Don Pilou Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Bonsoir à tous, Je suis passé vite fait par les Grands Boulevards en fin de semaine dernière, ayant entendu parlé du sapin des Galeries Lafayette assez original cette année. En effet, celui-ci est tout bonnement à l'envers... Je me suis un peu promené entre les différents étages sans trouver de point de vue correct, les balcons étant la plupart du temps occupés par les caisses des enseignes. Du coup j'ai choisi la contre-plongée, qui a l'avantage de mettre en valeur la coupole et de supprimer la quasi-totalité des clients. Photo prise à main levée forcément, pas mal de travail en post-traitement pour obtenir un alignement le plus précis possible et supprimer les rayons de lumière parasites. Un peu d'esprit de Noël par ce temps gris . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Renversant Je comptais y aller demain justement pour le voir. En photo il fait.. petit non ? Au moins tu peux le prendre en photo plus facilement sans touriste ou client qui gâchent tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 @Divylune : ça doit être un effet de perspective, en même temps ça doit faire 4 ans que je rate ce spot du coup je n'ai pas d'autres sapins de comparaison. J'y suis passé vers 15h30, à 18h c'est blindé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Merci je vais aller voir ça. Peut être pas pour demain alors, c'est mieux quand il y a moins de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Superbe ! et bien voilà la première photo que vont faire les participants à la sortie des illuminations de Noël puisque c'est notre point de RDV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Yes c'est top et j'adore l'idée du sapin renversé . J'ai une copine qui avait fait la photo de l'année dernière ct hyper beau aussi et même si c'est avec un smartphone je suis fan de cette photo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowz Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Très sympa comme photo, et merci beaucoup pour le teasing sur la sortie (même si c'était pas voulu...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PixelMric Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Vraiment sympa le sapin. Hâte de le voir à la sortie de lundi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Très belle prise de vue. Je bloque juste un peu sur les couleurs du bas : vert, rouge et bleu turquoise qui ne collent pas avec le violet et doré. Mais bon c'est du détail et puis j'imagine que c'état là et que tu pouvais rien y faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Désolé pour le spoiler, je n'ai pas fait exprès... J'ai tenté un panorama vertical aussi, afin de conserver les proportions coupole/sapin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Ah bah là du coup il n'y a plus les couleurs "dérangeantes" du bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 J'aime beaucoup la première version avec des couleurs sucrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 Hello ! J'aime bien la symétrie et les couleurs, ça claque bien. Sans trop savoir pourquoi, je préfère la première. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 J'adore le feu d'artifice de couleurs et la géométrie de cette photo! Par contre je pense que ça aurait été mieux si tu étais un peu plus avancé, presque sous le sapin.. Par curiosité on ne t'a pas embêté avec le fait que tu fasses des photos? J'ai bossé un an la bas, et j'ai jamais pu faire des photos car il y avait toujours quelqu'un pour dire que c'est interdit... ça m'avait un peu dégoûté, il y avait des photos superbes a faire dans les galeries réservées au personnel avec les mannequins (en plastique) entassés, etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 Je préfère la première version, dans la deuxième le fait de couper le bout du sapin me dérange un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 @Raoul_Duke_HST : la pointe du sapin est à 3m du sol, au-dessus d'un stand Guerlain. En fait toute la coupole est remplie de stands séparés de 2m, avec les clients à l'extérieur, donc niveau cadrage j'ai essayé de trouver un compromis entre le sapin et la coupole, qui est quand même vachement stylée. Au niveau vigiles aucun problème, c'est bourré de touristes avec les téléphones, tablettes et appareils photos. Par contre je ne pense pas qu'ils laissent prendre des photos avec trépied à l'intérieur du magasin. @Audrey H : sur le deuxième cadrage, la pointe du sapin n'est pas coupée, c'est le support argenté qui l'est (le sapin est maintenu au sol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2014 Ah OK autant pour moi, ben c'est vrai qu'ils auraient pu juste prévoir un socle plus "discret" au lieu de mettre des spots de toutes les couleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2014 Je suis pas étonné pour le coup des stands... déjà étonnant qu'il n'y ait pas grande trace d'humain alors que tu étais dans une vraie fourmilière! Je trouve ton compromis très bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2014 la v1 est sympa pour moi. Un peu flashy mais c'est les couleurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nae Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2014 J'aime beaucoup la 2ème version. Un peu trop "sucré" pour moi, mais ce sont les couleurs de Noyel qui donnent cet effet, en aucun cas ton traitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 J'aime beaucoup la première version avec des couleurs sucrées. Pour moi, c'est too much, trop saturé 0_o Je vais me poster pas loin et attendre qu'il tombe sur les gens en dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Pour moi, c'est too much, trop saturé 0_o Je vais me poster pas loin et attendre qu'il tombe sur les gens en dessous Le problème c'est que je n'ai pas saturé ces photos d'avantage que d'habitude, le sapin en lui-même est bien flashy, ce serait dommage de le faire pâlir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 La deco représente la féerie de Noël et je trouve que la saturation des couleurs contribue à la mettre en avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés