Don Pilou Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 Bonsoir tout le monde, Je vous propose une vue de la coupole du centre commercial Beaugrenelle prise avec mon nouvel objo. Pour la prise de vue, je me suis mis au niveau -1 du site, sachant que la coupole n'est pas visible lorsque l'on est positionné aligné avec son centre. Du coup je me suis mis à la limite du plafond pour avoir les grosses guirlandes en entier tout en coupant le moins possible les ovales. Au niveau du traitement rien qui ne change de d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 Honnêtement j'accroche pas du tout. :/ Coté luminosité ce n'est pas super équilibré (gauche droite) Et c'est un peut trop lumineux après coté compo je ne sais pas trop quoi penser. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 Je ne dis pas que c'est la photo du siècle, mais pour le sujet je la trouve réussie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 Coté luminosité ce n'est pas super équilibré (gauche droite) Et c'est un peut trop lumineux après coté compo je ne sais pas trop quoi penser. :/ Etant donné que le sujet est une verrière, le côté lumineux, c'est un peu le concept . Je n'avais pas vraiment porté attention à la différence de luminosité due à l'inclinaison du soleil, mais maintenant que je m'en rends compte ça ne me gène pas plus que ça. Pour que la luminosité soit la même des deux côtés il aurait fallu que le soleil soit au zénith, et je pense que le rendu aurait été trop plat (et plus lumineux). Sinon pour la compo, c'est du graphisme urbain. Je ne dis pas que c'est la photo du siècle, mais pour le sujet je la trouve réussie. En effet, à la base c'était plus un test pour voir le rendu de mon objo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 (Bon en relisant mon commentaire, j'ai l'impression de t'avoir cassé avec ton image ) Je suis d'accord sur le principe de la lumière différente. Mais dans ce cas la, quelque chose d'un peut plus contrasté serait, je pense préférable pour mieux marquer la différence par rapport à la symétrie de la composition. Enfin, c'est ma vision des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2014 J'aime bien aussi : le graphisme, la couleur bleue. Comme dit Alphapix, c'est agréable à regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2014 J'ai du mal a donner un avis : je trouve cela intéressant, mais le cadrage me pose problème. Je crois qu'il faudrait isoler une ellipse car ici celle qui est complète en haut est coupée en bas, du coup pas vraiment de symétrie. Une fois recadré, j'éliminerai ce qui est en trop à l'extérieur, ça ferait un très beau tableau je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2014 J'ai du mal a donner un avis : je trouve cela intéressant, mais le cadrage me pose problème. Je crois qu'il faudrait isoler une ellipse car ici celle qui est complète en haut est coupée en bas, du coup pas vraiment de symétrie. Une fois recadré, j'éliminerai ce qui est en trop à l'extérieur, ça ferait un très beau tableau je crois. Moi je vois bien une ellipse complète au centre. La symétrie est ici verticale, étant donné que les ellipses sont plus épaisses en haut qu'en bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés