zer Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour à tous Mon pseudo ne le laisse pas deviner, mais moi, c'est Christophe, 36 ans et photographe amateur. Sudiste nouveau venu sur Paris, je cherchais depuis quelques temps un point de rendez-vous pour faire des sorties photos et on dirait que je viens de le trouver ! Niveau technique, je m'amuse en ce moment avec mon Canon 60D ( en attendant des nouvelles du 7D mkII qui ce fait désirer ) et surtout mon Sigma 18-35mm F1.8 qui ne quitte pratiquement plus mon boitier. Pour les sujets, j'ai une nette préférence pour le spontanné et les scènes de vie quotidiennes. Très peu de compo, shoot de modèles ou tout ce que je considère comme "artificiel". ça m'amuse 10mn ( le temps de faire les réglages ) et ensuite... Enfin, cet état d'esprit ce ressent également en post-prod puisque les seules retouches que je m'autorise sont la balance des blancs, l'exposition, le redressage et recadrage (éventuellement un montage panoramique si besoin et au pire un traitement HDR si je n'ai pas pu déboucher des ombres autrement). Bref, inutile de me parler "photoshop", un dé-rawtiseur de base me convient parfaitement ^^ A bientôt lors d'une escapade ! z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2014 et bienvenu sur le forum !! encore un avec le 60D On va pouvoir faire un groupe sur ce forum spécial 60D (en cherchant bien on doit être 4/5 facile !) Quand ne tu veux pour les sorties. la sortie rallye devrai t'intéresser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2014 Cool, encore un nouveau ! Bienvenue ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 Bienvenue, et n'oublie pas de nous montrer quelques photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 Quelques shots récents sans prétention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 Il y a un moyen de voir les exifs des photos sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 Je crois que @A-snowboard est en caisse centrale pour régler un litige d'hébergement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 C'est même plus la caisse centrale à ce niveau là Pour répondre à la question, non pas de possibilité d'afficher les exifs. Je n'ai pas réussi à l'inclure dans le forum. En attendant, tu peux ajouter un plugin sur ton navigateur pour lire les exifs. On en parle ici : http://www.forumphotoparis.fr/forums/logiciel-informatique/astuce-plugin-pour-lire-les-exifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Qu'est-ce que tu es allé faire dans les égoûts de Paris ? Tu as osé emmener ton réflex ? Suis trop jalouse, depuis un an que je bosse au SIAAP, j'ai pas pu faire une photo digne de ce nom des égoûts (bon OK mon taf est surtout au bureau). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Qu'est-ce que tu es allé faire dans les égoûts de Paris ? Tu as osé emmener ton réflex ? Suis trop jalouse, depuis un an que je bosse au SIAAP, j'ai pas pu faire une photo digne de ce nom des égoûts (bon OK mon taf est surtout au bureau).J'ai triché.. Il s'agit seulement d'un passage visible à partir du musée des égoûts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Ah mince... Ben du coup, avis de pro, ça fait pas musée du tout ! Et du coup j'ai failli lors de mon premier post : Bienvenue !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Merci T'inquiètes, je pense que c'était le but de la mise en scène avec les bottes posées sur l'échelle comme si quelqu'un montait ou descendait dans les égoûts. C'est en tout cas ce qui m'a plu pour ce cliché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Elle est sympa cette dernière en effet (Penchouille un peut par contre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Si quelqu'un (@Navy non je ne cite personne ) a des tuyaux pour faire une petite sortie (en nombre limité...) dans les égouts, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Si quelqu'un (@Navy non je ne cite personne ) a des tuyaux pour faire une petite sortie (en nombre limité...) dans les égouts, je suis preneur ! +1 ici aussi Allez, 2 autres pour finir de donner envie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Par contre, tu devrais ouvrir des discussions dédiées pour tes photos, là, on passe à côté si on ne fait pas gaffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Les conditions de descente en égoût sont drastiques, j'ai pas du tout moyen d'organiser une sortie Faut que je récupère une photo de mon collègue harnaché : combinaison blanche jetable, harnais, détecteur de gaz, masque autosauveteur à la ceinture (une grosse boite qui contient un masque qui recycle l'oxygène de ce que l'on expire si montée de gaz), casque, gants... Bref, pas facile de descendre un réflex ! D'où mon étonnement et ma jalousie naissante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Ok, ca se comprend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2014 Bienvenue ici Zer !c'est bien la première fois que je souhaites la bienvenue à un membre après l'avoir rencontré :bigsmile: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés