Aller au contenu
Forum Photo Paris

106 membres, 4500 messages ... !


Tizzi

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le design du site est fini.

Je met au point certaines fonctionnalités du forum. Ensuite quelques test et go la migration

Migration qui ne se fera pas sans douleur : remise a zéro des compteurs individuels, perte des messages privés entre autre.

Mais surtout réinitialisation des mots de passes. Pas le choix de ce coté là.

Sinon les sujets, posts catégories vont rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les anciens messages restent associé au créateur.

La ou ça va changer, c'est que le nombre de message va disparaître.

A la place, vous aurez des points par création de post/topic/événements et autre.

Par exemple, un post vous rapport 1 point

Créer un topic rapporte 5 points.

etc.

Ce n'est pas hyper représentatif du nombre de message mais c'est plus représentatif de l'activité de chacun. (puis bon j'avais pas trop le choix)

Pour le moment cette notion de point ne sert à rien d'autre que d'avoir une idée de l'activité d'un membre.

Plus tard ça peux servir à autre chose :

- Débloquage de certaines fonctionnalités avancés

- Réduction chez les partenaires en échange d'un certain nombre de point

- etc...

Rien n'est prévu pour le moment, et ça ne sera pas du tout mis en place de suite.

Ce que je peux faire pour le nombre de message, c'est attribuer, pendant la migration, les points correspondant au nombre de message. ça pourra servir.

Si ne je n'arrive pas à automatiser le process, je peux faire une attribution manuelle des points, il n'y a pas tant de membre que ça et je me contenterais des plus actifs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui spécial ton idée de points..

ça fait très scolaire un bon point pour une bon topic lol

allez on a hâte de voir la nouvelle mouture du site

tu reste avec fluxbb? ou tu va carrément sur autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas cette vision la.

Il n'y a pas d'attribution en fonction de si ta fait un bon topic ou pas.

En clair un topic=5 messages par exemple...

Ca passe mieux comme ca ?

J'ai changé de mouture...

Je passe a drupal et un dev est payé pour s'occuper de certaines elements du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, première fuite repéré par Dc0ER4r alors qu'il travaillais comme consultant en ce qui concerne nouvelle version du site...

(oui oui je tripe bien, à force de lire les site geek avec les fuites orchestrés...)

THE lightbox ! :)

http://www.forumphotoparis.fr/sites/forumphotoparis.fr/files/img/members/2/Screen-1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez, les autres screen !

Le gestionnaire d'image ainsi que l'affichage des images dans un post

http://www.forumphotoparis.fr/sites/forumphotoparis.fr/files/img/members/2/screen2.jpeg

La prise en charge du multi-upload :

http://www.forumphotoparis.fr/sites/forumphotoparis.fr/files/img/members/2/screen3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Merci. :)

A ta place je serais pas aussi optimiste. Je suis en université, donc entre les cours, les examens et ma vie, ça avance pas aussi vite que voulu.

Surtout que pendant les vacances je suis en voyage, donc je pourrais pas m'en occuper intensivement.

J'en suis quasiment à la fin. Des trucs à ajouter, j'attends le pro qu'il finisse un module. Faut que j'en sollicite un autre pour optimiser un peut le code car le forum est plus lourd à la navigation. (mais je sais pas si c'est le code ou un souci de cache car il y a pas de visiteurs).

J'en suis pas loin et je suis vraiment impatient que tout le monde passe à la V2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ça avance moins vite que prévu. La version que je pensais mettre ligne ne marche pas super bien.

Du coup je suis obligé de tout reprendre à 0. Ca devrais être plus rapide qu'avant vu que je sais exactement ce que je veux, mais ça m'a fichu un coup au moral. :(

Mais ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ça fait plaisir !

Bon a avance assez rapidement.

C'est juste que ce coup ci la migration sera moins spectaculaire. :(

En effet je vais mettre les fonctions de bases identiques a ce forum. (Post, messagerie privée, images, notifications)

Ensuite je ferais la migration et tout le monde sera sur le nouveau forum

Enfin je rajouterais les autres fonctionnalités au fur et a mesure.

C'est dommage pour vous car vous aurez pas toutes les nouveautés promises dès le départ mais je pourrais migrer plus rapidement et ne plus avoir à m'occuper de la version actuelle.

La Lightbox reste d'actualité par contre et est intégrée d'office par contre ! :D

M'en voulez par trop si j’interviens pas trop ces temps ci sur le forum. Je suis un peut focalisé sur la nouvelle version vu que je suis bien dans la lancée ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne solution.

C'est bien aussi d'avoir des nouveautés régulières au fil du temps.

Et ca te permets d'avoir des retours assez vite sur les ajours (plutôt que de passer bcp de temps et parfois la frustration d'avoir des raleurs sur tel ou tel point).

Chi va piano, va sano, e chi va sano va lontano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu.

Je pars donc sur cette base là (tes propos m'ont complètement convaincu)

Par contre si vous pouvez m'aider pour les fonctions de base. Je crois avoir fait le tour mais je pense en oublier un ou deux :

- Éditeur de texte

- Gestionnaire d'image

- Lightbox

- Messagerie privée

- Notifications

Avec ça j'assure le minimum syndical d'un forum non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...