Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo de la session photo portrait studio extérieur

Messages recommandés

Ok pour le grain @Gief-Kan, il faut assumer ses options artistiques :chapeau: J'ai encore du mal avec le grain, mais j'y viendrais sans doute aussi un jour (ou alors sur une photo particulière...).

@Philippe94, j'aime bien cette nouvelle version, plus douce. Si tu nous donne un lien vers le .raw (par mp ?), je veux bien essayer de faire quelque chose, mais j'ai beaucoup de mal avec les portraits...

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Gief-Kan : préférence pour la 25 :)

Sur les deux premières, j'ai un peut du mal avec de sourire. J'ai l'impression qu'il y a de la retenue...

Pour la dernière, comme les autres, j'accroche pas en terme de compo. En fait j'ai l'impression que tu écrase la modèle.

@Philippe94 merci pour ton avis.

Pour tes images, je trouve la première un peut trop poussé, ça me perturbe pas mal.

La seconde est mieux. :)

Tu peux m'envoyer le RAW ? JE veux bien essayer. :P

Non je n'écrase pas mes modèles ! :-D

Mais je shoote (sur cette série) au 150, et j'aime les portraits serrés... ceci explique cela...

:P

Je ne pense pas que c'est la focale. C'est juste que comme le pont monte et qu'en plus tu as certainement pris un peut de "hauteur" par rapport à la modèle, ben ça donne cette impression d'écrasement.

Bon je vais casser l'ambiance, désolé d'avance, mais comme pour Gief-kan (qui est au courant) : faut se calmer sur le traitement des yeux.

C'est très bien fait, mais ça fait très irréaliste par rapport au reste de la photo et ça fait un gros décalage qui gâche la photo car la lecture ne s'arrête pas qu'aux yeux.

Ou alors faut que l'ensemble de la phot s'y prête. Par exemple sur la une ou ça ne me dérange pas du tout.

Après ce n'est que mon avis sur la question mais ça me choque à chaque fois.

Bon après avoir cassé l'ambiance, allez aux photo en elles même. :)

1. Rien à dire coté compo. Je n'aime pas trop la bouche, mais là c'est question de goût personnel. Par contre j'aurais redressé un poil non ? car l'arrière plan est un peut bancal.
  2. Pal mal, par contre t'as une inversion des éclairages, le fond est plus éclairé que cyndi. Du coup tu devrais appliquer deux filtres radiaux pour éclaircir le visage et assombrir un peut le reste (notamment en faisant une récup des hautes lumières). A part ce détail c'est niquel. :)

3. J'aime beaucoup. :) (je front un poil surexp ?)
  4. Good :)
  5. Good :) Même remarque que pour la 2
  6. Bof, sans plus. Tant pour la pose que pour l'arrière plan penché.
  7. L'idée est la, mais coté compo ce n'est pas génial car tout penche. Ça irais plus dans le cadre d'une série "rue" que portrait/mode.
  8. et 9. : je n'accroche pas trop sur la pose.

Bon en gros, préférence pour les 5 premières. Les suivantes sont en dessous.

Globalement, t'es fait un gros travail sur la peau ! Et ça marche bien. :)

Ca me fait juste bizarre car je sais comment est cyndi en général, mais en faisant abstraction de cette connaissance, ça passe super. :)

[...]

J'ai essayé de refaire la première photo, n'hésitez pas à me donner votre avis pour savoir ce qu'il faut que je fasse en retouche pour savoir vers quoi m'orienter pour le portrait. (je trouve que çà manque de peps au niveau des yeux, et le traitement n'est pas prononcé de la même façon entre le front et le reste du visage).

Mieux, si je mets le raw à dispo, certains sont partants pour me donner leur version ?

Voici ma proposition @Philippe94 (cliquer dessus) qui n'est pas forcément mieux que la tienne. En fait, en ne faisant quasi rien, je la trouve déjà très bien. Seule différence notable d'avec la tienne, c'est la balance des blancs. Elle manque peut-être de peps, mais j'ai préféré ne pas trop jouer des potentiomètres car moi, ça me va comme ça.

Peut-être ouvrir un fil spécial pour que chacun donne son avis ?

20140622195125-a810b06c.jpg

Sur les photos d'@azeus :

bon cadrage et composition ; gros travail de lissage sur la peau, peut-être un peu trop car cela fait plastique maintenant ; il faudrait voir en plus grand. En tout cas, le rendu claque bien ;-) Couleurs très saturées aussi.

cadrage et compo ok ; idem sur le lissage ; la saturation n'a-t-elle pas fait apparaitre des plaques sur son dos/bras ?

cadrage et compo ok ; torse et début de poitrine trop rouge (drôle d'effet !) ; idem pour l'aspect plastique du visage.

ok, idem lissage, sinon bien !

idem 4

problème de proportions sur le visage, et traitement qui amène des plaques sur le haut du torse

stries rouge sur le sol (saturation du rouge ?), ça penche mais pour moi c'est pas mal du tout !

problème de proportions sur le visage, idem 6 - focale ? - plaques marron sur le front (accentuation de certaines couleurs en ne tenant pas comptes des couleurs justes à côté) ?

idem 8 - du vert sur les mains ?

En résumé, de bonnes choses, peut-être un traitement trop prononcé sur les visages, parfois des soucis de focales (?).

Je fais une réponse générale :) Déjà les photos ne sont pas toutes lissées, et celle ou c'est le cas c'est vraiment très subtile, par exemple ici la 1ere photo où j'ai complétement viré mon calque de lissage. Pour ça je suis surpris qu'on parle de plastique, c'est peut être un peu lissé mais pas plastique... En ce qui concerne les plaques, non ce n'est pas mon traitement qui les fait ressortir bien au contraire, elles sont bien là et sont encore plus visibles sans traitement... Cindy a la peau très blanche et y'avait du soleil :)  Par contre le vert sur les mains, je lavais pas vu, j'ai vérifié la photo est comme ça à la sortie de mon appareil o.O c'est très bizarre!

En ce qui concerne les yeux je trouve pas ça très choquant, peut être un peu sur la 4 et la 6 je vais revoir :)

@Alphapix Le traitement de la peau est un calvaire selon moi, je sais pas ressortir la peau sans la lisser et sans y passer 6h... J'ai essayé de trouvé un bon compromis, je fais un filtre surface blur au pinceau avec transparence 20% puis j'applique un filtre hight lights en mode couleurs vives pour faire revenir la structure de la peau. Et c'est tout, c'est assez rapide. 

Je suis d'accord, la 1 est MAGNIFIQUE (bon à part le point violet ^^) Les deux suivantes également j'aime beaucoup

Sympa cette dernière série azeus.

J'aime beaucoup la première avec ce bokeh, mais vu le traitement, je trouve dommage de ne pas traiter les cheveux.

La cyndi4 est aussi très bien, mais comme l'a fait remarqué snow en règle général : on dirait qu'elle a des billes à la place des yeux, et sur cette photo c'est fort dommage car la lumière est belle, la pose et le cadrage nickel, c'est celle que je préfère sur cette série.

Voici ma proposition @Philippe94 (cliquer dessus) qui n'est pas forcément mieux que la tienne. En fait, en ne faisant quasi rien, je la trouve déjà très bien. Seule différence notable d'avec la tienne, c'est la balance des blancs. Elle manque peut-être de peps, mais j'ai préféré ne pas trop jouer des potentiomètres car moi, ça me va comme ça.

Merci pour ta proposition. En fait, je trouve que cela est trop recadré.

A la base, je suis aussi plus portrait serré, mais du coup, ta proposition montre tout simplement que le fond de cette photo n'est pas intéressant.

Je n'ai pas dirigé les modèles car je ne me sentais pas, et je voulais déjà faire un essai pour analyser par la suite mes photos. La prochaine fois, je ferai beaucoup plus attention à mes fonds, surtout qu'au skate park, il y avait de quoi faire.

Elles sont sympa toutes vos photos ! Vivement la prochaine session que je ne me désiste pas ce coup-ci :D

@azeus : pour le traitement de la peau, t'as essayé le split frequency ? Je trouve ça assez rapide et bien pour doser le traitement en séparant les détails des couleurs justement. Y'a de très bons tutos ici : https://www.youtube.com/user/vibrantshot, et notamment là :

• 4 weeks later...

PDC assez réduite, c'est clair 75mm 1.8. 

J'aime bien quand le visage est un peu de profil et qu'il n'y a qu'un oeil net :-)

Sinon, c'est limite HK, j'aurai pu pousser les manettes davantage je pense.