A-snowboard Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2014 (modifié) Non je ne suis pas un selfimaniaque ! Non je n'aime pas me la toucher intellectuellement parlant ! Non... Bref, faute de modèle et pour m'entrainer, j'ai fait ce que je voulais sur... moi même. Je n'allais pas le faire avec le chat du voisin non plus. Elle fait suite à cette image de la capuche, mais j'ai tenté de m'appliquer un peut plus et de me servir du second flash. Du coup j'ai fait une mini-série. Je n'ai pas fait plus car plus d'accessoire/idée sous la main... Puis bon les autoportraits, c'est marrant mais un peut fastidieux à la longue. Et encore je remercie le cactus pour la mise au point ! Par contre je suis preneur pour faire une série avec un/une modèle. Allez, a vos avis ! Modifié 12 décembre 2015 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solcarlus Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2014 Très sympa ! L'éclairage est vraiment bien géré, bravo. Dommage que le quart en haut à droite ne soit pas également légèrement détaché du noir ambiant par un liseré de lumière comme pour la partie basse (oreille / cou / épaule). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2014 Top série ! (beaucoup mieux gérée que la première à mon gout, plus subtile sur les contours, lumière bien plus homogène... j'aimerai peut juste avoir un poil de nuance dans le côté sombre des visages, mais encore que sur cette série, ça passe très bien comme cela !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2014 @solcarlus : Merci pour ton avis. Pour le flash arrière, je n'avais pas de matos pour diffuser la lumière (flash nu) mais surtout je n'avais pas assez d'espace pour avoir plus de distance entre le flash et moi. :/ Je devais avoir 30cm à tout casser. Mais avec le recul, le trouve que le manque de liseré en haut apporte quelque chose de différent, sinon ça serait assez classique comme image au final. (je sais c'est un argument qui m'arrange ! ) @Gief-Kan : Merci J'ai essayé de faire plus attention sur la transition clair sombre sur le visage. Heureusement que j'ai appris la notion de filtre gradué, ça m'a beaucoup servi. (Sans parler de toshop ) Du coup quand je regarde l'image avec la capuche, je me dit que j'ai été un peut violent en traitement et avec la limite clair/sombre! @Alphapix : Dans les regrets, ne pas avoir plus d'espace pour mettre plus de distance entre le fond, le flash de derrière et moi. Surtout pour avoir un un fond plus homogène/noir pour ne pas être obligé de reprendre en post prod. (c'est du tissu noir chinois, donc bon... :/ ) J'y penserai si je fait une session sur le même thème avec une modèle. (Tiens ça peut être une petit idée de sortie ça ) Petite question, en lumière continue dans une vrais studio et du vrais matos, je présume que ça rendrais différemment non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2014 Petite question, en lumière continue dans une vrais studio et du vrais matos, je présume que ça rendrais différemment non ? Oui car ce n'est pas le même matos... C'est plus facile d'avoir un rendu plus doux et progressif en continue... mais ça dépends surtout des modeleurs que tu mets devant (une softbox ne sera pas pareil qu'un parapluie ou un snoot) et surtout de la taille relative de la source par rapport au modèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joby Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2014 J'aime beaucoup aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 @Tizzi : Merci Autre question, si je diminue la puissance de la source lumineuse qui arrive, j'aurais aussi un rendu plus doux non ? Je crois que j'étais quasiment à pleine puissance. @Joby : Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 Top série ! (beaucoup mieux gérée que la première à mon gout, plus subtile sur les contours, lumière bien plus homogène... j'aimerai peut juste avoir un poil de nuance dans le côté sombre des visages, mais encore que sur cette série, ça passe très bien comme cela !) +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 C'est voulu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2014 Tout est déjà dit (et tant mieux car ce n'est pas moi qui pourrait t'aider !) En tout cas, c'est bien mieux que ton précédent essai, çà le fait bien même. L'utilisation du 2ème flash apporte beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2014 Merci phillippe pour ton avis. Effectivement le second flash m'a aidé. Mais aussi savoir comment s'y prendre est bien mieux, l'expérience du premier shooting n'est pas négligeable ! Je vais refaire une série, avec une modèle cette fois ci. Ça sera un peut plus facile pour moi car je pourrais placer mes flash plus facilement sans avoir la contrainte de l'autoportrait. Ce n’était pas évident de doser et bien placer le flash arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 12 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2015 Très sympa comme série. Elle me fait penser à une série présentée dans l'émission Regarder voir sur France inter. En gros c'est un photographe qui a fait une série d'autoportraits avec comme inspiration des portrait d'indien (d'Inde) http://info.arte.tv/fr/photographie-la-societe-indienne-travers-lobjectif-dolivier-culmann http://www.museeniepce.com/index.php/exposition/actuelles/Olivier-Culmann-The-Others Du coup je pensés que tu peux continuer en gardant le même réglage de lumière et cadrage mais en accentuant le déguisement ou maquillage. Le truc sympa c'est quand on met un certain temps à se rendre compte que c'est toujours toi. Mais ça peut marcher aussi pour des portrait, pas que de l'autoportrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2015 Merci pour ton avis. Cette serie date un peut (post de 2014), j'ai juste rajouté à nouveau les images qui ont été supprimés (pour montrer à Olivier) mais ton idee est pas mal, je vais regarder la Video quand j'aurais le temps (du taf la) Tu le fais penser à un autre travail, je n'ai plus le nom du photographe, mais c'est c'est exposé à la biennale de l'image en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 j'aime bien avec la lumière de derrière ça rajoute des détails intéressants sur la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2015 Merci Faudrait que je retente une série sur un autre thème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés