Aller au contenu
Forum Photo Paris

Hello

sun

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un belle endroit, après ça demande une organisation un peu plus compliqué.

Le problème de ce type de sortie c'est qu'il faut tomber sur des belles journées. Du coup il est je pense difficile de les organiser longtemps à l'avance.

J'y suis allé une fois en baie de somme. Faut quand même prévoir une grosse grosse focale si tu veux espérer avoir une bête visible sur ta photo. (Ou alors faut vraiment avoir du temps et être seul, discret, etc).

Après pour le paysage, je dis pas :-)

J'y suis allé une fois en baie de somme. Faut quand même prévoir une grosse grosse focale si tu veux espérer avoir une bête visible sur ta photo. (Ou alors faut vraiment avoir du temps et être seul, discret, etc).

Après pour le paysage, je dis pas :-)

Prévu un 400mm. Voire plus peut etre.

Possible :-D

Sinon, l'autre truc à faire super gaffe, du moins à bien se renseigner avant, c'est si tu vas dans des réserves ornitho pour profiter des abris d'observation des oiseaux : l'idéal est vraiment de connaître leur orientation pour y être à une heure où tu n'as pas le soleil en face... 

Vu l'endroit (mer à l'ouest), il y a de grandes chances que tu ne puisses observer (et prendre des photos) dans de bonnes conditions que tôt le matin.

Aller, promis, j'arrête de faire le chieur.

Possible :-D

Sinon, l'autre truc à faire super gaffe, du moins à bien se renseigner avant, c'est si tu vas dans des réserves ornitho pour profiter des abris d'observation des oiseaux : l'idéal est vraiment de connaître leur orientation pour y être à une heure où tu n'as pas le soleil en face... 

Vu l'endroit (mer à l'ouest), il y a de grandes chances que tu ne puisses observer (et prendre des photos) dans de bonnes conditions que tôt le matin.

Aller, promis, j'arrête de faire le chieur.

Déjà renseigné, vrais lieux d'observation sont à louer pour la journée. ;)

Mais +1 pour le matin. (et meilleure lumière en plus)

Gief, je pense pas que tu fasse ton chieur :D , c'est vrai qu'il ne faut pas non plus trop de contraintes. Faut je pense prévoir une date à valider 3 à 5 jours si la météo est bonne.

Perso je suis intéressé, après faut voir les conditions de déplacement, train, covoiturage et l'endroit de la visite.

Le parque de Marquenterre est très sympa et facile d'accès. http://www.marquenterrenature.fr/

Il y a un coin ou l'on trouve pas mal de Cigognes! Il faut un télé, mais un 70-200 + TC peut le faire, pour ceux qui auraient ce zoom.

Il est aussi possible de faire des photos de Macro ou de Paysages pour ceux qui n'ont pas de grande focale.

En plus ils font de comptage sur ce que j'ai pu voir. ça donne des indications.

M'est avis que ça serra covoiturage. Plus souple et moins cher si on est 2/3/4. Sachant que c'est pour la journée. Donc a part le sac photo et le trépied je ne vois pas trop ce qu'il faut d'autre. :)

Le plus simple est de bien se mettre d'accord sur l'organisation comme tu le dis (covoit, lieu etc...) et qu'il n'y a plus qu'a activer quand on voit qu'un samedi se libère. Avec une solution de rechange si le chauffeur est indispo (autre voiture quoi).

Hum pas con l'idée du doubleur. Mais moi je suis avec un 70/200 f4, donc avec un doubleur je perd l'autofocus. Faudrait que je squatte le 2,8 de mon pote alors :D

La faune est aussi assez riche côté bois de Boulogne.

Et pas besoin d'objectif macro ! :-D

Je pense qu'il y a de quoi faire aussi du côté de Vincennes ! lol

Prévu un 400mm. Voire plus peut etre.

Attention, je n'y suis jamais allé, mais je crois avoir lu sur le net que certaines ouvertures d'affût sont assez étroites (peut-être que çà a changé depuis), donc à vérifier avant de louer une focale de malade ou surtout une grande focale à grande ouverture.

Pour les phoques, j'avais aussi lu qu'il était difficile de les approcher en venant des terres...

Faisons les 2 :)

Cela doit être possible :)

Il y a beaucoup de libellules à ton spot ? (après, il y a de quoi faire niveau macro de toute façon au bois de Vincennes).

Il me semble que l'observatoire a été reconstruit (on m'avait dit qu'il avait cramé), mais je ne sais pas ce que le coin vaut...(surtout que je n'en avais pas entendu du bien, pour rejoindre la citation de Gief ci-dessus...)

Attention, je n'y suis jamais allé, mais je crois avoir lu sur le net que certaines ouvertures d'affût sont assez étroites (peut-être que çà a changé depuis), donc à vérifier avant de louer une focale de malade ou surtout une grande focale à grande ouverture.

Pour les phoques, j'avais aussi lu qu'il était difficile de les approcher en venant des terres...

Merci de m'en parler, je n'y avais pas du tout pensé !

Oui je confirme que certaines ouvertures dans les affuts ne sont pas très grandes, mais ils en ont qui me semblent dédiées aux grandes focales, voir ci dessous.

post-187-0-00939600-1427911095_thumb.jpg

Une photo prise depuis l'affut des Cygognes au 105mm!
post-187-0-08022400-1427911043_thumb.jpg

L'idée me tente, mais pas en ce moment.

Mais je confirme que c'est pas facile de planifier car il faut louer le matos mais surtout le lieu et que la location d'un affut 2 jours avant je pense que c'est full.

Mais je suis plus chaud pour la macro :)

Dans le parque du Marquenterre il n'y a pas besoin de louer d'affût à ma connaissance!

Les pseudos affuts sont plus des cabanes qui permettent de ne pas déranger les oiseaux! Il y a juste l'entrée à payer et pour les clubs il font peut être des prix! Le site est aménagé grand public!

Après il y a peut être des coins dans la région avec des affuts payants. Des coins plus sauvages?

Pour la journée macro/proxy à Vincennes je peux proposer quelque chose si vous voulez. Mais je suis pas mal pris en Mai et début juin. Éventuellement si certains veulent déjà y aller fin Avril y faire déjà un repérage, pourquoi pas. Mais la végétation n'est pas encore très devellopé. Ca peut être l'occasion de se former à l'exercice avant d'autres sorties plus sérieuses en connaissance de cause.

En semaine ca serait l'idéal, mais avec le boulot je suis bloqué. Un samedi aprem est peut être jouable, mais pas le dimanche, il y aura trop de foule.

En semaine ca serait l'idéal, mais avec le boulot je suis bloqué. Un samedi aprem est peut être jouable, mais pas le dimanche, il y aura trop de foule.

Idem avec le boulot.

Mais moi je propose plus le dimanche matin très tôt. C'est un bon moment pour de la photo macro/proxy. On a une bonne lumière, selon l'heure on a même des insectes en léthargie.

Mais moi je propose plus le dimanche matin très tôt. C'est un bon moment pour de la photo macro/proxy. On a une bonne lumière, selon l'heure on a même des insectes en léthargie.

+1

Dimanche matin ça doit être jouable sans avoir trop de passants, si d'autres personnes intéressés peuvent donner leur avis.

Je pensais aussi au Samedi, parce qu’il y a peu de dates de prises sur le calendrier du forum.

Le week-end prochain c'est trop juste pour programmer quelque chose et l'autre je ne suis pas certain d'être dispo.

Par contre fin Avril ça peux être jouable et il y a rien au calendrier pour le moment. Ça serait une petite sortie avant les choses sérieuses en Juin.

On pourrait faire un petit débriefing avant la promenade sur les différentes approches et réglages (si besoin).

On constituerai deux groupes, un avec ceux qui sont à l'aise avec les réglages et l'autre avec ceux qui n'y connaissent vraiment rien.

Les deux groupes resteraient ensembles, ça serait dans le but de faciliter le dialogue. Une ou plusieurs personnes plus exercés aideraient ceux qui ont besoin de conseils.

Le dimanche matin y a personne sauf les joggeur, je l'ai déjà fait une fois arriver vers 7h du mat, c'était calme :)

Pour Avril je vais être dispo les samedi, mais pour Juin je ne serais pas dispo les samedi, plus les dimanches. Le 25/26 Avril why not

Pour les groupes ca dépendra du nombre de participant 

Vous voulez que je lance une sortie pour le Dimanche 26 Avril matin à Vincennes? Ou alors je laisse ça à l'un d'entre vous qui êtes membres de l'asso?

Le coup de chaud de ce moment va réveiller la faune plus rapidement.

En espérant que le temps ne changera pas radicalement...