Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Feu d'artifice 14/07/2014


Sylvayre

Messages recommandés

Voilà le sujet pour la sortie feu d'artifice d'hier soir... qui n'était pas vraiment une sortie vu que je me suis planté dans l'organisation et envoyé la seule participante à 5km de là ou je comptais aller... :boulet:

Voilà, voilà, j'essayerai de poster quelques photos ce soir.

@Rocio van Dam : n'hésite pas à poster les tiennes aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça arrive, ça arrive...

En attendant le feu, je quelques prises de vue juste avant les festivités. Pardonnez les pixels chauds sur la première, j'ai un peu trop abusé de la pose longue en attendant... :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

Voilà ce que j'ai pu tirer des clichés les moins flous!  Classé chronologiquement et en terminant par le calme après la tempête. ( et sans aucun recul, j'ai une petite préférence pour la #3)

À vos critiques :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la 3 ^^ J'aime beaucoup la dernière aussi.

Rhalala j'aurais trop aimé y être!

C'est pris en pose longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je met un peut de temps avant de commenter en ce moment. :/

Préférence pour la 5 et 6 mais meilleur cadrage pour la 6

En fait ce qui me gêne sur les autres images, c'est que je ne me sent pas immergé dans le feux d'artifice. contrairement à la 5 et 6.

Un bon panorama et ça le fait a mes yeux.

Par contre les couleurs ça rend bien :)

C'est quoi les exifs ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour ces photos. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

@A-snowboard : Tu veux dire quoi par panorama? 16/9 ?

Sinon, pour l'immersion, effectivement j'étais un peu loin, et surtout de ce que j'ai vu sur d'autres photos, le feu a été vraiment prévu pour être vu dans l'axe Trocadéro-Tour Eiffel, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à ce que j'ai vu (cf ici ou encore ici).

Pour les exifs, j'étais en blub à f/8, ISO 100, et au feeling à la télécommande aux alentours de 1 à 3 secondes. Et là, j'ai fusionné quelques expositions pour avoir plus de couleurs/explosions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pano, c'est 16/9, mais bon te casse pas le cul avec ça, fait ton propre format. A ce niveau là, 16/9 16/10 16/6 ou 16/cequetuveux, ça ne veux plus dire grand chose. Donc fait toi plaisir, tant que ça tient la route coté compo.

Effectivement quand je vois les autres images, on sent que t'est pas dans le bon axe. Mais bon, faut bien un début à tout. (Puis la prochaine fois tu fait un feux d'artifice dans une ville plus petite ;) )

Merci pour tes exifs. :)

Mais pourquoi tu n'est pas monté en iso pour éviter la pose longue ? :interroge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :) je suis de retour alors je ratrape mes lectures :) j'aime beaucoup ta série :) préférence pour la une :) et la 6

Hey ! Merci bien ! Et bon retour dans le coin ! On attend tes photos de vacances alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la 1ère avant feu vraiment magnifique et ensuite je préfère la 6... donc pas vraiment pendant le feu d'artifice mais simplement la fumée. 

Désolée mais j'accroche pas trop sur celle avec feux d'artifices je sais pas si c'est le cadrage ou si c'est juste super difficile à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...