Audrey H Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Coucou En me promenant à Montmartre j'ai pris ce parapluie éclairé par le soleil couchant. J'attends vos commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Elle a été repérer les lieux pour Samedi Très sympa ce parapluie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2014 Mdr ouais c'est ça jétais frustrée de pas pouvoir venir du coup j'ai fait ça en solo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokeï Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 J'aime la profondeur de champ qui garde assez de détails, et c'est assez agréable quand ont promène ses yeux sur l'image tout en isolant ton sujet . Magnifique compo ainsi que l'équilibre des tons, j'aime le PT, j'aurais peut être baissé l'exposition... Mais sinon j'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PixelMric Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 J'aime bien la photo. On dirais presque que la source lumineuse viens du parapluie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 Merci LoKei Et oui PixelMric, quand j'ai vu ce parapluie éclairé je me suis fait la même réflexion : on dirait une lampe c'est trop marrant. Dans le même style j'ai fait celle-là aussi, mais je trouve qu'en portrait avec le mec un peu coupé, c'est moins sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PixelMric Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 En fait le mieux aurait été qu'il n'y ai personne, mais la place du Tertre est difficile à avoir vide... Mais la photo horizontale est mieux quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 Oui, c'est clair que le parapluie tout seul avec le rai de lumière ça aurait été une tuerie (mais une tuerie purement imaginaire place du Tertre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 Il y a vraiment une lumière magique sur cette photo, c'est très réussi. :good: Pour le cadrage, peut être viser un peu plus haut ? (un peu plus d'espace du coup en haut, et un peu moins de pavés devant ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 Hello ! :good: Je trouve la première très sympa ! La lumière sur le parapluie donne un côté surréaliste et le traitement n&b est réussi je trouve. Pour le cadrage, pas évident à cet endroit en effet. Le top aurait été une place vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 Merci Sylvayre . Je me dis que j'aurais dû mitrailler plus parce que effectivement la gamine sur la gauche est un peu en trop :/ dur de trouver le moment parfait dans cette foule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 Moi j'aime bien cette activité autour de ce parapluie "magique". Tout seul on aurait pu croire que tu avais juste éclairé un parapluie pour prendre la photo, là ça reste en contexte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je trouve la photo très réussie! Par contre j'aurais recadré en coupant les deux filles à gauche..et peut être ouvert un peu plus le diaf pour avoir moins de profondeur de champ.. mais ça aurait peut être tué la netteté de l'avant plan. Sinon je trouve la compo nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 Ah ben effectivement, je trouve qu'avec un recordage c'est bcp mieux, ça recentre vraiment le regard sur le parapluie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 Oui je trouve mieux.. je me demande presque s'il ne faudrait pas enlever la dame a droite en préservant l'homme à sa gauche.. ça permettrait peut être de donner plus d'importance à la zone de lumière. En fait l'idéal aurait été ta première photo, sans la jeune fille en premier plan à gauche, et avec un travail de lumière en post prod sur la deuxième fillette pour rendre son manteau clair moins visible ta compo de départ est quand même très bien Par curiosité, t'as utilisé quoi comme objectif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 J'ai utilisé un 35mm f1.4. Pour le boîtier c'est le D700 de Nikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 Ahh le mythique 35mm Beau matos! Tu travailles tes photos avec quoi post prod (si c'est pas indiscret)? T'as des photos vraiment super sur ton Flickr.. le rendu des couleurs / lumières est assez présent sans être flashy, presque un peu pastel parfois. C'est très agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 Ah ben merci Raoul pour le compliment, ça fait toujours plaisir que quelqu'un apprécie mes photos et trouve que le rendu fait parfois pastel LOL (en général on me dit que je sature trop . Pour ce qui est du matos, c'est pas le mien je l'ai emprunté pour la série sur la Fondation Vuitton et Montmartre. En général je shoote avec mon D3200 et mon objectif grand angle ou mon objectif 35mm 1.8. Mais j'ai dans l'idée d'acheter un D750 et le même 35mm 1.4 (j'ai hâte). Et sinon, pour ce qui est du post traitement, c'est une combinaison de Lightroom et photoshop (en fait je suis graphiste de formation et photoshop est mon compagnon fétiche depuis des années . Voili, voilou, si t'as d'autres questions n'hésite pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 Salut, Je garde la 3ème, l'effet est saisissant (en miniature je pensais qu'il y avait un flash dessous). Je trouve que l'effet est renforcé avec l'ensemble des autres objets à l'ombre autour du parapluie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2014 Oui, c'est vrai moi aussi je croyais qu'il y avait un spot en dessous, mais ct bien le soleil et ça a bien duré 5 minutes, le temps que le soleil décline. Et l'effet est bien mis en valeur par le carton à dessin et la veste sombre du monsieur. En fait il a bien fait de s'arrêter là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2014 Préfère la v1 Bel instant saisi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés