Aller au contenu
Forum Photo Paris

Premiers pas en studio photo


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai retouché quelques unes des photos dont certaines que j'avais déjà présenté ici, mais en enlevant les retouches au pinceau que je ne voyais pas à cause de la luminosité de mon pc.

1]http://d34.e-loader.net/EqfLGIJmMH.jpg

2]http://d18.e-loader.net/dATsHDIIG8.jpg

3]http://d15.e-loader.net/tXGC3KxQ1K.jpg

J'ai également une question à vous poser. Ces photos vont servir de book pour le modèle, dois-je effectuer l'impression des photos AVEC ou SANS signatures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mieux ! :)

mais la deuxième manque un peu de chaleur.. (surtout par rapport aux 2 autres).

Pour les photos dans le book, pas de signature, le nom du photographe est indiqué avec les autres mentions en dessous de la photo ou sur la page de gauche suivant la présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mieux ! :)

mais la deuxième manque un peu de chaleur.. (surtout par rapport aux 2 autres).

Pour les photos dans le book, pas de signature, le nom du photographe est indiqué avec les autres mentions en dessous de la photo ou sur la page de gauche suivant la présentation :)

Merci =)

Les mentions en dessous de la photo sont à mettre à l'ordinateur ? Ou il y a t-il un endroit dans le support du book qui correspond à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Tizzi pour la chaleur sur la deuxième photo.

La première photo dommage pour la main qui semble couper à cause du fond.

La troisième, j'aime bien ! Pour la prochaine fois essaie de ne pas couper sa main ! ^^

Merci =)

Les mentions en dessous de la photo sont à mettre à l'ordinateur ? Ou il y a t-il un endroit dans le support du book qui correspond à cela ?

Tu utilises quoi comme logiciel pour faire ton book ?

Si j'ai bien compris Tizzi, je pense qu'il voulait dire que tu mettes ta signature en dehors de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas expert mais personnellement je mettrais le nom du photographe en dessous de la photo ou sur le côté écrit en verticale un peu comme dans les magazines. Pour un book je ferais comme ça pour ne pas trop attiré l'oeil que sur la signature plutôt que le modèle.

Tu peux aussi encadrer tes photos pour les faire ressortir.

Maintenant, je peux dire des bêtises mais je ne pense pas qu'il y ait une norme. Tu peux aussi faire écrire ton nom au début ou à la fin du book.

Enfin à toi de voir... C'est un peu ta marque de fabrique ! Mais évite le fantaisie, sobre mais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends de chaque book, si tu as faites toutes les photos, tu mettre un page de crédit photo au début ou à la fin du book.

Si il y a plusieurs photographes, il faut diviser le travail soit par thème soit par photographe.

Je préconisais de mettre un petit encart avec nom du photographe/styliste/studio etc... sous les photos ou alors sur la page de gauche (celle de droite recevant la photo)

j'espère que c'est compréhensible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...