Philippe94 Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2014 Du 21 au 25 mai, c'est la fête de la nature. Plusieurs manifestations sont organisées sur toute la France, le site officiel recense les diverses activités (gratuites) : http://www.fetedelanature.com/ On peut même y trouver des sorties ou ateliers photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 A tiens je croyais que j'avais laissé un commentaire par ici. Merci pour le partage (un peut tardif pour te remercier) mais j'ai complètement zapé de regarder voir s'il y avais un truc sympa :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2014 Il y avait pas mal d'animation, mais le temps n'était pas au rendez-vous ! Enfin, pour ma part, j'ai eu de la chance car je me suis juste inscrit à une sortie photo macro au parc du Morbras. C'était organisé par le conseil général du val de marne. Accueil avec le café, discussion autour de la photo macro et du parc et ensuite 3 heures de promenade/shoot avec les commentaires de l'animateur. Au programme : divers insectes, fleurs (dont orchidées sauvages), grenouille, libellule, papillons... L'animateur a pêché des tritons, larve de triton et larves de libellule dans une marre, et les a déposé dans un verre pour que nous puissions les observer. Je ne sais pas si toutes les sorties sont du même type, mais c'était très sympa et en plus culturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2014 Merci pour ce compte rendu. J'essayerais d'y penser la prochaine fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2014 Dans le même genre, il y a les 24h de la biodiversité le weekend du 14/15 juin. Par contre, je n'ai pas de lien qui regroupe les activités. J'ai une sortie de prévue avec l'animation du CG94, je l'ai contacté si je pouvais transmettre l'info ici, s'il y a des personnes intéressées (par contre, c'est dans le 94, dans une foret pleine de moustiques). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés