Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo de la session photo portrait studio extérieur

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne veux pas faire mon chieur, mais vous pouvez essayer de regrouper les images dans un même post comme l'a fait jordan ? Ça sera plus agréable pour lire.

Du moins si vous postez à quelques heure/minutes d'intervalle.

Après oui s'il y a eu 10 commentaires entre temps, ça ne me dérange pas qu'il y ait une nouvelle série d'image. Je sais être souple :)

(Ok ok @narayama t'es visé mais les autres seront prévenus ! :P )

Wow, plein de nouvelles photos.

@narayama 

- Pour le trio, je préfère la version intermédiaire (dite "tiède" ;-))

- J'aime aussi beaucoup la 5, la 6, la 11 et la 13, la 15 (plus pour les tons que pour le cadrage), la 17 (mais qui me semble bien plus lissée que les autres, un poil trop peut etre), la 18 (en augmentant un peu la luminosité autour de son oeil droit), 

- Et vraiment les 2 dernières (21, 22) : :top:

@A-snowboard : sympa celle avec Cyndi et Azeus !!!

Merci pour ta réponse. Je te suis qd tu même du 50 mm, moi j'ai un 35 mm, avec le coefficient multiplicateur c'est un peu au-dessus du 50 mm. Quand tu parles de focus manuel, tu veux parler de l'objectif que tu règles toi-même ? 

Sinon pour tes photos, j'aime bien la 3 ds les tons chauds et la 13 avec les jolies couleurs en arrière-fond qui contraste avec l'attitude sérieuse de la fille. J'aime bien l'expression de complicité de la 14.

A+

De belles choses, @Gief-Kan. J'aime beaucoup la 2 (je n'en ai aucune de correcte d'elle :-( ), 4, 7, 13 et 15. Les 33 et 35 de Mégane sont aussi très bien.

C'est vrai que j'ai beaucoup (trop ?) lissé la [17] car je voulais la rendre très douce : les objectifs couplés à nos capteurs ne donnent pas de très bon veloutés.

Merci pour ta réponse. Je te suis qd tu même du 50 mm, moi j'ai un 35 mm, avec le coefficient multiplicateur c'est un peu au-dessus du 50 mm. Quand tu parles de focus manuel, tu veux parler de l'objectif que tu règles toi-même ? 

Sinon pour tes photos, j'aime bien la 3 ds les tons chauds et la 13 avec les jolies couleurs en arrière-fond qui contraste avec l'attitude sérieuse de la fille. J'aime bien l'expression de complicité de la 14.

A+

Oui, @struvel, mais 50 c'est la focale de l'objectif en format 24x36, ce qui correspond environ à un 75mm avec mon crop factor de 1.5 (APS-C) ; et oui, le focus manuel cela veut dire que la mise au point est à faire avec une bague sur l'objectif, pas de mécanisme dans l'objectif pour le faire.

Merci pour ton retour sur les photos :good:

Merci GK pour avoir organisé cette sortie (et pour tes conseils), merci aux modèles (pour leur patience :)), merci aux autres photographes (conseils/matos) et merci à la maquilleuse.

Mode Michel Drucker off (mais bon, c'est quand même important)

Première pour ma part en portrait, et je suis avant tout revenu avec trop de photos (donc trop de mitraille). J'ai quelques photos pas mal, mais je m'en suis moins bien sorti que pour la 1ère en archi.

Je ferai mieux la prochaine fois !

Je vais en avoir pour un moment pour le traitement des photos (je vais en poster quelques unes à la suite, mais je pense reprendre les traitements peau/cheveux)

Mes photos préférées sont pour le moment :

Alphapix : les 22 et 30 (dommage pour la coupure)

GK : les 2 et 6

narayama : 3 et 16 (j'aime beaucoup cette dernière)

Et pour l'anecdote : quand j'ai demandé à GK des conseils, il m'a dit de faire attention de ne pas couper les membres où il ne faut pas, surtout quand les modèles changent de position.

Ca m'a fait sourrire car çà me semblait évident.

Résultat : j'ai quelques clichés avec des coudes coupés ! :)

@Alphapix : l'effet avec les doigts je n'accroche pas du tout, désolé.

Pour les 3, 4, 5 y a une belle lumière et l'expression du modèle est sympathique mais y a un souci coté compo avec les bras coupés au niveau des articulations par exemple... 

6: J'aime bien mais un peu trop centré. 7: Idem mais trop serré en bas, soit tu coupes franchement soit tu laisses de l'espace...

8,9,10: ça fait doublons. J'aime la 9.

11: dommage elle te regarde pas.

12, 13: je prèfere la couleur, que je trouve très bien.

20 et 23: sont très bien.

@narayama

1: RAS

2: comme c'est déjà dit, c'est trop saturé.

Sinon je préfère les couleurs chaudes, la 5 idem, il faut couper franchement et l'assumer, soit laisser de l'espace :) la c'est un peu entre les deux...

11: j'aime bcp

13: y a pas un souci de focus?  C'est flou

7 et 9 RAS

@Gief-Kan j'ai du mal avec le cadrage de la 1er, sinon les 2 autres ras comme d'habitude, léger et efficace :) 

@Gief-Kan : Toi aussi tu te répètes sur les images ! :P

Je repasse pas tout en revue, j'aime globalement ton style.

Par contre une critique, surtout sur la dernière série : les yeux ressortent trop par rapport au reste du visage. Du coup on voit clairement qu'un truc cloche.

Après ce n'est que mon avis. ;)

@Philippe94 : Belle série pour un début ! :) Juste une remarque, je crois que tu as un peut trop poussé la clarté... (enfin je crois que c'est ça, je ne suis pas sur)

Bah oui, si on doit mettre le paquet, j'y vais aussi ! :-)

Merci pour ton retour sur les yeux. Tu as raison.

@Philippe94 : j'aime beaucoup ta Cyndi2. Dommage que l'arrière plan seine/pont ne se prolonge pas sur la partie droite.

Comment je suis déçut de pas avoir fait cette sortie :(

Quand je vois les photos, elles sont vraiment top !!

La prochaine sortie portrait, je m'inscrit avant même qu'elle soit visible sur le forum ^^

Ayant beaucoup de photo, je vais juste commenter celles sur cette page ^^

@azeus, je trouve tes photos sympas, le cadrage, les poses du modèle, par contre je trouve que ça manque un petit peu de lumière ?

@Philippe94 , j'aime bien ta photo mégane 1 et megane 2. Je trouve que le modèle ressort bien avec le bokeh vraiment sympas !

Pour @Gief-Kan, elles sont dans l'ensemble très jolie, mais après, si je devrais en garder que 2, je dirais la 13 et 14, qui ont un effet de lumière qui pour moi donne une force à la photo.

@narayama la 19 et 21 me plaise bien, sur la 21 le modèle avec son sourire, rend naturelle ce qui change des photos actuelles posé et photoshopé.

@Tizzi si tu as d'autre photos backstage, n'hésite pas, c'est toujours cool de voir l'enver du décor d'une séance photo portrait !

Je n'ai commenté que pour les photos présentes dans la page 2 du forum.

Peut être un peu trop sur la dérnière en effet, pourtant je suis qu'à 20%. Je vais voir... 

Bon j'ai pas du tout touché au blanc de l'oeil de cette version, pourtant ca reste trop blanc... Bizarre.