Aller au contenu
Forum Photo Paris

Premiers pas en studio photo


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'avais ; il y a quelques jours, posté un message concernant le matériel en studio photo et autres.

Samedi après midi, j'ai donc fait mes premiers pas en studio photo !

Voici le résultat :

1. 1]http://d19.e-loader.net/afGCXrGW6c.jpg

2. 2]http://d28.e-loader.net/VeSARsnn4F.jpg

3. 3]http://d19.e-loader.net/DdVpsfMraJ.jpg

4. 4]http://d28.e-loader.net/4YGjF6XRZa.jpg

5. 5]http://d21.e-loader.net/Zej4SqWwLQ.jpg

6. 6]http://d10.e-loader.net/5MPySv9yJt.jpg

A vos avis !! :D

Edit Tizzi: j'ai déplacé le post dans Reportages / Séries photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si le sujet ne sourit pas, je lui trouve beaucoup de charme ;)

Alors tu devrais faire très attention à tes retouches. J'ai un écran avec une luminosité assez haute et sur les photos 1,3 et 5 on voit énormément tes coups de pinceau... Par contre sur un autre écran on ne les voit pas.

Mes préférés sont celles en noir et blanc. Pour la 3, 4 et 5 je regrette le haut noir sur fond noir.

Ceci dit, je trouve ça très réussi pour une première ! Bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas eu le temps de mettre un petit mot hier.

+1 pour les retouches. Ce n'est pas énorme mais on peut prendre le temps de bien le finir. (Après je sais que c'est plus ou moins facile pour les écrans). Mais pour faire le noir total, faut monter la luminosité de ton écran au max, comme ça tu est sur de rien louper. (du moins c'est ma méthode quand j'y pense)

Dans l'ensemble, je trouve que pour une première tu t'en sort bien. :)

Je vais donner mes avis, mais je serait incapable de proposer des solutions vu que je fait jamais de studio. :/

1) J'aime bien (bon pinceau à peaufiner), chouette position de la demoiselle.

Par contre c'est bizarre car son bras droit et visage sont clair alors que son bras gauche est de la même couleur que les jambes. Mais bon pas de solution à proposer.

2) J'aime bien ! (petite récup des blancs sur le front à faire ?)

3) J'aime bien l'idée, la jambe tel quel un peut moins. Trop sombre je pense, ou alors il ne faut pas la voir (mon avis)

4) Bah justement, contrairement à ninjax, j'aime bien le haut noir. :)

5) J'aime bien aussi, par contre tu peux assombrir un peut les coudes avec le pinceau local (j'ai dit un peut). En effet les coudes attirent l’œil alors que ce n'est pas le sujet principal.

6) Perfect, après c'est du chipotage (collier blanc pas continue par exemple)

Voili voilou, comme je le rappelle, je ne fait pas de studio, donc je ne peux rien te proposer niveau position des flash et compagnie.

Sinon comme dit plus haut. Bravo pour une première ! :)

Edit rapide, pour la 4, il me semble que la mise au point est faite sur le médaillon et non sur les yeux. A confirmer par les fppiens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Bah justement, contrairement à ninjax, j'aime bien le haut noir. :)

Tu ne peux pas être parfait xD (Humour)

J'ai pas dit que j'aimais pas, j'aurais préféré un contraste avec le fond, on aurait pu mieux voir sa pose.

Mais en y réfléchissant bien ça ne gêne pas, ca donne un style.

Par exemple sur la 2 et 6, ça gêne pas du tout qu'elle ait un haut noir, peut être le noir et blanc qui veut ça xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil en passant quand tu expose pour ton sujet, pense à assombrir un poil et rattraper cela avec les flashs, si le sujet est à bonne distance du fond (ce qui est pas le cas ici... ) celui ci deviendra noir à 100%, faut quand même faire attention à ce que les flashs ne bavent pas sur le fond.

1) la pose est pas mal mais le modèle est trop près du fond et le visage trop exposé... (snoot?)

2) c'est bien réussi, lumière bien gérées, photo bien traitée.

3) le fond encore. Sinon j'aurais juste placé un réflecteur sur la droite pour faire ressortir plus l'épaule :)

4) pas de sourire :/ et photo sur exposé pour le visage (rattrapable sous toshop), le fond trop près.

5) Bien ! un poil près du fond pour chipoter

6) noir et blanc un eu fade, trop uniformément gris, a revoir, mais sinon c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tizzi : Oui, mon modèle ne sourit pas beaucoup, elle n'aime pas sourire, mais ça a son charme je trouve.

Ninjax : Oui, pour la 1, je m'en suis rendue compte (je travaille beaucoup à faible luminosité à cause de problèmes de migraines...). Par contre, il n'y a eu des coups de pinceau que sur la 1, pas sur les autres ! Merci du compliment :)

A-snowboard : Merci de tes conseils !

Tizzi : Merci également de tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninjax : Oui, pour la 1, je m'en suis rendue compte (je travaille beaucoup à faible luminosité à cause de problèmes de migraines...). Par contre, il n'y a eu des coups de pinceau que sur la 1, pas sur les autres ! Merci du compliment :)

T'es sûr que tu as retouché que la 1 ??? Surtout la 3 où on voit bien le contour autour du pied ! Mais bon si tu as des migraines, tu es excusé ! xD

Dernière question, as-tu une photo globale de la pièce ? J'aime bien voir le backstage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que tu as retouché que la 1 ??? Surtout la 3 où on voit bien le contour autour du pied ! Mais bon si tu as des migraines, tu es excusé ! xD

Dernière question, as-tu une photo globale de la pièce ? J'aime bien voir le backstage

Ah oui oui sûre et certaine de n'avoir retouché que la 1 ^^

Les autres n'ont pas été retouchées au niveau du fond !

J'ai d'ailleurs retouché la 1 ce midi, pour que ce coup de pinceau se voit moins, car c'est vrai qu'en augmentant la luminosité, c'est flagrant, et je trouve ça honteux de présenter un tel travail...

Je vous fais un schéma du backstage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel équipant ce studio était largement suffisant.

Bien souvent, une seule source de lumière suffit, surtout lorsqu'on débute.

Ce qui manquait surtout, c'était le savoir-faire du photographe (normal pour quelqu'un qui n'a jamais fait de studio).

Ce savoir-faire ne vient pas tout seul et ne peut pas s'acquérir sur un forum photo.

Il faut pratiquer, guidé par quelqu'un de qualifié...

Ce qu'il manquait, à mon humble avis, ce sont d'autres sources lumineuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout les deux raisons, 3 sources aurait été mieux et en photo de studio comme partout on fait avec ce que l'on a et on apprend sur le tas.

Après dire que le savoir-faire ne vient pas tout seul et oui il faut pratiquer et se tromper pour apprendre mais je te rappel Lucien-Louis que Camille nous a sollicitée dans le but d'avoir un peu d'aide, qui lui a d'ailleurs été rendu autant que possible sur un forum et avec des mots :)

Bon on va pas polémiquer plus longtemps sur le fait qu'un assistant c'est mieux, il faut pratiquer aussi et puis franchement c'est pas mal pour une néophyte hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aider en lui disant que trois sources aurait été mieux, ce n'est pas l'aider...

Plus on a de sources, plus il est difficile de les maîtriser.

Il faut commencer son apprentissage avec une seule source et un réflecteur.

Vous avez tout les deux raisons, 3 sources aurait été mieux et en photo de studio comme partout on fait avec ce que l'on a et on apprend sur le tas.

Après dire que le savoir-faire ne vient pas tout seul et oui il faut pratiquer et se tromper pour apprendre mais je te rappel Lucien-Louis que Camille nous a sollicitée dans le but d'avoir un peu d'aide, qui lui a d'ailleurs été rendu autant que possible sur un forum et avec des mots :)

Bon on va pas polémiquer plus longtemps sur le fait qu'un assistant c'est mieux, il faut pratiquer aussi et puis franchement c'est pas mal pour une néophyte hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de polémiquer ou de ne pas polémiquer mais de corriger des assertions fausses.

Lors des sessions de formation que je dirige, il faut de plus en plus apporter des correctifs à ce que les participants ont lu sur les forums et qu'ils prennent bien sûr pour pure vérité puisqu'ils n'ont pas encore le savoir nécessaire pour séparer le bon grain de l'ivraie....

Tout à été dit et inutile de polémiquer.

Sinon, un avis sur la série avant toute chose est plus sympathique et entretient la volonté de discuter et d'échanger les points de vue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Comme je vois que tu maîtrises très bien le sujet, y aurait il la possibilité que tu nous organise une rencontre d'initiation ?

On apporte les croissants =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...