Aller au contenu
Forum Photo Paris

Chemin des Rêves

Messages recommandés

Re-bonsoir,

Avec l'arrivée des beaux jours je ne pouvais pas faire l'impasse sur l'infrarouge. Un week-end en Bretagne a été l'occasion de shooter des scènes propres à ce type de photos, comme ce chemin de forêt.

Pour avis et partage (comme toujours).

Par contre t'es bien centré ? J'ai l'impression que la route est un poil trop à gauche.

En fait le centre se situe dans le prolongement du chemin qui tourne à droite dans le fond, si on trace une ligne verticale à partir du premier plan il y a donc un léger décalage à droite en effet.

Pour ce qui est du centrage, moi ca me va comme ça. Mais je ne suis pas un puriste absolu de ce genre de choses.

Par contre, je n'aime pas le rendu des photos IR - mais c'est purement personnel. La photo est très bien...

Bon moi perso je suis un maniac du cadrage, du coup j'ai centré le chemin. Le changement est subtil mais utile en fait. J'ai l'habitude de chipoter sur les compos des autres, il n'y a pas de raison que je fasse l'impasse sur ce type de détail ;).

Bon moi perso je suis un maniac du cadrage, du coup j'ai centré le chemin. Le changement est subtil mais utile en fait. J'ai l'habitude de chipoter sur les compos des autres, il n'y a pas de raison que je fasse l'impasse sur ce type de détail ;).

:good:

Subtil mais utile. :)

Ceci étant dit, vu que le sujet a été abordé et que j'ai vu la première image, j'ai du mal à me défaire de cette impression de décalage alors que c'est parfaitement centré.

Faudra que je regarde dans deux jours sans penser à ce détail. ;)

OUaaaah, je trouve cette photo trop impressionnante !!! C'est magnifique! (merci ça me fera un beau fond d'écran :P

Je vote meilleure photo du forum :) :) (je risque de me faire frapper en disant ça ^^)

Cette histoire de centrage me gène pas du tout, je vois même pas la différence entre la première et la seconde ^^;

Moi connais pas, c'est quoi cet infrarouge? C'est ça qui donne cet effet à la photo??

Moi connais pas, c'est quoi cet infrarouge? C'est ça qui donne cet effet à la photo??

hé bien, merci. La photo infrarouge consiste à filtrer le spectre lumineux pour ne laisser passer que les longueurs d'onde présentes dans l'infrarouge. Le rendu est particulier car l'oeil n'est pas sensible à cette longueur d'onde mais le capteur oui.

• 2 months later...

Ah ce cher David. Il fait de l'infrarouge aussi, mais il pousse la retouche très très loin en général, en tout cas à mon goût. Il a enlevé ses premiers tutos de son blog qui étaient pourtant pas mal intéressants.