A-snowboard Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2015 Hello, Je propose ce topic pour parler monopode. Les trépieds c'est ici et les mini trepieds ici Je suis actuellement à la recherche d'un monopode car le trepied, c'est bien et efficace, mais parfois un bon monopode me suffirait pour faire des prises de vue, pour avoir un peu de stabilité et surtout un point (quasi) fixe pour faire mes séries de portrait. Et aussi pour reposer un peu le bras ! Je pose la question car ça fait deux fois que je fait un shooting pro, et deux fois que ça m'a manqué. Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais en débrief, je me dit que j'aurai pu m'éviter quelques tracas si j'en avais eu un sous la main. La question est donc quel monopode choisir ? Que ce soit clair, je ne cherche pas un truc pas cher et basique. Mais un truc fiable, et surtout pratique et efficace. Par contre je pense m'acheter la même rotule que celle que j'ai sur mon trépied. Manière d'avoir le même plateau de fixation et donc passer de l'un à l'autre sans me prendre la tête. Donc pas trop de section. Pas de budget défini. Je pensais au Sirui P-424, qui est le meilleur selon focus numérique (lien), et plutôt bien noté à droite et à gauche, environ 130€ Supporte 15 Kg pour 600g J'ai également vu les Gitzo, qui parait sont le must. Par contre le prix, c'est pas la même : 230€ environ. (lien) Supporte 12Kg pour 600G Possible que j'opte pour le Sirui P-424, d'autant plus qu'a la pointe, on peut choisir en caoutchouc ou pointe (pratique mine de rien). Puis bon, je veux bien ne pas faire une fixette sur les prix, mais là on parle de 100€ de différence quoi ^^ Et vous, des avis sur la question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2015 Nop', rien de mon côté à ce sujet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2015 moi j'ai un monopod manfrotto basique et c'est très largement suffisant. Pour ma part, je n'ai pas mis de rotule dessus car pour l'instant je n'en ai pas ressenti le besoin. en tout cas, à l'utilisation, ça aide vraiment à la stabilisation (c'est le but) et c'est très pratique à transporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2015 Merci pour ton retour. C'est bien ce que je pensais pour l'utilisation. (Par parler de ne plus porter l'appareil photo ) D'autres avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2015 J'ai un Manfrotto 679B. Sans rotule. Je ne l'utilise pas hyper souvent, mais il a fait le job lorsque j'en ai eu besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2015 Merci pour on retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2015 Tu a aussi BENRO qui propose des monopodes Carbone pas trop chers comparativement à Gitzo et de bonne qualité. Tu a failli le voir à la sortie à Vincennes, mais je l'ai oublié sur la table... Je l'ai eu pour moins de 100€ à Beaumarchais à Paris. L'avantage de l'acheter la bas, c'est que tu peux l'avoir en main. Je n'ai plus en tête la boutique, mais je peux te la retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2015 Je suis effectivement preneur. J'ai vaguement vu les BENRO mais j'ai pas creusé la piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés