Aller au contenu
Forum Photo Paris

Rallye photo du 18.10.14

Messages recommandés

C'est parti !

Volumétrie : 1. Je préfère l'idée du volume traduit par un fil de fer, c'est plus recherché que mon idée sur les verres. (en apparté, le verre est coupé parce que j'ai mal anticipé le décalage de ma visée télémétrique !)

Mine de rien : 2. J'aime bien l'idée : mine de rien, il fait se retourner les gens avec son piano, même si il y a beaucoup de choses sur la photo et qu'on ne lit pas tout de suite ce message, je préfère !

Radotage : 2. Je ne suis pas très logique avec moi-même, je préfère l'idée de la répétition (j'ai passé mon aprem à chercher un beau motif en vain), mais je trouve la photo 1 un peu simple. La photo 2 est plus évocatrice.

Cantine vagabonde : 2. Parce qu'il y a plus de vie !

Double sens : égalité ! Je n'arrive pas à choisir.

Il (elle) s'évade : 2. J'aurais voté pour la 1 si ça avait été quelqu'un qui rêve !

La lumière ne fait pas de bruit : 2. J'aime bien l'idée de la 1, j'aurais fait la même chose en ayant l'ombre portée du même côté en haut et en bas. Après j'ai un petit faible pour mon interprétation du bruit au sens sonore et du bruit photographique.

Le noir est le refuge de la couleur : 1. Chapeau bas. J'ai mis une seconde pour comprendre que ce n'était pas des formes bleues sur fond noir, pour moi c'est une vraie interprétation du thème !

PS : je m'associe à l'insurrection de Steph !

N'ayant pas participé à la sortie, mon avis n'est pas orienté! (pas encore reçu de chèque dans ma boîte aux lettres d'une des équipes :lool: )

Volumétrie : Equipe 2

Mine de rien : Equipe 1

Radotage : Equipe 1

Double sens : Equipe 2

Il s'évade : Equipe 2

Cantine vagabonde : Equipe 1

La lumière ne fait pas de bruit : Equipe 1

le noir refuge de la couleur :  Equipe 2

--> Ex-aequo (prévoir un nombre impair de thème next time ... :wink:

volumétrie

Je trouve la photo équipe 1 sympa, mais par rapport au thème, je vote pour l'équipe 2.

Mine de rien

Je préfère la photo de l'équipe 1 qui va à l'essentiel (et je capte pas trop la photo de l'équipe 2 par rapport au thème, en fait)

Radotage

2 approches différentes et bien réalisées mais j'ai une grosse préférence pour la 2, j'aime beaucoup cette photo prise sur le vif.

Cantine vagabonde

Les 2 sont bien dans le thème, j'ai une préférence pour la 2 (sans les coupes de la 1, j'aurais eu du mal à départager).

Double sens

L'idée est un peu la même. J'ai une préférence pour la réalisation de la 2eme mais c'est vrai qu'il est difficile de les départager.

Il s'évade

L'idée de l'équipe 1 est sympa, mais grosse préférence pour la 2 (encore une belle photo de l'équipe 2 prise sur le vif).

La lumière ne fait pas de bruit (c'est quoi ce thème ?!)

Beaucoup de mal à comprendre la 1 (je pensais à du bruit numérique, mais je vois que c'est surtout la map qui n'est pas fait au même endroit doigt/visage)

Je préfère donc la 2ème par élimination.

Le noir est le refuge de la couleur

Difficile à départager ici aussi, mais je vote pour la 1.

Au total 6/2 pour l'équipe 2.

PS : j'accepte aussi les chèques ! ^^

Je vais essayer de faire en toute partialité mais préférant de base les photos prises sur le vif, mon avis est déjà un peu orienté...

Volumétrie : Je préfère sans hésitation la photo de l'équipe 1 qui est plus directe et mieux réalisée

Mine de rien : La photo de l'équipe 1 va certes à l'essentiel mais je ne trouve pas qu'un stylo soit esthétique j'aurai préféré une mine de crayon de papier (ça se trouve partout voyons ^^). Pour la nôtre, je l'aurai pus vu en n&b avec peut être un PT plus poussé sur le recadrage ou l'accentuation pour qu'on aille plus vite au sujet. Je préfère la 2 d'un chouia mais là c'est aussi parce que je sais ce qu'on a voulu en faire.

Radotage : Bon bah je vais pas m'auto critiquer mais comme je disais je préfère les photos prises sur le vif et  les personnes aux objets... donc 2

Cantine vagabonde : J'aime beaucoup l'idée de l'équipe 1 mais malheureusement mal cadrée donc la 2 sans hésiter d'autant plus que c'est une jolie scène de vie.

Double sens : Là non plus je n'hésite pas, je préfère la 1 car je ne ressens pas assez le double sens sur la nôtre. Désolée Tim

Il s'évade : On l'a pisté ce gosse pour que Stef fasse cette photo et je la trouve très réussie! Pour celle de l'équipe 1 je trouve l'idée excellente mais je ne vois pas en quoi il s'évade car il a l'air bien capturé surtout :D. J'aurais eu vraiment du mal à départager si vous aviez réussi à rendre l'impression d'évasion mais là c'est 2.

La lumière ne fait pas de bruit : Je comprend ni l'une ni l'autre photo ni même le thème je crois :-/. Je ne sais pas mais je ne comprend pas pourquoi vous avez superposés 2 photos retournées l'équipe 1 et je n'ai pas compris le délire de Mamad0u pour la nôtre. Je préfère en qualité le très beau noir et blanc de Mamad0u mais je vais voter 1 car ça me parait peut être un peu plus dans le thème.

Le noir est le refuge de la couleur : Alors je trouve votre photo chouette à l'équipe 1 mais je ne comprend pas trop en quoi ça parait être un refuge pour la couleur ici... Pour moi ça parait plutôt plat sans que les barreaux ne se détachent du fond et du coup je préfère la nôtre. On l'a quasiment tous réalisé dans le même style dans notre groupe donc c'est pas parce que c'est la mienne. Je vote donc 2 mais j'aurai sans aucun doute voté 1 si j'y avais vu du relief car j'aime le côté symétrique esthétique.

Ca fait donc 3 votes pour l'équipe 1 et 5 pour l'équipe 2.

Dans l'ensemble je trouve que l'équipe 1 a eu de très bonnes idées mais des petites erreurs de réalisation. Je pense qu'ils étaient trop obnubilés par la bière et qu'ils ont un peu bâclés les photos.. C'est l'impression que ça donne en tout cas. ;-) :3bieres: