narayama Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2014 Tentative de quelque chose. Pas abouti, cependant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2014 Un couple, ombre et lumière. L'un regarde l'autre. L'autre regarde devant. Le noir domine, L'avenir devant eux est réduit, mais lumineux. Que vont-ils devenir ? Les histoires d'amour finissent mal en général. Avec un peu (trop) d'imagination, voici ce que ta photo m'inspire. Mais sinon, je n'accroche pas, désolé (à cause des façade gris moyen et de la devanture en avant plan... ce sont toujours les détails qui gâchent :-/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2014 Eh oui, très belle et inspirée lecture, mais évidemment les façades (dont je n'arrive pas à tirer quoi que ce soit) et cette devanture. Bon, la devanture, en recadrant, je devrais m'en sortir, mais pas sur les façades Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2014 En fait, je crois que la meilleure technique - comme toujours - est tout simplement de couper ce qui ne va pas bien. Je te propose cela. Là, il n'y a plus à tergiverser, c'est sur le couple que l'on se focalise. Mais que va-t-il arriver ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2014 Voilà, la coupe est la solution. La fin de l'histoire, je la connais un peu... dis, tu vois le photographe là-bas ? celui avec le petit appareil, accroupi comme un malheureux dans le caniveau ? Oui ! il ne doit pas nous voir, il est en contre-jour ; il doit débuter avec son compact, il ne fait pas très sérieux ! attends, je vais aller le voir pour lui expliquer les bases de la photographie, l'exposition, le cadrage, la règle des tiers. t'es sûre ? On a dit qu'on y allait, on doit encore rentrer à l'hôtel et faire notre sac pour demain... oh, j'en ai pour quelques minutes, c'est important je crois ; écoute, retourne à l'hôtel, je te rejoins. Elle n'est jamais retournée à l'hôtel et j'ai passé une très charmante soirée à parler photographie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2014 Maintenant, le recadrage, c'est jamais simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2014 Ma préférence va à la dernière version cadrée plus serrée, donnant plus de présence au couple d'amoureux, et cachant les détails superflus sur le fond gauche. La 1ere version avait qqchose d'angoissant avec toute cette zone sombre pleine de mystères et de dangers, et c'était encore pire avec la version de notre ami Kief-Kan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2014 @bernel31 : si ma version te parait angoissante, c'est que j'ai réussi ce que je voulais alors @narayama : j'aime ton imaginaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2014 hello ! Sympa ce cliché !! Ma préférence va au recordage de Gief Kan, ça donne une ambiance qui me plaît ! L'idée de base avec l'opposition clair/obscur est vraiment bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2014 Préfère le cadrage de JF ! Beau traitement, j'aime bien ! Dites donc, ça vous inspire la fête de la musique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2014 Non, ce n'est pas la fête de la musique qui inspire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2014 Selon l'instrument, cela expire même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2014 Je préfère aussi le recadrage proposé par GK, mais c'est vrai que la perception n'est plus la même (comme le dit bernel31, il y a un côté angoissant), on y perd certainement le message de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2014 Tout dépend du message que l'on attribue à la photo. Peut être en perd on un, mais on en gagne un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2014 Tout dépend du message que l'on attribue à la photo. Peut être en perd on un, mais on en gagne un autre. Oui, c'est très juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2014 Le sens de la photo était très clair pour moi : "Et si on essayait un contre-jour sur ce couple pour voir ce que cela donne" :gene: C'était davantage un test sur les contre-jours (que je ne maitrise pas encore bien) pour voir les zones sous/sur-ex et ce qui en serait exploitable. Donc tout usage/histoire est légitime :good: Tout dépend du message que l'on attribue à la photo. Peut être en perd on un, mais on en gagne un autre. Vous êtes philosophe :drink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés