Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires

tu fais ca avec quelle objectif (je suis sur mon tel je n ai pas les exifs) ?

C'est fait avec un tamron 180 macro

Peut être fermer un peu plus ? A moins que tu sois déjà au taquet ?

Non, je suis à F/6.3 - 1/40. J'en ai à F/9 et à F/10...grâce à la rafale j'en ai à F/10 des nettes, mais le bokeh me plait moins (et rien de net à F/9, merci le vent, j'ai déjà du bol que ce soit passé à 1/40).

C'est clair que j'aurais pu passer à F/7.1 - F/8, mais je t'avoue que j'ai pas beaucoup vérifié les photos sur l'écran...car je voyais que dalle avec le soleil.

Je ne suis pas resté jusque l'envol, et je ne sais pas si elle prend ses couleurs rapidement (je ne pense pas, il faut que je regarde s'il en est question dans un de mes numéros de la salamandre), mais la voilà avec les ailes correctement en place.

2 post-155-0-07411500-1431288297_thumb.jpg

Merci à vous pour vos commentaires.

Pour la 2ème, j'étais à main levée et plus à l'aise pour trouver un fond plus intéressant (bon, et puis j'ai triché un peu à la prise de vue pour la lumière...)

un coup de flash ?

Non, vu que j'étais à main levée, mon trépied était dispo.

Du coup, je l'ai approché et j'ai ajouté un mouchoir en papier au dessus pour qu'il filtre le soleil.

Avec le vent, le mouchoir bougeait pas mal (je l'ai fixé avec l'attache rapide), du coup, le haut et le bas de l'herbe se retrouvent au soleil.

Après, j'ai essayé de faire vite car je pense que la libellule avait besoin du soleil pour sécher.

J'ai aussi coupé quelques herbes qui me gênaient sous cet angle, hormis ceux qui se trouvaient plus proches par crainte que la libellule ne tombe.

Bien réalisé, mais d'ac avec Ludivine, ces bestioles sont dégueu et pas super photogéniques (à mon gout).

Du coup, pas emballé plus que ça.

:-/

• 1 month later...
  • 10 months later...

Bon, c'est plus pour le partage car je n'ai rien réussi à faire de bien (difficulté pour approcher), j'ai fait ces 2 photos à bout de bras.

Certainement une exuvie (surement d'une libellule déprimée, sur ce spot), je pensais que c'était la larve au début :

26830607011_ee79effdd4.jpg

Et l'émergence d'un agrion :

26804515222_235539f2f8.jpg

Malgré les difficultés pour observer ce phénomène, ça reste vraiment un moment sympa.