Aller au contenu
Forum Photo Paris

Présentation Arzakon


Arzakon

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me présente, suis espagnol, de 24 ans et suis à Paris depuis un an et demie. J ai commencé dans le monde de la photographie il y a déjà 2 ans.

J aime bien les photos dans la ville et les portraits. Mon actuelle et preimiere appareil est une Nikkon d3100 que je veux changer bientôt pour une canon 60d u 7d même si j accepte tout conséil pour m´orienter dans mon prochain achat.

J espere vous aider avec mon petit connaissance de ce monde et aussi apprendre beaucoup.

À bientôt!

P.D: Desolé pour les possibles erreurs d´ortographe :setape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Arzakon sur le forum.

Difficile de te conseiller pour ton choix entre un 60D et un 7D vu que je ne connais pas ces boitiers.

En parcourant les forums on voit que le 7D semble plus apprécié que le 60D, au moins pour la photo.

Ensuite il est plus cher, et pour un certain budget il faut penser au couple boitier + objectif(s).

Rien ne sert d'avoir un super boitier si dessus il y a un objectif médiocre. Bien sur on peut investir plus tard dans un objectif de meilleure qualité, mais globalement la note sera plus élévée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Arzakon sur le forum.

Difficile de te conseiller pour ton choix entre un 60D et un 7D vu que je ne connais pas ces boitiers.

En parcourant les forums on voit que le 7D semble plus apprécié que le 60D, au moins pour la photo.

Ensuite il est plus cher, et pour un certain budget il faut penser au couple boitier + objectif(s).

Rien ne sert d'avoir un super boitier si dessus il y a un objectif médiocre. Bien sur on peut investir plus tard dans un objectif de meilleure qualité, mais globalement la note sera plus élévée.

Merci bien pour la réponse. Effectivement je cherche un appareil pour la photo, la video m´interesse pas trop. J´hesite entre les deux boitiers plutôt pour ses differences car je sais pas si la qualité de la 7D justifie son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les vendeurs la différence de prix entre les deux boitiers nus varie entre 300 et 400€. Est-ce que cette différence est justifiée ?

D'abord les deux boitiers ont le même capteur 18 Mpx, donc la qualité des images brutes devrait être identique ( à noter que le récent 650D posséde aussi ce capteur).

Pour les différences on trouve (hors vidéo) :

- en faveur du 60D :

> + écran orientable,

> + images en JPEG bien équilibrées,

> + autonomie 1100 images (300 de plus que 7D).

- en faveur du 7D :

> + AF plus performant,

> + mode rafale plus performant,

> + construction plus robuste (alliage magnesium au lieu de composite),

> + viseur plus performant (100% au lieu de 96%),

> + meilleur résistance aux intempéries.

Les analyses concluent le plus souvent que :

- le 60D est excellent et adapté à un usage familial (meilleur JPEG),

- le 7D est plus pro et est une référence pour la photo de sports et animalière (AF et rafale).

A noter que ces boitiers sont déjà un peu anciens (2 ans pour le 60D et 3 ans pour le 7D). Le 650D plus récent pourrait être mis en balance avec le 60D.

Chez Nikon il y a aussi le D7000 (que je possède) qui peut concurrencer certains de ces boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les vendeurs la différence de prix entre les deux boitiers nus varie entre 300 et 400€. Est-ce que cette différence est justifiée ?

D'abord les deux boitiers on le même capteur 18 Mpx, donc la qualité des images brutes devrait être identique ( à noter que le récent 650D posséde aussi ce capteur).

Pour les différences on trouve (hors vidéo) :

- en faveur du 60D :

> + écran orientable,

> + images en JPEG bien équilibrées,

> + autonomie 1100 images (300 de plus que 7D).

- en faveur du 7D :

> + AF plus performant,

> + mode rafale plus performant,

> + construction plus robuste (alliage magnesium au lieu de composite),

> + viseur plus performant (100% au lieu de 96%),

> + meilleur résistance aux intempéries.

Les analyses concluent le plus souvent que :

- le 60D est excellent et adapté à un usage familial (meilleur JPEG),

- le 7D est plus pro et est une référence pour la photo de sports et animalière (AF et rafale).

A noter que ces boitiers sont déjà un peu anciens (2 ans pour le 60D et 3 ans pour le 7D). Le 650D plus récent pourrait mis en balance avec le 60D.

Chez Nikon il y a aussi le D7000 (que je possède) qui peut concurencer certains de ces boitiers.

Je vous remercie enormement, la réponse a été vraiment claire.

