Aller au contenu
Forum Photo Paris

Golden Gate Bridge

Messages recommandés

De retour de vacances, je commence tout juste à traiter mes photos et en voici une première que j'aime bien !

Dur de faire quelque chose de vraiment original sur un sujet autant shooté que celui-ci, m'enfin à vos critiques ;)

Salut,

En effet un classique de San Fransisco mais qui fait toujours son effet. Au niveau de la compo, j'aime bien cette perspective créée par le pont et son ombre à droite partant du coin de la photo. Comme pour toute photo d'architecture, en général, j'aurais redresser les perspectives afin que les piliers et le pont soient bien droits. Pour finir avec la compo, je trouve qu'il y a trop de ciel, mais tu as un peu de marge à gauche pour recadrer (à droite cela couperait l'ombre du pont).

Au niveau du traitement, je suis assez mitigé par le choix du noir et blanc : ici le rendu majoritaire est gris, le ciel est gris et aucun nuage ne vient créer du contraste, le premier plan est très sombre. En couleur je pense que le pont ressortirait mieux, orange sur du bleu. Et peut-être déboucher le premier plan.

Hello !

Comme l'a fait remarquer Don Pilou, je trouve effectivement qu'il y a un peu trop de ciel, et je valide aussi l'ombre du pont ça passe bien. Le n&b est trop sombre sur le premier plan pour moi, et trop gris mais si le temps était couvert, c'est pas évident d'avoir un bon rendu en effet... à voir en couleur !

Ce qui me gêne le plus c'est que : soit tu as loupé la MAP, soit tu as un petit souci de MAP sur ton objo car tout est flou...

Nouvel essai en tenant compte de vos remarques :

- Perspectives redressées

- Couleurs

- Recadrage pour enlever un peu de ciel

Pour la MAP, effectivement, je ne sais pas trop ce qui c'est passé. J'étais en AF. Peut-être ai-je été trop vite... Je n'ai pas eu le temps de faire les choses bien (main levée et un peu dans l'urgence).

Mon caillou en lui même n'a pas de soucis à priori.

z.

Nouvel essai :)

Effectivement, juste en jouant sur la vibrance, ça renforce les couleurs et fait ressortir le pont et son ombre.

Je ne connaissais pas ce paramètre, merci !

Voilà, c'est plus agréable comme ça !

La vibrance est un paramètre assez utile je trouve, il faut pas non plus en rajouter des tonnes mais c'est plus subtil que la saturation si tu as déjà des couleurs assez saturées.