Aller au contenu
Forum Photo Paris

Problème de place ?


zer

Messages recommandés

SanDisk vient d'annoncer une carte SDXC de 512 Go avec des débits de 90 Mo/s en lecture et de 95 Mo/s en écriture.

Voilà de quoi partir en vacances l'esprit tranquille :)

Ah ouais, le tarif : 800$. Un détail. ^^

z.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre détail, qui pourra la lire ?

Car il se peut que certains boitier/PC ne soit pas capable d'interpréter une telle taille de carte SD.

En tout cas c'est bien fou d'avoir une telle capacité flash sur une si petite carte (en comparant les SSD). Par contre quid de sa durée de vie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin c'est pas comparable avec un SSD quand même, hein ?

Là on parle de débit à 90Mo/s quand un SSD moyen de gamme tourne aujourd'hui à plus de 500Mo/s. Pas grand chose à voir ;)

Pour le reste, pas mal de matériel va pouvoir la lire (en tout cas côté PC. Côté appareils photos, caméras et autres, il faudra peut-être attendre les prochaines générations. A vérifier au cas par cas).

La vrai question, c'est surtout qu'à part pour ceux qui filment en 4k, je ne vois pas trop l'intérêt... Sur mon Canon 60D, je pourrais stocker dessus 18720 photos en raw ! o_O

z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comparable sans l'être. C'est pas la même techno qui est utilisé mais c'est le même support de stockage au final, du flash.

J'avoue par contre que l'intérêt est assez discutable. Je me rend pas compte de la taille d'un pti film de 5min en 4K, ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Canon 60D, je pourrais stocker dessus 18720 photos en raw ! o_O

Autant de photos qui risquent d'être perdues le jour où la carte lâche/est perdue. Je préfère stocker moins et sur plusieurs supports avant d'archiver tout ça sur des DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SDXC sont lues par Fenêtre 7 et Linux (sur mon portable DELL qui date de bien 6 ou 7 ans), donc pas de soucis je pense.

Oh punaise j'ai pas de suite tilté le Fenêtre 7 :D

Justement, ce qui me fait peur c'est l'implémentation driver du standard SDXC, surtout chez Microsoft.

Il est déjà arrivé par le passé qu'on ne puisse pas bénéficier de la totalité du stockage (je sais plus sur quel support) proposé a cause d'une mauvaise implémentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Autant de photos qui risquent d'être perdues le jour où la carte lâche/est perdue. Je préfère stocker moins et sur plusieurs supports avant d'archiver tout ça sur des DD.


Tout à fait, surtout que pour avoir besoin de capacités pareilles c'est pour de la vidéo et sauf cas exceptionnelles ils bossent en SSD.

L'équivalent CF au même prix depuis.... janvier 2014 :nonnon:



http://www.amazon.com/Lexar-Professional-512GB-CompactFlash-LCF512CRBNA800/dp/B00J8HV64K


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...