Aller au contenu
Forum Photo Paris

106 membres, 4500 messages ... !


Tizzi

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça fait vraiment pas mal du tout ! :)

Je suis très content !

Il y aura un concours bientôt. Je ne sais juste pas trop quand le lancer, après le salon de la photo sans doute.

Pour info, sur google avec la requête forum photo, le forum est en 7eme position (pour quelqu'un qui n'est jamais allé sur notre forum depuis google, car il faut savoir que les résultats dépendent des habitudes des internautes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ! :)

après on a eu un partenaire qui nous a fait un pub. Du coup il y deux jours, on a plafonné à 120 visiteurs par jour. Alors qu'en général c'est entre 45 et 60.

ça augmente de façon constante, j'ai l'impression. Alors que pendant une très grosse période c'est resté stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur... Mais ce qui sont la nous ont trouvé ! Et ça veut bien dire ce que ça veut dire ;)

edit: en gros si il viennent voir le forum c'est que cela les intéresse, pas juste pour le mettre en 8ème onglets et l'oublier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

LE forum à bien évolué en 2mois et demis ! (soit 75 jours environs

106 à 177 membres soit quasiment un membre inscrit par jour

723 à 800 discutions (bon 799 quand j'écris mais je ne vais chipoter) soit une discussion créé par jour

4 498 à 8 425 messages ! soit 51 messages par jour ! De ce coté là ça carbure ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour continuer dans les stats au niveau mensuel : (je n'ai plus les stats avant le mois de octobre. Elles sont effacée)

1226 visiteurs uniques en octobre

1349 visiteurs uniques en novembre

1461 visiteurs uniques en décembre

Soit une progression de 8% par mois. :)

Et la on est à 658 au 12 janvier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Du chemin a été fait depuis...



Je ne compte plus les visiteurs car c'est complètement faussé avec les robots qui s'inscrivent... Je fait des suppressions régulières de membre (ceux qui ne se sont jamais connecté et ni laissé de message depuis 15 jours, autant dire que ça ne concerne que les robots) car je refuse de mettre un captcha ou une vérification d'email.



Il n'y a pas plus chiant que de se faire chier a essayer d'écrire le captcha sur un site internet. Pour peux qu'on se plante il faut refaire la manip.

Pas de vérification email, on est un pays libre, c'est pas la dictature ! Puis bon, on s'inscrit pour accéder de suite aux fonctionnalités du forum, pas pour se balader sur sa boite mail ! :P



Bref, 1173 discutions, Presque 11500 messages ! ça ne chôme pas pas ici ! :P



Pour les écrivains, le classement est inchangé (lien HS)

Dans les suivant en membre actif, nous avons pitch75 qui nous talonne et viens Azeus et Anto1375. (Perso ça va, j'ai de la marge ! héhé :D )



Longue vie au forum, merci à vous, merci a ceux qui m'apprennent des trucs en photos, a ceux qui me font passer des bon moments ! :)

Et il y en aura d'autre des bon moments !



Bref,en septembre, place à la V2 du forum si tout va bien (m'est avis que ça sera plus fin septembre qu'autre chose)

Dans les nouveautés (et pas qu'un peut !)




  1. Refonte totale du design du site avec prise en compte des différentes résolutions d'écran. (Merci le professionnel qui s'y colle)

  2. Gestionnaire d'image digne de ce nom : possibilité de donner un titre, un tag et un numéro de photo. Sur demande je pourrais rajouter d'autres champs. Dans le gestionnaire, on pourra même faire des recherches dans les images que l'on a postés.

  3. Le poids max des images passera de 800Ko à 1Mo : j'hésite à passer à 2Mo, sauf qu'on a pas tous l'ADSL 10Méga ou la fibre pour charger les images en 2 secondes.

  4. La taille des images n'aura plus de restriction. Bon c’est déjà un peut le cas actuellement, mais tout le monde limite son image à 800px de coté. Là faites moi péter les tailles !

  5. Prise en charge des vidéos youtube, dailymotion et Vimeo. Les vidéos perso hébergés sur le serveur, ce n'est pas pour tout de suite malheureusement. :/

  6. Plus de plantage avec les images en index ! Ah que ça va faire du bien !

  7. Pour les séries photos, la première image sera affiché en index. :)
  8. Un vrai éditeur de texte : plus de balise bbcode a se fader ! Un éditeur de texte comme word quoi (sans le design ! :P)

  9. Un agenda d'événement (événements classés par type : forum, expo, salon, conférence etc), ou des listes d'événements. Il y aura donc une rubrique spéciale pour ajouter un événements. Ne me demandez pas la synchronisation avec vos agenda les geek !

  10. Des formulaires bien pratique pour soumettre vos photos pour les concours : plus besoin de passer par l'envoie d'un mail

  11. Un système de vote pour les concours : plus besoin de compter ! youpi ! :D

  12. La gestion des multi-chargement d'image : j'en connais qui vont balancer 30 photos dans un post ! :xd:

  13. Un vrais système de newsletter, avec possibilité de désabonnement : y a pas a dire, mais les quelques mails que j'avais envoyés pendant une période me faisait plus passer pour un spammeur qu'autre chose !

  14. Une rubrique photo qui permet de voir toutes les photos affichés sur le forum (filtré par catégorie bien sur), avec possibilité de les afficher au hasard... ça sent bon le déterrage de topic ça ! Au taf les Modos !

  15. Affichage des images postés dans le forum sur chaque profil : en clair je vais sur ton profil et je vois les images que tu as postés

  16. Les mentions d'utilisateur dans un texte. Tu écris (arobase)Ti et tu as la suggestion (arobase)Tizzi et hop ça se transforme en un lien Tizzi (dans le texte, sans le arobose) vers sont profil. J'ai même réussi à balancer un email à l'utilisateur mentionné. Seul bémol, je ne peux pas dire OU il est mentionné (ça c'est con :/), donc l'envoie des email est pour le moment désactivé (sauf s'il y a un soulèvement populaire ! :P ).

  17. La rubrique reportage/série photo disparaitra au profil d'une rubrique images de sorties photos : cela veux dire que les séries photos seront posté dans les mêmes rubriques que les photos individuelles vu que je n'aurais plus de souci avec les images en page d'accueil du site :) . Je créerais sans doute une rubrique reportage pour ceux/celles qui ne seront pas trop ou caser leur séri

  18.  

  19.  

  20.  

  21. Et le meilleur : un p***** de lightbox pour voir les images en plein écran ! Oui oui, ça s'adapte à votre écran ! Même aux smartphones ! :D

  22. Les images hébergés sur serveur externe seront affiché via la lightbox. :D



Ca fait quelques nouveautés quand même !

Sans doute que j'en ai oublié.

Mais sacrée évolution en perspective. :D



Bien entendu, tous les post et messages seront transférés ainsi que les membres. Il faudra juste retaper son mot de passe car la méthode de cryptage n'est pas la même.



Dans les pertes de la V2 par rapport à la V1 (il y en peut heureusement) :




  1. impossibilité d'afficher les images en miniature dans une conversation. En soit c'est pas gênant, c'est plus quand on a une série de photo. Je pense avoir trouvé un format qui fait le bon compromis. On verra bien, je pourrais toujours rectifier par la suite.

  2. Les flux RSS disparaissent. Ils reviendront, mais pas de suite.


Je crois que ce sont les deux seules régressions majeures que je vois. Dans les amélioration plus lointaines :


  1. Version mobile du site

  2. Je ne balance pas le lien vu que c'est en cour de construction. ;) Patience ! :P Sur ce, je vais dormir et passer une semaine en vacances ! Pas la peine de faire les cons pour autant ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...