Sylvayre Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 Salut à tous ! Partant en Islande au mois de juin pour environ 2 semaines, je me pose quelques questions par rapport au matériel à emporter ! Petite précision d'abord, j'y vais seul et dans le but de faire des photos. Donc pas de pression, je pourrai faire toutes les poses longues que je veux Ma question est donc : niveau objectifs, vous prendriez tout ce vous avez ou vous feriez plutôt une sélection ? (parmi : 8mm, 10-18mm, 17-70mm, 50mm, 85mm) Voilà, à vous de me donner votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 Ton 8mm, c'est un fish eye ? Moi perso, je ne prendrais que les fixes. Mais il te manque quelque chose entre 28 et 35mm. Et une longue focale pour les oiseaux ! Mais sinon, en sortant de mes goûts bizarres, je prendrai les 2 zooms et le 50mm. Des vacances de 2 semaines, tranquille, pour faire des photos, c'est le pied. Profites en bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 Salut, Quand j'y étais allé l'année dernière j'avais emmener un 17-40 et un 70-200. Au final j'ai dû sortir le 70-200 deux fois... L'Islande se sont avant tout des paysages immenses, peu de présence humaine, quelques zones favorables à l'observation de macareux et de phoques si tu aimes. Bref vu ton matériel je partirais avec le 10-18 et le 17-70. Le 50 risque de faire doublon et comme ça je ne vois pas quel sujet serait intéressant à cette focale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 Ton 8mm, c'est un fish eye ? Moi perso, je ne prendrais que les fixes. Mais il te manque quelque chose entre 28 et 35mm. Et une longue focale pour les oiseaux ! Mais sinon, en sortant de mes goûts bizarres, je prendrai les 2 zooms et le 50mm. Des vacances de 2 semaines, tranquille, pour faire des photos, c'est le pied. Profites en bien. Ouais c'est bien un fish-eye ! Je vais probablement sortir de tes goûts bizarres car je penche plutôt vers les paysages à l'UGA (avec filtres etc...) et avoir uniquement le fish-eye dans les faibles focales me gêne un peu. Merci quand même pour les conseils Salut, Quand j'y étais allé l'année dernière j'avais emmener un 17-40 et un 70-200. Au final j'ai dû sortir le 70-200 deux fois... L'Islande se sont avant tout des paysages immenses, peu de présence humaine, quelques zones favorables à l'observation de macareux et de phoques si tu aimes. Bref vu ton matériel je partirais avec le 10-18 et le 17-70. Le 50 risque de faire doublon et comme ça je ne vois pas quel sujet serait intéressant à cette focale. Hmm... en effet, le 50mm va rester à la maison je pense (en même temps c'est pas le plus lourd..). J'hésite surtout à prendre le 85 (paysage lointain je sais pas trop) et le fish-eye (ciel étoilé ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 Salut, je partirais sur les 2 zooms voir le 50 mais gros risque que tu ne sortes pas Pas sûr que tu es l'utilité du reste car l'Islande c'est surtout du paysage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 Ouai bien vu pour le ciel etoilé. Pour les paysages lointains...ils sont tellement immenses, je ne suis pas sûr que cela justifie le 85mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 Oui bien sur si ton 8mm est un fish eye, et qu'ensuite tu n'as rien en dessous de 50, c'est obligé de prendre les zooms Pour le coup, la différence entre 70 et 85 pour des paysages, je pense que l'apport du 85 est clairement minime. L'avantage du 50 c'est d'avoir tout de même un objectif très lumineux si besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 Bon je ne sais pas exactement ce que tu vas faire d'autre pour ton voyage. Mais mon avis (d'après mon voyage photo) - le zoom : que si tu sais que tu vas faire un peut d'animalier. Si tu sais que ca re sert pas laisse le au placard. - 10/18 : obligé pour le paysage. Apres le reste : Le 50mm ne m'a pas du tout servi. C'est bien d'avoir un truc lumineux mais faut avoir des trucs à shooter en conséquence. Le 17-50 pourquoi pas. pour mon voyage ca ne m'a pas souvent servi. Ou alors en ville (ce qui représentais 3jours sur 3 semaines). Du coup j'était qu'au grand angle, mais c'est une question de goût. Apres ce n'est que mon expérience. Tout dépend de la nature