé d'image "moyenne" (à mes yeux).

En fait les images faites pendant ce voyage ont vraiment été faites dans une démarche photographique : composition, réglages, pertinence de la photo, etc...

De fait elles racontent le voyage.

Non ce n'est pas une prétention quelconque : en plus de visiter le pays, l'objectif était de ramener des "vraie" images, et non des images souvenir.

Car quoi que l'on en dise, pour moi, les meilleurs souvenirs sont dans la tête et non prises en photo ;)

Donc ces autres images n'apportent pas grand chose. C'est arrivé une fois d'avoir une série d'image "alacon" car c'était une visite guidée de la ville de Québec. Donc difficile de bien travailler son image.

Mais difficile de les supprimer car sans elles je manque une partie du voyage.

Rassurez-vous, vous serez épargnés !

Du coup, comme suggeré plusieurs fois, je vais faire par séquence chronologique/géographique.

(de toute façon, je ne suis jamais revenu en arrière pendant le voyage, donc c'est facile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...