Aller au contenu
Forum Photo Paris

Design d'albums photos


dfal

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je voudrais me lancer dans le design d'albums photos pour d'autres personnes (mariage, voyage,...). Mais étant donné que je n'en suis qu'à mes débuts, je voudrais faire revoir mon travail par d'autres qui sont plus professionnels que moi dans le domaine de la photo... Je suis ouverte à la critique icon_smile.gif 
Pourriez-vous me donner vos avis sur mon premier album? 

http://issuu.com/daphcreation/docs/voyage_de_noce_split_1_6f831382ecda99 

http://issuu.com/daphcreation/docs/voyage_de_noce_split_2 

Aussi, je fais une petite étude du marché pour vérifier que je répondrais à une demande, est-ce que vous pourriez m'aider en répondant à mon questionnaire? 

https://docs.google.com/forms/d/1MgQqTUchE0m585SxdYpvEH3u0_lEpia8vIgAkMOTDMo/viewform 

Merci pour votre feedback! 

Daphné
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les études de marché cassent toujours un peu les pieds aux gens.

On sera bien plus a l'écoute si tu te présentes puis que tu proposes une ristourne ou un petit quelque chose ;-). Ce n'est qu'un conseil...

Je te donne tout de même mon avis sur l'album en toute honnêteté: c'est sympa mais c'est un peu banal et il y a trop de photos presque identiques. Ça ne me donne pas envie de te laisser réaliser mon album.

Mieux vaut présenter je pense un album non personnel car la ça me dérange que ça soit le tien ça ne fait pas pro. Ce n'est que mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du même avis que les autres, un petit passage par la section présentation serait sympa ;)

 

Sinon, mon avis sur les albums : c'est trop chargé. Entre le nombre de photos par page, et le fond qui est aussi une photo, je trouve la lecture très difficile et ça donne malheureusement un impression de très "amateur". En plus de ça, je ne suis pas fan de la fonte, c'est un peu comme le Comic Sans, je la trouve kitsch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici.

Je pense que nous ne sommes pas la bonne cible pour ton étude de marché. Tout le monde ici est amateur de photo et généralement chacun va s'occuper de ses photos et je ne penses pas que quelqu'un ici fasse appel à quelqu'un d'autre pour faire ses albums.

Pour ton album, je pense comme Sylvayre et Divylune : il est trop chargé avec trop de photos similaires. 
Si tu postes d'autres choses ici peut être pourrons nous échanger davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études de marché cassent toujours un peu les pieds aux gens.

 

Non mais oh c est très les études de marché !!!!!!!!!!!!

 

dfal

 

Plus sérieusement je comprend la démarche mais nous ne sommes effectivement pas le cœur de cible de cette étude car le public que tu vas touché ici s'occupe lui même de ses photos.

Tes albums sont effectivement très chargés avec des répétitions ce qui peut apparaitre comme lourd (peut être pas l'avis de tes futurs clients).

Ton concept sera de récupérer les photos de tes clients et d'en faire un album ?

 

Un petit passage par la page présentation aurais aussi été sympa sur avec la démarche que tu as  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...