ayu51 Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Hello! Bon je fais les choses un peu différemment de d'habitude, je poste une photo où je suis de l'autre côté de l'appareil. Mais j'aimerais avoir votre avis sur cette photo! A vos claviers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Techniquement, c'est bien fait, bonne map, bokeh sympa, traitement propre (sauf le sépia). Par contre, je suis moins fan de la pose avec un tel bokeh. En général, je ne suis jamais convaincu par le sépia, et là pour moi c'est trop sépia... je préfère celui du dernier portrait posté par Gief Kan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Bon et bien je la mets en N&B pour ceux qui sont contre le sépia ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Pour ma part, en N&B, sans aucun doute car je virage sépia, je n'y arrive pas. Ce que j'apprécie le plus, c'est le PT, avec un vrai noir et blanc et malgré tout une grande variété de détails qui est maintenue. Beaucoup de zones très blanches, mais jamais cramé. Du beau travail à mon niveau :good: Ensuite, j'aurais retiré les bagues et les multiples bracelets qui gênent un peu l’œil, et enfin, le short à l'arrière plan est étrange. Sans doute un voile aurait été plus doux et n'aurait pas produit ce noir dans le plis. Enfin, ce qui me gène le plus, c'est la masse que représente le corps et la taille relative vis à vis du visage au premier plan. J'aime beaucoup le visage au premier plan (même s'il est dur), mais le corps me gène, avec les fesses surélevée, qui ne me semblent pas naturelle. Il aurait fallu baisse les fesses pour que le corps partent au loin sans attirer ainsi le regard (je ne sais pas si je suis clair ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Je suis un peu surpris que vous confondiez un virage sépia avec une bichromie chocolatée C''est vrai que la pose surprend. Je trouve pourtant un côté sensuel aux fesses relevées. Et puis cela harmonise la composition, entre la tête d'un côté et le corps de l'autre - comme une sorte de renvoi. Je suis d'accord pour les bagues à enlever, et le bracelet sur le bras gauche. Je plaide par contre pour garder les bracelets sur le bras droit. Là encore, une opposition par rapport à la nudité du corps. Je suis aussi d'accord pour le short. A vrai dire, il aurait mieux fallu faire un nu complet, puisque de toute façon tout est caché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Je suis d'accord avec ce qui a été dit et ne vois rien à ajouter. Donc une photo qui peut être améliorée mais qui est déja très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Je suis un peu surpris que vous confondiez un virage sépia avec une bichromie chocolatée C''est vrai que la pose surprend. Je trouve pourtant un côté sensuel aux fesses relevées. Et puis cela harmonise la composition, entre la tête d'un côté et le corps de l'autre - comme une sorte de renvoi. Je suis d'accord pour les bagues à enlever, et le bracelet sur le bras gauche. Je plaide par contre pour garder les bracelets sur le bras droit. Là encore, une opposition par rapport à la nudité du corps. Je suis aussi d'accord pour le short. A vrai dire, il aurait mieux fallu faire un nu complet, puisque de toute façon tout est caché. Oui, et étant à la foi loin et dans le flou, pas grand risque pris, et sans doute de la douceur de gagné, quitte à baisser un peu le bassin pour éviter une telle remontée. Bref, y a un beau potentiel et des idées pour l'avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Merci pour vos retours J'aimerais bien ton avis aussi mtt92 du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 août 2014 Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 Je préfère le premier PT. Par contre, je n'ai rien à dire de particulier car même si je n'ai pas fait attention à tout sur le coup, je suis influencé par les commentaires de narayama et GK (surtout les bagues et le bracelet main gauche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2014 Bon alors pour votre info, l'auteur de cette photo est notre cher Gief-Kan ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 27 août 2014 Signaler Share Posté(e) 27 août 2014 Il m'a bien semblé voir ça dans les exifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 27 août 2014 Signaler Share Posté(e) 27 août 2014 je continu dans le sens de ce qui a été dit: n&b, plus noir et plus blanc ? ^^ Les bracelets/bagues ne me dérange pas, ça contraste avec le reste du corps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtt92 Posté(e) 27 août 2014 Signaler Share Posté(e) 27 août 2014 Hello, pour ma part cela ne marche pas pour moi principalement par la pose/cadrage! La main droite a trop de présence (chargée par les bracelets) et la position du corps donne l'impression que la tête et le corps ne sont pas à la même personne! Attention aussi pour la pose modèle à essayer de se détendre, cela passe pas mal par la gestion de la bouche, du regard! En regardant, j'ai l'impression que toi même tu ne te retrouverais pas dans cette position/image. Après ce n'est que mon feeling Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2014 ok ok Merci pour ton retour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2014 Signaler Share Posté(e) 28 août 2014 Ouaip, merci pour vos avis, et merci à Jenny pour la séance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2014 Tout a été dit. Pour ma part j'ai une préférence pour la version n&b qui met en avant le visage. Il n'y a plus qu'à en faire d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2014 T'as un peu le blues, toi, ou bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2014 Très jolie photo JF! Le bracelet à gauche me gêne un peu mais les autres au contraire contraste et c'est très bien comme ça. Par contre c'est vrai que l'expression du haut du visage est nickel mais la bouche... je sais pas ya comme un air de soit mal à l'aise soit la posture était pas facile à tenir .. bref ça cloche un peu mais ça ne gâche pas la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2014 Le truc où elle était mal à l'aise, c'est qu'elle savait ce qui avait déjà eu lieu, mais n'avais aucune idée de ce qui l'attendait :honte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 @Divylune : merci pour ton avis. C'est vrai qu'il aurait plus fallu un air "viens, j'ai envie de toi...", mais je n'étais pas la bonne personne pour avoir cet air là de Jenny. J'avais bien proposé à Alphapix d'être là, mais il n'a pas voulu, sans quoi, ça l'aurait fait @narayama : je n'ai jamais mal traité de modèle, qu'on se le dise. pffff..... c'te réputation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 ahaha tu maltraites tes modèles eh bien bravo! Tu pouvais mettre une photo de alphapix à côté de toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 Un peu de toshop et la photo ressemblera à la réalité ! (désolé t'as lancé la perche, je peux pas me retenir !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 @Gief-Kan Mais t'es bête! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2014 ahaha tu maltraites tes modèles eh bien bravo! Ah... je sens pointer un peu de jalousie en fait. Tu veux essayer @Divylune ? Tu pouvais mettre une photo de alphapix à côté de toi ^^ Ah ça non, j'ai pas de photo d'Alphapix chez moi ! (quoi que en fait, je dois en avoir... arg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2014 @Gief-Kan : Je me fais maltraiter sur le forum sans même me mettre à moitié à nu ^^ (ok c'est parce que je cherche). Et soyons honnêtes je ne suis pas très photogénique Par contre je respecte Ayu51 parce que ça ne devait pas être evident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés