Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de la sortie "Paris Color Run" du 19/04/2015


Sylvayre

Messages recommandés

Deux jolies séries, très colorées pour celle de Divylune, et plus mystérieuses pour celle de Sylvayre.

Coups de coeur pour les 1 et 2 de Sylvayre et la 4 de Divylune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je traiterai les miennes durant la semaine. Pour l'évènement en lui-même je reste sur une impression mitigée, pas beaucoup d'accès à des points de vue sympas, un couloir trop étroit au niveau des portes du coup un jeté de poudre trop concentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident comme conditions de prises de vue en effet mais dans mon cas (sans protections autre que le pare-soleil), le nettoyage a été super rapide (pinceau + chiffon micro-fibre humide) !

Bon, j'ai pas non plus été au centre de la bataille (pas fou)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vos n°2 Sylvayre et Divy.

Par contre Divy, j'aurais un peu plus saturé les couleurs et un peu plus de contraste afin de bien bien faire ressortir ce mélange de couleur.

 

Pas mal l'avant dernière raoul. Dommage que la femme de devant soit flou et qu'il y ai trop de parasite sur le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une seule pour moi. Je ne voulais pas faire de la couverture d’événement (vous vous en êtes très bien sortis en passant), mais plutôt donner une ambiance plus étrange à cette "course". Bon au final c'est loupé, du coup il reste celle-là où j'espère que l'on se demande un minimum se que fait un coureur avec une Go Pro au milieu d'un nuage vert ;).

post-149-0-38194500-1429556396_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvayre :
J'aime beaucoup l'aspect brumeux qui ressort de tes photos.
La première ressemble a une photo de manif avec des lacrymos.. en plus joyeux :)  C'est celle que je préfère.  Toutefois la 4ème a un meilleur cadrage a mon avis.
Les 2&3 ont un contraste trop faible sur le premier plan a mon gout, et un premier plan un peu trop flou sur la 3 (a mon avis la MAP aurait du être faite sur les cheveux plutot que sur les lunettes)
Je trouve ceci étant que tu t'es super bien débrouillé.  Les moments ou il y avait beaucoup de poussière rendaient la MAP, manuelle mais surtout auto, très difficiles.
 
Divylune :
La 8ème est celle que je préfère, bon cadrage, expression, éclairage.
La 4ème est une bonne photo d'ensemble, mais j'aurais préfèré un cadrage soit plus large, soit plus concentré sur la partie rose.  Beau éclairage!
La 6ème est super pour l'expression du visage.
La 1 est une belle photo, mais je trouve que le cadrage comporte trop de vert, qui clash un peu avec le rose.
L'éclairage/MAP des 2-3-5 pourraient être mieux.  Un coup de contraste serait peut être bienvenu.  Je me demande d ailleurs où t as fait la 5ème, beau panache de couleurs!
J'accroche moins aux 7&9, mais la 10ème donne une belle vue d'ensemble.  Un cadrage légèrement plus alrge pour avoir un peu plus de foule aurait peut être été mieux :)
 
Don Pilou :
Tu as réussi comme Sylvayre à bien capter un aspect brumeux/poussieureux.  Je trouve qu'un peu plus de contraste, sans remettre en question cet effet, serait un plus.  Sympa la compo avec le mec qui se retourne pour prendre une photo!
Au passage la GoPro est probablement la seule caméra qu'on pouvait user sans se poser des questions.  A moins d'avoir un caisson étanche de plongée pour son APN ^^
 
Alex :
Je pense que le matos a bien survécu mais j'ai eu quelques belles frayeurs.  Les vents changeaient et la poussière arrivait parfois de façon massive sans prévenir.  De plus mon 80-200mm a un fonctionnement à pompe qui a tendance à brasser de l'air et donc a aspirer les poussières.. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise dans les jours/semaines qui viennent ^^
 
Rian :
En effet il y avait trop de monde derrière :)  Par contre la MAP est volontaire.  J'ai voulu la faire sur la fille qui regardait dans ma direction.  Ceci étant le cadrage n'est pas top.  Malheureusement il a fallu la faire sur le vif, à la hâte.
 
Gief-Kan :
C'était le top que de prendre ces gens balancer les pigments sur les coureurs.  Malheureusement il était difficile d'obtenir un cadrage entre le flux des coureurs, la poussière (et les nuages à éviter) et tous les supports publicitaires et barrières.  Cette nana en particulier semblait avoir avalé une baignoire de café, c'était à la fois drôle et flippant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa toutes ces photos, ca montre bien l'ambiance qu'il y avait durant cette course.

J'y étais mais en tant que participant ^^
 

Sylvayre :

J'aime beaucoup la première et la 3ème mais j'aurai un peu rajouté de contraste sur la 2,3 et 4 pour renforcer les couleurs.

 

Divylune :

La 2, 4 et 5 j'adore, l'ambiance les couleurs ainsi que le traitement, pour les autres c'est surtout l'aspect global qui ne me parlent pas trop bien qu'elles soient jolies aussi :)

 

Raoul :
3, 5 et 7 au top, belle lumière, beau figé de la poudre balancé sur les passants et j'aime beaucoup le cadrage

14 Sympa aussi avec le soleil et le petit flare (très fin), j'aurai réhaussé un peu les tons moyens pour avoir les personnes un peu moins sombre :)

15 J'aime beaucoup l'ambiance mais j'aurai revu le cadrage pour ne pas couper les pieds au premier plan.

 

Don Pilou :

Belle photo j'aime bien, mais j'aurai réhaussé un peu le contraste je trouve que ca manque un peu dessus, mais effectivement ca donne une ambiance bizarre comme tu dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ambiance était top mais les conditions pas évidentes du coup des cadrages parfois très aleatoires...

Pour répondre aux questions j'ai protégé mon appareil pour ma part. Ça ne facilité pas la prise de vue mais l'appareil était nickel.

concernant mes photos en effet je n'ai pas trop osé pousser les couleurs.

Raoul : merci pour l'avis détaillé sur chaque photo. Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.

Celle multicolore à été prise a l'arrivée car ils balancaient des couleurs toutes les 15 min. J'avais mon 18-105mm ça a suffit depuis les barrières bien qu'un peu court.

J'aime beaucoup vos rendus un peu poussiéreux dans les nuages de brumes ou de couleurs. C'est une chose que je n'ai pas réussi à rendre et ça donne vraiment un bel aspect à vos photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...