Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo de la sortie du 16/03/2014 (Concorde)


Tizzi

Messages recommandés

Bonsoir,

Après une saint Patrick express, voici les quelques photos que j'ai trouvées intéressantes parmi celles prises durant la sortie photo. Au passage celle-ci était bien sympa.

Commençons par les marches de l'Opéra Garnier où la fanfare des Plaies Mobiles faisait le show.

Puis direction la rue Edouard VII : vu les contrastes encore forts à cette heure, ce fut l'occasion pour moi de tester le DRI, ou fusion d'expositions. Je suis un fervent partisan des filtres (GND, ND...) mais force est de constater que certaines scènes, notamment d'architecture, nécessitent l'aide de Photoshop pour faire ressortir tous les détails (en attendant d'avoir des capteurs à la dynamique de fou). Ce premier essai m'a moyennement convaincu, car vu la différence de contrastes ici la récupération des tons foncés sous Lightroom donnait d'aussi bons résultats.

Derrière cette rue ce trouve une place où 3 oeuvres visuelles s'étalent sur les murs, jouant avec les perspectives et créant des illusions d'optique. Avec en cadeau Sylvayre de dos.

La 4ème photo m'a demandé pas mal de tatonnement, pour finalement obtenir un DRI qui me satisfait, dans le sens où le rendu reste à mes yeux naturel tout en offrant plus de détails qu'avec un filtre dégradé (utilisé quand même lors du shoot).

La 5ème et dernière est juste pour l'ambiance, il y avait trop d'éléments perturbateurs pour assembler des expositions et la luminosité était trop forte pour avoir un beau ciel.

Bref une chouette sortie, à refaire mais un peu plus tard ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre : la 1 est bien cadrée, les perspectives sont redressée et l'exposition est bien gérée. Quelques poussières dans le ciel à tamponner

la 2 est bien cadrée aussi

la 3 est cadrée trop bas, le sujet est perdu dans le vide du ciel

la 4 penche légèrement à droite, les perspectives peuvent être un peu plus redressées, on voit un léger liserait sur la coupole de la fontaine et il y a une goutte en plein milieu

Bref la 1 me plait bien.

@Tizzi : je reste sur la 6ème, le cadrage rend bien l'atmosphère de cette rue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre : la 1 est bien cadrée, les perspectives sont redressée et l'exposition est bien gérée. Quelques poussières dans le ciel à tamponner

la 2 est bien cadrée aussi

la 3 est cadrée trop bas, le sujet est perdu dans le vide du ciel

la 4 penche légèrement à droite, les perspectives peuvent être un peu plus redressées, on voit un léger liserait sur la coupole de la fontaine et il y a une goutte en plein milieu

Bref la 1 me plait bien.

 

Ok ! Merci !

Pour la 4, j'ai pas réussi à la redresser correctement, je pense que c'est lié au cadrage de base... Et puis, j'ai fusionné 2 clichés pour le ciel et le restede la fontaine. Ça a fait apparaître un liseret bleu flashy tout le tour de la statue. J'avais juste espoir que ça ne se voie pas trop... ;)

Et puis, fuck la fontaine aussi pour cette magnifique goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tizzi : La n°6 est vraiment tip top. Très beau rendu ! J'aime bien la dernière aussi même il y un truc qui me gêne au niveau du flou (mais je ne saurai pas dire quoi...)
@Sylvayre surement les couleur, j'avais pas vu que ça rendais aussi mal (après l'exportation) je vais revoir ça ce soir ;)

@Alphapix merci ;) cette sortie était assez variée et inspirante, ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci !

Pour la 4, j'ai pas réussi à la redresser correctement, je pense que c'est lié au cadrage de base... Et puis, j'ai fusionné 2 clichés pour le ciel et le restede la fontaine. Ça a fait apparaître un liseret bleu flashy tout le tour de la statue. J'avais juste espoir que ça ne se voie pas trop... ;)

Et puis, fuck la fontaine aussi pour cette magnifique goutte.

Dis-toi que si tu vois le liseret, il n'y a pas de raisons que d'autres ne le remarque pas ;). J'ai eu le même problème pour la fontaine, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir un résultat qui me convienne. Fuck la goutte oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'effacerais juste les petite détails en bas à gauche par exemple !

Oui, j'ai songé à enlever le bout de tour moche ou les lampadaires (même s'ils sont moins disgracieux). Mais, j'ai pas vramient réussi... Faut que je regarde des tutos pour faire ça correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...