Aller au contenu
Forum Photo Paris

La Défense, again and again and again

Messages recommandés

And again... and again... and again again again.

Je fais suite au post de sanste pour partager également deux photos de la Défense faites depuis le même point de vue. Cette soirée était brumeuse et froide, aucun nuage à filer dans le ciel et des couleurs virant au magenta/orange, bref pas top.

Pour ma première visite sur ce spot j'ai privilégié un cadrage centré au niveau de la route. La première photo met en avant la perspective créée par les lignes de fuite de la circulation, quitte à intégrer quelques panneaux en plus. La seconde est un panorama verticale de deux photos, une pour le filé et l'autre pour les tours. Je sens que je vais y retourner bientôt.

post-149-0-70001400-1424302390_thumb.jpg

post-149-0-72784900-1424302396_thumb.jpg

Je préfère aussi la seconde en n&b.

Les traînées de lumière laissées par les voitures paraissent plus homogènes et guident vers l'arche.

Je trouve que le noir et blanc donne un meilleur rendu qu'en couleur, surtout avec ce traitement bien contrasté.

Je suis d'accord avec vous, la première souffre des conditions météo de ce jour-là. Et le n&b fait d'avantage ressortir le filé des voitures.

A-snowboard : cette vidéo est culte, tu tapes "again and again" sur google elle tombe direct.

De mon côté, je préfère la couleur qui donne un côté un peu féerique à La Défense.

Par contre, je baisserai l'expo sur la partie inférieur de la photo, sur la route - qui en l'état est trop claire à mon gout.

moi je dis bravo pour la référence au film :) 

Sinon je préfère celle en N&B qui est magnifique.  La première est trop lumineuse à mon gout compte tenu du type d'image et a un cadrage trop large avec trop de ciel, de route et d'éléments dispensables.

Niveau PT je me demande si celle en N&B n'a pas une accentuation trop importante des détails au niveau de l'asphalte (en bas au centre).  Mais elle me plait vraiment.