Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo de la sortie du 16/03/2014 (Concorde)


Tizzi

Messages recommandés

Bonsoir,

Après une saint Patrick express, voici les quelques photos que j'ai trouvées intéressantes parmi celles prises durant la sortie photo. Au passage celle-ci était bien sympa.

Commençons par les marches de l'Opéra Garnier où la fanfare des Plaies Mobiles faisait le show.

Puis direction la rue Edouard VII : vu les contrastes encore forts à cette heure, ce fut l'occasion pour moi de tester le DRI, ou fusion d'expositions. Je suis un fervent partisan des filtres (GND, ND...) mais force est de constater que certaines scènes, notamment d'architecture, nécessitent l'aide de Photoshop pour faire ressortir tous les détails (en attendant d'avoir des capteurs à la dynamique de fou). Ce premier essai m'a moyennement convaincu, car vu la différence de contrastes ici la récupération des tons foncés sous Lightroom donnait d'aussi bons résultats.

Derrière cette rue ce trouve une place où 3 oeuvres visuelles s'étalent sur les murs, jouant avec les perspectives et créant des illusions d'optique. Avec en cadeau Sylvayre de dos.

La 4ème photo m'a demandé pas mal de tatonnement, pour finalement obtenir un DRI qui me satisfait, dans le sens où le rendu reste à mes yeux naturel tout en offrant plus de détails qu'avec un filtre dégradé (utilisé quand même lors du shoot).

La 5ème et dernière est juste pour l'ambiance, il y avait trop d'éléments perturbateurs pour assembler des expositions et la luminosité était trop forte pour avoir un beau ciel.

Bref une chouette sortie, à refaire mais un peu plus tard ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre : la 1 est bien cadrée, les perspectives sont redressée et l'exposition est bien gérée. Quelques poussières dans le ciel à tamponner

la 2 est bien cadrée aussi

la 3 est cadrée trop bas, le sujet est perdu dans le vide du ciel