Aller au contenu
Forum Photo Paris

Les beaux jours sont enfin là ?

Messages recommandés

Voici quelques photos de ma sortie de ce matin, qui a finalement été assez riche en rencontres.

Ce n'était pas gagné car il faisait encore bien gris ce matin très tôt...mais la faune s'est enfin réveillée une fois que le soleil a traversé ces satanés nuages !

Résultat, la lumière était par contre déjà dure.

1 Un petit lapin...c'était à la base le but 1er de ma sortie, j'en avais rencontré 2 la veille avec ma fille.

post-155-0-75272000-1431179020_thumb.jpg

edit : oups, en laissant toutes les photos sur le 1er sujet, elles polluaient la galerie du site.

2 Les oies de bernache et leurs oisons, c'était le but "valeur sûre" pour ne pas revenir bredouille

post-155-0-81847000-1431180489_thumb.jpg

3 Les oisons

post-155-0-72478700-1431180507_thumb.jpg

4 Encore un oison

post-155-0-29449900-1431180522_thumb.jpg

5 Les canetons, pour qu'il n'y ait pas de jaloux

post-155-0-93493100-1431180544_thumb.jpg

6 Une grèbe que j'ai observé un moment en train de pêcher

post-155-0-16112900-1431180571_thumb.jpg

7 Un combat d'araignée, le photo n'est pas supère lisible, c'est plus pour le partage

post-155-0-61549600-1431180600_thumb.jpg

8 Et le 2ème but de ma sortie, suite à la sortie macro faite avec le site : les agrions

post-155-0-87232000-1431180627_thumb.jpg

J'en ai croisé beaucoup, mais il a fallut attendre que le soleil tape plus fort pour les voir s'agiter (et donc les voir tout court^^)...du coup, beaucoup de photo avec une lumière bien trop forte (quelques unes de potable, suivant passage des nuages).

J'aime beaucoup la première. Dommage que le soleil n'ait pas pointé le bout de son nez plus tôt, elle aurait été superbe avec une lumière moins dure.

Les autres sont sympas aussi, mais plus classiques.

Tu as des sacrées poussières sur ton capteur (cf. photo 3 des oisons), non?

Sur la 4, la plante floue en bas à gauche me gène, je tenterais de recadrer pour l'enlever.

Je ne suis pas fan non plus des roseaux (?) sur la gauche de la 5.

Pas mal cette petite sélection :) (Merci d'avoir pensé à la bannière)

La 1, 3 et 6 pour moi. :)

La deux est sympa, mais je crois que le feuillage un peu trop dense à droite me gêne.

La 4 : Sans plus pour moi, c'est lié au flou au premier plan.

5 : compo sans plus pour moi. C'est un peu isolé.

7 : Merci pour le partage ! C'est pas courant à voir !

Pas mal là 8. Dommage pour le reflet qui coupe l'élan de la photo. Sinon j'aime bien l'ensemble et le rendu. :)

Merci pour vos commentaires

Tu as des sacrées poussières sur ton capteur (cf. photo 3 des oisons), non?

Sur la 4, la plante floue en bas à gauche me gène, je tenterais de recadrer pour l'enlever.

Je ne suis pas fan non plus des roseaux (?) sur la gauche de la 5.

Pour la 3, ce ne sont pas des poussières, mais des insectes.

Pour la 4, je comprends tout à fait. En fait, il y a des galets juste avant l'eau, et les galets sont retenus par un grillage que j'ai essayé de camoufler un peu (bon, on le voit bien sous l'oison), tout en me servant de la plante pour habiller un peu la photo. Je trouvais la lumière, même forte, intéressante, et je n'ai pas trop voulu changer d'angle, les oies venant d'être déranger par des pêcheurs (même si j'étais au 400mm, les autres étaient plus prêt de moi).

Je comprends pour la 5, j'avais commencé par une version verticale, avec les pâquerettes en fond, mais j'ai préféré avec ces herbes qui donnent un côté plus sauvage (ces photos ont été prises dans un parc).

Pas mal là 8. Dommage pour le reflet qui coupe l'élan de la photo. Sinon j'aime bien l'ensemble et le rendu. :)

En fait, si tu parles de la partie dans le bokeh, ce n'est pas un reflet, mais la fin du corps de l'agrion. Je pense que c'est un agrion élégant, l'extrémité abdominale est bleue.

Pas de soucis.

Surtout que même si c'est un élément du bokeh que je ne pouvais éviter (pas grande possibilité d'angle sans faire bouger les feuilles et garder un semblant de face à face...d'ailleurs, je ne suis pas au rapport 1:1 sur celle-ci qui est un peu recadrée), je comprends qu'il puisse attirer l’œil et gêner.

Voici une photo de son copain : http://img15.hostingpics.net/pics/828943agrion2.jpg

Histoire de comprendre le résultat du bokeh.

Une belle série.

Je trouve vraiment remarquables les 1, 2 et 8.

(techniquement bien réalisées, une belle lumière, et des cadrages très bien choisis).

J'aime beaucoup ta 1, je trouve la lumière pas si dure que ca, car je vois pas la grosse ombre du lapin.

Pour la 2, elle est sympa aussi, avec une préférence pour la 1, avec son cadrage.

Pour la 8 elle est cool, mais il me semble qu'elle est un peu sombre non ?