Aller au contenu
Forum Photo Paris

Présentation Arzakon


Arzakon

Messages recommandés

De ce que j'ai vu à droite à gauche, le d600 est un super appareil. Faut approfondir, mais apparemment il en donne pas mal pour une entrée de gamme. Ce qui est sûr c'est que le capteur est top !

Après sinon pour un tel budget, on peut par exemple prendre un canon 5d mark II. Il se trouve à 1400€ neuf maintenant, un peu moins en occase très récente.

Pour ma part j'ai un 5d premier du nom, et le full frame c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le 5D Mark II, ça serait le top pour de la rue ou portrait.

Mais bon après niveau objectif... Tu est très vite limité. Et la ça serait vraiment très très dommage d'acheter un tamron. :/

Toujours pareil, faut voir l'évolution à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'une question. Mais en fonction de la réponse, ça laisse certaines possibilités. Par exemple Tizzi a pris un boitier pro en occasion. Sans ça, il n'aurais jamais fait le pas !

Perso j'ai tout pris neuf. Autant j'apprécie l'occasion autant des fois j'aime bien le neuf. Mais pour mon prochain objectif, ce n'est pas impossible que je tape dans l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas trop d'idée.

Je ne connais pas de boutiques dans l’immédiat.

Après pour les sites, tu as leboncoin.fr , topannonce.fr , ebay (rubrique petites annonces)

Après faut prendre ses précautions pour l'occasion, y aller avec une autre personne qui s'y connais en matériel et prendre le temps de bien observer ce qui est proposé. Car autant on y fait des bonnes affaires, autant on peut se louper et pas qu'un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'occasion y a aussi d'autres forum (plus gros que celui ci) et très dynamiques dans leurs petites annonces (pixellistes pour n'en dire qu'un)

Sinon comme on le disait pour son 1er reflex, il faut pas acheter seul si on y connait rien.... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui tout les reflex, même bas de gamme, sont capables de produire des images de très bonne facture, suffisants pour 99% des situations

la limite se situe souvent derrière l'appareil

au lieu de claquer son argent dans des boitiers à 1500 € et quelques, sans parler des objectifs, il vaut mieux se prendre le plus bas de gamme des appareils qu'on apprécie (ergonomie, placement des boutons, réactivité...) et s'amuser déjà avec, ça évitera de regretter son achat en se rendant compte qu'on a acheté un marteau à 1000€ pour planter un clou

j'en croise tellement qui ont du matos de taré et qui ne savent rien en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans c'est rien, j'ai eu mon premier reflex 3 ans après avoir commencé à faire de la photo, et je m'en portais pas plus mal jusque là

j'ai juste l'impression de voir une course à l'armement pour satisfaire son désir de consommateur

à part le nombre de mégapixels, qu'est-ce tu reproches à ton boitier Arzakon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Ce que je reproche est les MP pour les ampliations et la sensibilité ISO. Effectivement, ça fait 2 ans que j ai commencé et j ai fait aussi 3 formations. Ce que je cherche est une boitier et d´objetifs qui m´aident a continuer mon perfomance dans la photo et qui soient pas juste dans 3 ans.

Félicitations Michel pour ton site d´internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Ce que je reproche est les MP pour les ampliations et la sensibilité ISO. Effectivement, ça fait 2 ans que j ai commencé et j ai fait aussi 3 formations. Ce que je cherche est une boitier et d´objetifs qui m´aident a continuer mon perfomance dans la photo et qui soient pas juste dans 3 ans.

Félicitations Michel pour ton site d´internet!

Merci d'être passé voir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...