Aller au contenu
Forum Photo Paris

Yet Another noob !


zer

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Mon pseudo ne le laisse pas deviner, mais moi, c'est Christophe, 36 ans et photographe amateur.

Sudiste nouveau venu sur Paris, je cherchais depuis quelques temps un point de rendez-vous pour faire des sorties photos et on dirait que je viens de le trouver !

Niveau technique, je m'amuse en ce moment avec mon Canon 60D ( en attendant des nouvelles du 7D mkII qui ce fait désirer :( ) et surtout mon Sigma 18-35mm F1.8 qui ne quitte pratiquement plus mon boitier.

Pour les sujets, j'ai une nette préférence pour le spontanné et les scènes de vie quotidiennes. Très peu de compo, shoot de modèles ou tout ce que je considère comme "artificiel". ça m'amuse 10mn ( le temps de faire les réglages ) et ensuite... :D

Enfin, cet état d'esprit ce ressent également en post-prod puisque les seules retouches que je m'autorise sont la balance des blancs, l'exposition, le redressage et recadrage (éventuellement un montage panoramique si besoin et au pire un traitement HDR si je n'ai pas pu déboucher des ombres autrement). Bref, inutile de me parler "photoshop", un dé-rawtiseur de base me convient parfaitement ^^

A bientôt lors d'une escapade !

z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus la caisse centrale à ce niveau là :D

Pour répondre à la question, non pas de possibilité d'afficher les exifs. Je n'ai pas réussi à l'inclure dans le forum.

En attendant, tu peux ajouter un plugin sur ton navigateur pour lire les exifs. On en parle ici : http://www.forumphotoparis.fr/forums/logiciel-informatique/astuce-plugin-pour-lire-les-exifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu es allé faire dans les égoûts de Paris ?

Tu as osé emmener ton réflex ? :etonne:

Suis trop jalouse, depuis un an que je bosse au SIAAP, j'ai pas pu faire une photo digne de ce nom des égoûts (bon OK mon taf est surtout au bureau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu es allé faire dans les égoûts de Paris ?

Tu as osé emmener ton réflex ? :etonne:



Suis trop jalouse, depuis un an que je bosse au SIAAP, j'ai pas pu faire une photo digne de ce nom des égoûts (bon OK mon taf est surtout au bureau).


J'ai triché.. Il s'agit seulement d'un passage visible à partir du musée des égoûts ;-)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

T'inquiètes, je pense que c'était le but de la mise en scène avec les bottes posées sur l'échelle comme si quelqu'un montait ou descendait dans les égoûts. C'est en tout cas ce qui m'a plu pour ce cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un (@Navy non je ne cite personne :siffle:) a des tuyaux pour faire une petite sortie (en nombre limité...) dans les égouts, je suis preneur ! :-)

 




+1 ici aussi :)

Allez, 2 autres pour finir de donner envie !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions de descente en égoût sont drastiques, j'ai pas du tout moyen d'organiser une sortie :dsl:

Faut que je récupère une photo de mon collègue harnaché : combinaison blanche jetable, harnais, détecteur de gaz, masque autosauveteur à la ceinture (une grosse boite qui contient un masque qui recycle l'oxygène de ce que l'on expire si montée de gaz), casque, gants... Bref, pas facile de descendre un réflex ! D'où mon étonnement et ma jalousie naissante ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...