J ai vu aussi la Nikon D7000, mais ma doute est que je fait de tableau de 70x50 ou 80x60 et je sais pas si avec 16MP sera suffit.

Merci encore pour votre réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Arzakon !

il faut voir avec Pitch et Snow pour les 60D/7D ;)

mais pourquoi changer de marque ? si tu étais chez nikon, tu as donc des objectifs nikon, pourquoi changer?

pour des grands tirages 16MP suffiront je pense.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Arzakon !

il faut voir avec Pitch et Snow pour les 60D/7D ;)

mais pourquoi changer de marque ? si tu étais chez nikon, tu as donc des objectifs nikon, pourquoi changer?

pour des grands tirages 16MP suffiront je pense.. ^^

Si, j´ai trop penser a la nikon d7000 mais je savais si ses 16MP suffiront ou pas. J avais pensais aussi d attendre un peu pour acheter la Nikkon D600 sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui j'ai le 7D

je ne sais que trop dire dessus, moi j'en suis plus que satisfaite, bon a l'heure actuelle je n'utilise pas tout son potentiel mais j’espère le faire un de ces jours.

Ok il est plus lourd que le 60D et plus cher ( après faut profiter des offres canon de noel ça peut faire faire des économies ^^), mais en aucun cas je ne regrette mon achat, je pense passer pas mal de temps avec mon 7d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui j'ai le 7D

je ne sais que trop dire dessus, moi j'en suis plus que satisfaite, bon a l'heure actuelle je n'utilise pas tout son potentiel mais j’espère le faire un de ces jours.

Ok il est plus lourd que le 60D et plus cher ( après faut profiter des offres canon de noel ça peut faire faire des économies ^^), mais en aucun cas je ne regrette mon achat, je pense passer pas mal de temps avec mon 7d

Merci pour ton review!! je vous dirai ma décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton review!! je vous dirai ma décision!

Désolée de ne pouvoir en dire plus je suis toujours débutante en photos, j'ai préféré pour ma part investir dans un matériel qui me faisais rêver depuis longtemps pour être tranquille^^.

Après ya des tas de bons appareils que ce soit du coté nikon canon ou autre marques, pas facile de faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin chez moi.

je vais vite fait donner mon avis.

Le capteur du 60D est le même que le 7D.

Comme la dit bernel, le 7D a une meilleure finition que le 60D. Mais le deux restent de très bon boitier.

Par contre je suis moins d'accord pour les usages. Le 60D est justement un poil moins pro que le 7D. Mais il a les deux molettes. Donc déjà ce n'est plus trop fait pour les touristes. :D

Après ce qui différencie vraiment les deux boitier, c'est l'autofocus, le 7D est très prisé pour l'animalier et le sport.

A savoir que le 7D à plus de collimateur (pour faire la mise au point) que le 60D.

Après il faut voir ce que tu vise précisément et quel est ta finalité. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier l'achat d'objectif.

Par exemple entre un tamron et un série L de canon, la différence saute au yeux sur l'image. Pourtant c'est le même boitier. Et actuellement je regrette d'avoir un tamron car je n'avais pas assez les moyens.

Personnellement j'ai pris le 60D, en partie, car je sais qu'un jour je vais passer au full frame. Donc avoir un 7D est inutile pour moi. (bon après il y a plein de raisons).

Bon après dans l'absolu, un 7D sera toujours meilleur qu'un 60D. A voir si a tes yeux la différence de prix se justifie ou non. :)

Je te conseille de prendre en main les deux à la fnac, ou dans une autre boutique (le cirque par exemple sont très pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton choix final, n'oublie pas d'inclure dés le début le coût d'au moins un objectif. Ceux qui sont livrés avec les appareils font le minimum, et les résultats risquent de ne pas être à la hauteur de tes attentes. Le top serait d'avoir un appareil nu et de compléter.

Etant donné que tu souhaites faire de la photo de rue et dur portrait, principalement, voici les choix qui s'offriraient à toi à des tarifs raisonnables - en canon, je connais mal nikon, mais il me semble qu'à peux près les mêmes choses sont dispo (c'est pas exhaustif bien sûr ;))

> focale fixe

- canon 35mm f2 - autour de 275 € - sur aps-c, une super focale pour la photo de rue, c'est une optique lumineuse et d'une bonne réputation

- canon 50mm f1.8 - autour de 100 € - 50mm ça commence à tirer un peu long la rue, mais pour le portrait c'est parfait. Excellent rapport qualité prix, malgré une construction plastique bien légère

> petit transtandard

- tamron 17-50 f2.8 - autour de 300e - bonne réputation, assez lumineux, polyvalent !

Avec plus de budget, l'offre s'élargit logiquement ;)

bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié que c'était pour la rue et portrait.

J'ai le 50mm, c'est un peut long pour la rue. Le 35mm sera un bon choix.

Mais comme dit, 50mm pour le portrait c'est parfait.

Par contre pour le transtandard, je ne suis pas trop du même avis que Guisae.

Autant je n'ai rien a redire car il correspond à son budget (à savoir que je ne demande pas à avoir une qualité de 1000€ dans un objectif de 300€)

Mais pour la photo de rue ce n'est pas mon objectif préféré car l'autofocus est lent et pas hyper précis dès que les conditions lumineuses sont moyennes. Et pour moi à la longue ça me pèse.

Bon après le canon vaut 1000€ minimum. Donc ce n'est pas le même budget.

En fait ça serait bien de connaitre le budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin chez moi.

je vais vite fait donner mon avis.

Le capteur du 60D est le même que le 7D.

Comme la dit bernel, le 7D a une meilleure finition que le 60D. Mais le deux restent de très bon boitier.

Par contre je suis moins d'accord pour les usages. Le 60D est justement un poil moins pro que le 7D. Mais il a les deux molettes. Donc déjà ce n'est plus trop fait pour les touristes. :D

Après ce qui différencie vraiment les deux boitier, c'est l'autofocus, le 7D est très prisé pour l'animalier et le sport.

A savoir que le 7D à plus de collimateur (pour faire la mise au point) que le 60D.

Après il faut voir ce que tu vise précisément et quel est ta finalité. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier l'achat d'objectif.

Par exemple entre un tamron et un série L de canon, la différence saute au yeux sur l'image. Pourtant c'est le même boitier. Et actuellement je regrette d'avoir un tamron car je n'avais pas assez les moyens.

Personnellement j'ai pris le 60D, en partie, car je sais qu'un jour je vais passer au full frame. Donc avoir un 7D est inutile pour moi. (bon après il y a plein de raisons).

Bon après dans l'absolu, un 7D sera toujours meilleur qu'un 60D. A voir si a tes yeux la différence de prix se justifie ou non. :)

Je te conseille de prendre en main les deux à la fnac, ou dans une autre boutique (le cirque par exemple sont très pro)

Merci beaucoup pour la réponse. C´est vrai que dans les forums espagnoles j´ai entendu aussi que la grosse difference est la vitesse de la 7D, qui est ideal pour les sports et les animaux. Moi j´ai l´utilice pas pour ça et donc je croix que finalement j´ai acheterai la 60D et deux objectifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton choix final, n'oublie pas d'inclure dés le début le coût d'au moins un objectif. Ceux qui sont livrés avec les appareils font le minimum, et les résultats risquent de ne pas être à la hauteur de tes attentes. Le top serait d'avoir un appareil nu et de compléter.

Etant donné que tu souhaites faire de la photo de rue et dur portrait, principalement, voici les choix qui s'offriraient à toi à des tarifs raisonnables - en canon, je connais mal nikon, mais il me semble qu'à peux près les mêmes choses sont dispo (c'est pas exhaustif bien sûr ;))

> focale fixe

- canon 35mm f2 - autour de 275 € - sur aps-c, une super focale pour la photo de rue, c'est une optique lumineuse et d'une bonne réputation

- canon 50mm f1.8 - autour de 100 € - 50mm ça commence à tirer un peu long la rue, mais pour le portrait c'est parfait. Excellent rapport qualité prix, malgré une construction plastique bien légère

> petit transtandard

- tamron 17-50 f2.8 - autour de 300e - bonne réputation, assez lumineux, polyvalent !

Avec plus de budget, l'offre s'élargit logiquement ;)

bonne recherche !

Merci beaucoup pour ta réponse aussi. Avec ta réponse et celle de A-snowboard je pense que suis convaincu pour investir en objectifs et pas tout pour la boîte.

Par rapport mon budget est 1700 max.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j´ai trop penser a la nikon d7000 mais je savais si ses 16MP suffiront ou pas. J avais pensais aussi d attendre un peu pour acheter la Nikkon D600 sinon.

humm le D600 faut pas oublier que c'est l'entrée de gamme FX... j'ai pas trop le temps ce soir [mon D300 est arrivé :D] mais je regarderais ça d'un peu plus près !

PS: j'ai déjà eu les deux en mains, c'est le jours et la nuit pour l'ergo et la prise de vue: Amateur expert VS. Pro entrée de gamme (mais pro quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...