de ton voyage, de ce que tu vas shooter et tout ca. Perso j'avais la voiture de location, donc c'est elle qui a porté tout le matos. Ok c'était un peut lourd pour mes quelques balades à pied. Si t'envisage pas mal de randonnée à pied penses y car t'auras aussi le trépied. T'as pensé à un mini trépied ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 Et les gars, faut arrêter de penser qu'il n'y a que le grand angle pour les paysages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2015 Hello! A ta place je privilegierai les UGA et ton fish eye qui serait un bon atout pour faire Dew photos plus atypiques. Comme dit gief-kan on peut aussi faire du paysage au 70-200 avec la méthode d'assemblage d'images ! Alors certes ça te donne un panorama qui pèse beaucoup sur l'ordinateur et peut être long à calculer (Microsoft ice sur Windows et je me souviens plus sur mac) mais ça te donne Des supers panorama j'avais fait le test avec un 50mm à la montagne c'était plutôt cool ^^ En tout cas tu vas te régaler là bas, j'en ai entendu que du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2015 Hello! A ta place je privilegierai les UGA et ton fish eye qui serait un bon atout pour faire Dew photos plus atypiques. Comme dit gief-kan on peut aussi faire du paysage au 70-200 avec la méthode d'assemblage d'images ! Alors certes ça te donne un panorama qui pèse beaucoup sur l'ordinateur et peut être long à calculer (Microsoft ice sur Windows et je me souviens plus sur mac) mais ça te donne Des supers panorama j'avais fait le test avec un 50mm à la montagne c'était plutôt cool ^^ En tout cas tu vas te régaler là bas, j'en ai entendu que du bien ! Il a l'habitude de faire du Brenizer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2015 Merci pour vos retours ! Mon choix est fait ! - 10-18 mm et 17-70 mm pour les paysages en pose longues (soit usa soit focale plus longue) - fish-eye pour tester des trucs différents, et pourquoi pas un joli ciel étoilé... - 50 mm au cas où un pano ou un besoin de lumière 70-200 mm je n'ai pas et puis je ne suis pas fan de photo animalière donc ça ne vas pas trop me manquer ! 85 mm au placard car effectivement c'est trop proche du 70 pour être vraiment utile ! Voilà voilà, merci pour vos éclairages T'as pensé à un mini trépied ? Non, j'ai un trépied solide (et un peu lourd). Peut-être que ça peut être bien d'avoir un mini-trépied en complément mais à priori ça me gêne pas de trimballer le gros trépied avec moi. Vous avez quelques refs sur des mini trépieds bien stables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2015 J'ai le manfroto 209 (lien) La dessus j'ai la rotule manfrotto 492 (lien). La rotule marche bien en paysage. En portrait oublie car l'appareil tourne autour de l'axe de fixation. Mais si tu veux mon avis, colle y la même rotule que sur ton trépied. Car je me suis fait chier à enlever le plateau de fixation à chaque fois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2015 Y a déjà un topic pour les trepied (petit) de souvenir. Sinon, oui désolé je suis du genre à penser uga pour les paysages alors tu as fait le bon choix pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2015 Merci pour vos retours ! Mon choix est fait ! - 10-18 mm et 17-70 mm pour les paysages en pose longues (soit usa soit focale plus longue) - fish-eye pour tester des trucs différents, et pourquoi pas un joli ciel étoilé... - 50 mm au cas où un pano ou un besoin de lumière 70-200 mm je n'ai pas et puis je ne suis pas fan de photo animalière donc ça ne vas pas trop me manquer ! 85 mm au placard car effectivement c'est trop proche du 70 pour être vraiment utile ! Voilà voilà, merci pour vos éclairages Non, j'ai un trépied solide (et un peu lourd). Peut-être que ça peut être bien d'avoir un mini-trépied en complément mais à priori ça me gêne pas de trimballer le gros trépied avec moi. Vous avez quelques refs sur des mini trépieds bien stables ? Topic mini trepied : http://www.forumphotoparis.fr/topic/2343-mini-trepied/?hl=trepied Topic trepied : http://www.forumphotoparis.fr/topic/2296-tr%C3%A9pieds-les-grands-les-petits-y-a-plein-de-choix/page-2?hl=trepied#entry29184 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés