Aller au contenu
Forum Photo Paris

Shooting Benoit @ Coulée Verte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je partage ici quelques photos issues de mon premier shooting homme, réalisé il y a une semaine le long de la Coulée Verte à partir de Bastille. Le but était d'intégrer le modèle dans un milieu urbain, avec une pointe de perte de repères. Et une photo IR pour ceux qui aiment, je n'ai pas pu m'en empêcher ;).

Voilà, j'attends vos avis concernant les compos et traitements. Sur ce je vais profiter du soleil!

post-149-0-01377500-1428324100_thumb.jpg

post-149-0-62142800-1428324104_thumb.jpg

post-149-0-67060600-1428324107_thumb.jpg

post-149-0-53541900-1428324111_thumb.jpg

post-149-0-72417600-1428324115_thumb.jpg

post-149-0-72003100-1428324119_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément une série là ^^

 

Idem j'ai du mal avec l'IR.

 

Par contre la 1 ma préférée bien que classique.

J'aime aussi la 4, mais l'arrière plan est un peu trop grisouille à mon avis.

 

Coté traitement J'ai l'impression qu'il y a une dominante magenta.

Mais c'est plus compo que ça me gêne.

 

2 : j'ai du mal à voir ce qu'apporte l'arbre au premier plan. En plus le modèle regarde à gauche et il est à gauche. Du coup je me sens enfermé dans l'image, pas d’échappatoire possible.

 

3 : Je crois que c'est perso, mais les jeux de miroir j'ai jamais été hyper fan. Sauf rares exceptions. désolé ta photo fait pas partie des exceptions. Je pense que ça viens du manque de "communication" entre les deux personnages, bref qu'il y ait une relation entre les deux.

 

4 : sobre, ça tire un peu vers les rouges/magenta non ?

 

5 : J'aime pas l'IR, c'est vrai, mais coté compo sans plus. :/

 

Désolé je suis un peu dur, je sais que ça fait pas longtemps que tu t'y met dans les portraits. ;)

 

En fait j'ai compris pourquoi j'aime plus la 1 et 4, c'est parce qu'il y a peu plus d'expression dans les yeux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je me lance

 

la 1 est aussi ma préférée, c 'est classique mais bien réalisé. la symétrie avec les trottoirs qui entourent les jambes de ton modèle marche bien.

la 2 est un peu brouillonne avec les arbres et la partie gauche ne sert pas beaucoup je trouve.

la 3 j'aime l'idée mais les rubans rose à l’intérieur du bâtiment poquent l'image.

la 4 bon n&b, ça marche bien (cadré un chtouille plus serré ?)

la 5 ça tire peut être un peu sur le magenta sinon la compo me plait

la 6 bah l'IR sur les portraits ça m'emballe pas plus que mes collègues.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) du classique, c'est good :)

2) comme snow, pourquoi l'arbre, ca gêne un peu

3) je suis pas fan

4) niveau compo c'est bizarre, devant lui y a presque pas d'espace et derrière y en a plein. J'aurais dans ce cas mis le modèle un peu plus loin, et mis ma ligne de fuite dans l'angle bas gauche pour guider jusqu'au modèle.

5) même remarque que la 4 sur la ligne de fuite, quitte à changer un peu le format ?

6) pas fan :P on dirait une série de vampire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les kids,

Déjà Snow, arrête de t'excuser de donner ton avis, c'est ce que je demande ;). Cela me permet d'avoir un peu de recul sur mes photos, et ce n'est pas pour ça que je prends vos critiques pour parole d'Evangile, c'est aussi une base d'échange de points de vues.

Alors pour vos remarques :

Globalement, pour la teinte magenta je ne vois pas, j'ai désaturé les rouges de 25% du coup normalement la peau est naturelle dans le contexte de la prise de vue (en pleine air, temps couvert).

1) RAS

2) le bon point, c'est l'effet que ça te fait, Snow. Après je me rends compte que l'arbre est quand même un peu massif, mais le but est de créer un sentiment d'abandon et de perte de repères entre les arbres, en donnant l'impression d'observer le sujet de loin (le flou de l'arbre étant censé amplifier cette prise de distance entre le spectateur et le modèle).

3) Ici la réflexion de sert pas une dualité mais une projection du sujet, dont on peut observer l'expression alors qu'il est de dos. Du coup pas de lien entre le sujet et son reflet, ce sont la même personne. Pour le ruban je suis d'accord, mais c'était le seul endroit intégrant à la fois les grilles (échappatoire) et le miroir.

4) Ici l'idée était d'intégrer le modèle dans un environnement graphique avec ces lignes et ces formes géométriques. Le but n'est donc pas de mettre d'avantage en avant le modèle mais que ce dernier créé une rupture avec les formes. Pour le cadrage j'aurais pu l'optimiser en effet.

5) Là je voulais surtout utiliser mon 135 à pleine ouverture en jouant sur le flou progressif des lignes de la rambarde.

6) J'assume, j'aime beaucoup mais c'est très particulier, du coup j'en parle quand même aux modèles avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série Don Pilou

 

1- ma préféré, belle attitude et jolie profondeur de champ. Juste pour chipoter, je trouve les marques de plis chemise (surtout) et pantalon pas trop esthétiques.

2- le tronc d'arbre flou au premier plan me semble en trop, il n'apporte rien à la compo. L'attitude et très sympa.

3- il y a un style, elle me parle moins mais je la trouve intéressante. Dommage pour le fil et les bouts de papiers violets qui viennent polluer la compo.

4- j'aime bien ces lignes de fuite et le choix du traitement. Je suis juste partagé sur la position du modèle! Trop serré à gauche, pas dans la bonne position, je ne sais pas, mais quelque chose me chiffonne.

5- c'est bien cadré et composé, ça manque un peu de dynamique niveau lumière (j'aime les lumières limite surex), mais c'est peut être une histoire de gout.

6- desolé, autant sur les paysages je trouve que ça donne un effet sympa, autant sur des personnes je ne suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, pour la teinte magenta je ne vois pas, j'ai désaturé les rouges de 25% du coup normalement la peau est naturelle dans le contexte de la prise de vue (en pleine air, temps couvert).

2) le bon point, c'est l'effet que ça te fait, Snow. Après je me rends compte que l'arbre est quand même un peu massif, mais le but est de créer un sentiment d'abandon et de perte de repères entre les arbres, en donnant l'impression d'observer le sujet de loin (le flou de l'arbre étant censé amplifier cette prise de distance entre le spectateur et le modèle).

 

Pour la teinte, je la vois sur le tronc d'arbre de la 2 par exemple.

Par contre si je suis le seul à le voir, c'est que c'est moi alors ^^

 

Pour ta 2, je comprend l'effet que tu veux faire. Dans ce cas la prend plus de recul pour incorporer plus d'arbre flou. Bon reste à trouver l'équilibre entre la distance du modèle et le nombre d'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta 2, je comprend l'effet que tu veux faire. Dans ce cas la prend plus de recul pour incorporer plus d'arbre flou. Bon reste à trouver l'équilibre entre la distance du modèle et le nombre d'arbre.

Oui j'avoue, un seul gros arbre flou c'est vrai que c'est pas super subtil ;). Si je trouve un spot plus adéquate pour cet effet je réessaierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais curieux de voir le rendu d'un portrait en IR.. je trouve intéressant, sans pour autant accrocher à la photo.  Je me demande s'il vaut mieux jouer d'avantage avec la compo pour étonner plus, ou bien chercher un rendu plus épuré.. mais dans les deux cas le gilet plus ce décor ne conviennent pas à mon avis.

 

Sinon ma préférée est la 4, et de loin.  Elle a un cadrage étrange avec une sensation d'espace à la fois profonde et étriquée.. mais je trouve ça sympa.  Je dirais que ça pourrait faire un très bon poster, avec de l'espace pour de l'écriture.  Le traitement N&B avec ces formes géométriques est top!

 

La 1 est clairement réussie, mais trop classique pour moi.

 

Les autres ne me parlent pas trop, mais je trouve le cadrage de la 5ème réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse donc commenter (tais-toi pseudo prez merci!) .

 

J'aime beaucoup les 2 premières avec le chapeau ainsi que la 3eme qui est originale avec le reflet.

Les autres j'adhère beaucoup moins aux poses et à son expression (mais je crois que c'est sa bouche qui est comme ça ^^).

La dernière tu connais mon avis! 

 

Mon coup de coeur va à la 1ere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...