ayu51 Posté(e) 4 février 2015 Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 Photo prise il y a quelques temps maintenant mais re retouchée il y a peu. Du coup j'aimerais avoir votre avis sur ce type de retouche, parce que j'ai vraiment galéré, je ne sais pas trop ce qui est bien ou non à faire comme type de traitement dans ce style de photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2015 Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 Globalement j'aime bien. Par contre, le PT de la tour Eiffel me parait étrange : pourquoi le bas est clair et le haut foncé ? et le PT a "bavé" en haut de la tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 février 2015 Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 J'aime bien moi aussi. Par contre je ne suis pas d'accod avec gief, j'aime bien cette différence même si je ne me l'explique pas trop. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 5 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2015 Gief-Kan Je crois que c'est dû au soleil simplement, non? Je vais peut être essayé d'éclairer un peu plus le haut en effet. Sinon je ne comprends pas je ne vois pas où ça a bavé..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 5 février 2015 Signaler Share Posté(e) 5 février 2015 Moi j'ai rien a redire je l'aime bien cette photo. Les rayons du soleil que viennent de la gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 5 février 2015 Signaler Share Posté(e) 5 février 2015 Pour ce point de vue, le gros point noir pour moi c'est l'effet créé par le rayon de lumière, comme si tu avais appliqué un filtre radial pour marquer la luminosité du Champ de Mars. Sauf qu'ici l'effet est un peu bourrin, surtout au niveau de la Tour Effeil dont les deux derniers étages sont beaucoup plus sombres que le premier. Pour le reste le cadrage me plait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2015 Signaler Share Posté(e) 5 février 2015 Je ne vois vraiment pas comment la différence d'expo de la tour Eiffel pourrait être naturelle !? Tu nous postes l'original ? Pour ce qui est du "bavage", c'est là, sur le haut de la tour : Il n'y a aucune raison que le ciel soit plus foncé autour de la tour. C'est soit une retouche locale mal appliquée, soit un abus de clarté positive qui créé cet effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 6 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2015 Don Pilou Je ne suis pas assez avancée pour savoir faire ce genre de rayon de soleil par moi-même, il est naturel mais s'est sûrement amplifié avec le PT un peu fort. Mais du coup vous avez raison je vais retoucher cette partie pour que ça choque peut être un peu moins. Gief-Kan Lol, la photo d'origine ne ressemble à rien donc je suis pas sûre qu'on y voit qqch. En fait je viens de réfléchir, et je me demande si c'est pas avec la différence de filtre que j'ai mis 1.sur le ciel 2. sur la ville. Je ne sais pas. Pour la clarté positive, y'a de grande chance que j'en ai abusé en effet :/ ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 février 2015 Signaler Share Posté(e) 6 février 2015 ayu51 : en fait je ne parlais pas du rayon à gauche mais du cercle de luminosité au niveau du Champ de Mars, qui me faisait pensé à l'utilisation de l'outil "filtre radial" sous Lightroom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 6 février 2015 Signaler Share Posté(e) 6 février 2015 Je ne vois vraiment pas comment la différence d'expo de la tour Eiffel pourrait être naturelle !? Tu nous postes l'original ? Pour ce qui est du "bavage", c'est là, sur le haut de la tour : Capture.JPG Il n'y a aucune raison que le ciel soit plus foncé autour de la tour. C'est soit une retouche locale mal appliquée, soit un abus de clarté positive qui créé cet effet. Oeil de faucon, je n'avais pas du tout vu la différence subtil de luminosité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 8 février 2015 Signaler Share Posté(e) 8 février 2015 Jolie photo mais je la verrai travaillée plus en douceur et moins en bourrin ^^ mais par rapport à la photo d'origine chapeau quand même J'ai 3 choses qui me dérangent un peu: - le dégradé de luminosité très violent des différents étages de la dame Eiffel - la partie sombre en bas de la photo qui diffère trop du reste je trouve - et en effet l'utilisation de retouche locale sur le champ de mars Globalement je trouve que c'est une jolie photo mais ce qui me dérange c'est qu'on peut décortiquer presque ton PT trop visible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 9 février 2015 Signaler Share Posté(e) 9 février 2015 Je suis d'accord avec Divylune, t'as bien récupéré la photo de départ avec une belle mise en valeur de la lumière. Mais le PT est trop marqué à mon gout. S'il était en N&B ce serait peut être moins flagrant, mais la ça se voit pas mal (a moins que ce ne soit la compression jpg qui accentue ça?). La tour Eiffel en particulier est trop sombre, trop contrastée, elle ressort bizarrement du voile atmosphérique. J'aime beaucoup l'harmonie des blancs en bas par contre, ainsi que les couleurs dorées. Quitte à avoir un PT très marqué en couleur, il serait peut être intéressant d'accentuer les reflets dorés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 11 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 Je l'ai faite aussi en noir & blanc, je vous la poste. Pour ce qui est du traitement couleur, je vais la refaire un peu Merci de vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 13 février 2015 Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 Elle bien aussi mais on a encore quelques problèmes je pense : Différence d'expo sur la tour Un artefact bizarre (celui qu'avait montré Gief) à droite et gauche de l'aiguille de la tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 27 février 2015 Signaler Share Posté(e) 27 février 2015 Je suis d'accord avec Rian.. je trouve ceci étant que la photo a plus de potentiel en N&B (j'aime beaucoup le contraste entre les bâtiments et les zones vertes), mais ce type de détail risque de ressortir d'avantage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés