Don Pilou Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Bonsoir à tous, Je vous propose ce soir une vue de la Défense prise depuis un spot assez connu : une passerelle derrière les 4 Temps, où certains ont pu accéder lors de la précédente sortie architecture à la Défense (il y a quelques mois quand même). Compte tenu de la proximité du point de vue avec les bâtiments, j'ai réalisé un panorama vertical de 3 photos, chaque photo ayant été elle-même prise 2-3 fois d'affilé afin de superposer les filés de lumière en post-production. Cette photo a été prise à l'heure bleue un jour brumeux, ce qui explique qu'elle baigne dans une teinte bleue légèrement accentuée.Le format carré s'est imposé de par les différents éléments de la scène. La seconde partie se déroulera en bas de l'esplanade de la Défense, je me bats avec Photoshop depuis 2 jours pour trouver un résultat qui me convienne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Nickel ! (on voit la fenêtre de mon bureau ) Pour chipoter (faut toujours chipoter), j'aurais assombri un peu le bas (du moins les couleurs sombres du bas - le bitume - plus sombre encore) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Magnifique! J'ai rien à ajouter c'est au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Pas mal du tout. Tu as du bien batailler sur toshop. Petit chipotage, je tamponnerai la peinture rouge tout en bas à gauche. (c'est par ce qu'elle a attiré mon oeil). Beau job ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 C'est très soigné et le choix du format carré lui va bien. Je l'aurais peut être aimé un peu plus sombre, mais c'est une histoire de gout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2015 Franchement c'est top. j'aimerais sortir des photos mêmes avec la moitié de la qualité de celle là vraiment bravo. je rejoint la remarque sur le rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2015 C'est très sympa le bleu et l'architecture! Pas fan de La Défense mais là superbe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2015 Merci pour vos derniers avis. A-snowboard : j'ai d'avantage galéré en haut de la passerelle, il faisait super froid et je devais décaler au fur et à mesure un filtre dégradé 0.6 hard pour sous-exposer un peu le ciel. Pour l'assemblage j'ai investi dans Autopano Pro, du coup je fais pas mal de panoramas en ce moment pour le rentabiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2015 Je trouve rien pour chipoter un peu dessus tout simplement: BRavoooooooooooooooooooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Je cherchais quelque chose à redire, je vois pas Chapo (oui oui je l'ai mal écrit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés