Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un Noël renversant

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis passé vite fait par les Grands Boulevards en fin de semaine dernière, ayant entendu parlé du sapin des Galeries Lafayette assez original cette année. En effet, celui-ci est tout bonnement à l'envers... Je me suis un peu promené entre les différents étages sans trouver de point de vue correct, les balcons étant la plupart du temps occupés par les caisses des enseignes. Du coup j'ai choisi la contre-plongée, qui a l'avantage de mettre en valeur la coupole et de supprimer la quasi-totalité des clients. Photo prise à main levée forcément, pas mal de travail en post-traitement pour obtenir un alignement le plus précis possible et supprimer les rayons de lumière parasites. Un peu d'esprit de Noël par ce temps gris ;) .

post-2164-14214533077399_thumb.jpg

@Divylune : ça doit être un effet de perspective, en même temps ça doit faire 4 ans que je rate ce spot du coup je n'ai pas d'autres sapins de comparaison. J'y suis passé vers 15h30, à 18h c'est blindé...

Très belle prise de vue. Je bloque juste un peu sur les couleurs du bas : vert, rouge et bleu turquoise qui ne collent pas avec le violet et doré. Mais bon c'est du détail et puis j'imagine que c'état là et que tu pouvais rien y faire.

J'adore le feu d'artifice de couleurs et la géométrie de cette photo!  Par contre je pense que ça aurait été mieux si tu étais un peu plus avancé, presque sous le sapin..

Par curiosité on ne t'a pas embêté avec le fait que tu fasses des photos?  J'ai bossé un an la bas, et j'ai jamais pu faire des photos car il y avait toujours quelqu'un pour dire que c'est interdit... ça m'avait un peu dégoûté, il y avait des photos superbes a faire dans les galeries réservées au personnel avec les mannequins (en plastique) entassés, etc..

@Raoul_Duke_HST : la pointe du sapin est à 3m du sol, au-dessus d'un stand Guerlain. En fait toute la coupole est remplie de stands séparés de 2m, avec les clients à l'extérieur, donc niveau cadrage j'ai essayé de trouver un compromis entre le sapin et la coupole, qui est quand même vachement stylée. Au niveau vigiles aucun problème, c'est bourré de touristes avec les téléphones, tablettes et appareils photos. Par contre je ne pense pas qu'ils laissent prendre des photos avec trépied à l'intérieur du magasin.

@Audrey H : sur le deuxième cadrage, la pointe du sapin n'est pas coupée, c'est le support argenté qui l'est (le sapin est maintenu au sol).

• 2 weeks later...

Pour moi, c'est too much, trop saturé 0_o

Je vais me poster pas loin et attendre qu'il tombe sur les gens en dessous :etonne:

Le problème c'est que je n'ai pas saturé ces photos d'avantage que d'habitude, le sapin en lui-même est bien flashy, ce serait dommage de le faire pâlir ;)