Philippe94 Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2015 Ce matin, encore une lumière dure et du vent par moment (en même temps, je suis parti un peu tard^^) Dommage, j'ai loupé le début,mais encore une rencontre sympathique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2015 une belle photo. une lumière est certe légèrement dure mais je signe pour en faire des comme ça tout les jours. tu fais ca avec quelle objectif (je suis sur mon tel je n ai pas les exifs) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2015 +1avec stef ! J'aime bien. Peut être fermer un peu plus ? A moins que tu sois déjà au taquet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 10 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2015 Merci pour vos commentaires tu fais ca avec quelle objectif (je suis sur mon tel je n ai pas les exifs) ? C'est fait avec un tamron 180 macro Peut être fermer un peu plus ? A moins que tu sois déjà au taquet ? Non, je suis à F/6.3 - 1/40. J'en ai à F/9 et à F/10...grâce à la rafale j'en ai à F/10 des nettes, mais le bokeh me plait moins (et rien de net à F/9, merci le vent, j'ai déjà du bol que ce soit passé à 1/40). C'est clair que j'aurais pu passer à F/7.1 - F/8, mais je t'avoue que j'ai pas beaucoup vérifié les photos sur l'écran...car je voyais que dalle avec le soleil. Je ne suis pas resté jusque l'envol, et je ne sais pas si elle prend ses couleurs rapidement (je ne pense pas, il faut que je regarde s'il en est question dans un de mes numéros de la salamandre), mais la voilà avec les ailes correctement en place. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2015 Ah p**** oui j'avais pas fait gaffe au détail. C'est une naissance quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 10 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2015 Nop, une émergence. La larve de libellule vit dans l'eau (j'ai eu la chance de pouvoir en voir lors de la fête de la nature, l'année dernière) http://www.poitou-charentes-nature.asso.fr/L-emergence-une-periode-critique.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2015 Merci pour les infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2015 la seconde est encore mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2015 La seconde est vraiment bien. Mais qu'est-ce que c'est dégueux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mai 2015 Merci à vous pour vos commentaires. Pour la 2ème, j'étais à main levée et plus à l'aise pour trouver un fond plus intéressant (bon, et puis j'ai triché un peu à la prise de vue pour la lumière...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2015 Merci à vous pour vos commentaires. Pour la 2ème, j'étais à main levée et plus à l'aise pour trouver un fond plus intéressant (bon, et puis j'ai triché un peu à la prise de vue pour la lumière...) un coup de flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mai 2015 Non, vu que j'étais à main levée, mon trépied était dispo. Du coup, je l'ai approché et j'ai ajouté un mouchoir en papier au dessus pour qu'il filtre le soleil. Avec le vent, le mouchoir bougeait pas mal (je l'ai fixé avec l'attache rapide), du coup, le haut et le bas de l'herbe se retrouvent au soleil. Après, j'ai essayé de faire vite car je pense que la libellule avait besoin du soleil pour sécher. J'ai aussi coupé quelques herbes qui me gênaient sous cet angle, hormis ceux qui se trouvaient plus proches par crainte que la libellule ne tombe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2015 Ok merci les explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2015 Ils se sont inspiré des Libellules dans Alien? J'ai aussi une préférence pour la deuxième ou la compo et plus épuré, mais la première est vraiment impressionnante! Belle prise, faut arriver au bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2015 Bien réalisé, mais d'ac avec Ludivine, ces bestioles sont dégueu et pas super photogéniques (à mon gout). Du coup, pas emballé plus que ça. :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2015 Merci à vous. C'est l'émergence qui peut paraitre dégueux, mais les libellules (et en particulier les caloptéryx) sont plutôt photogéniques et pas trop farouches lorsqu'il fait bien chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 19 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2015 Eu moi je dis chapeau ! à 180mm 1/40, être aussi net ... J'espère que tu n'as pas de femme. Ok je sors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2015 Je te rassures, j'ai des photos nettes (et sans filé) avec focale plus longue, prises à une vitesse un poil moins rapide, avec des sujets bien plus turbulents ^^ Et j'ai plusieurs femmes à la maison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guriae Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2015 Ca m'intéresse. housse silicone Samsung Galaxy Star 2 coque Samsung Galaxy Star 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénolé Posté(e) 5 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2015 Deux bien jolis clichés avec une préférence pour la N°2 qui est superbe. Quel bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 Bon, c'est plus pour le partage car je n'ai rien réussi à faire de bien (difficulté pour approcher), j'ai fait ces 2 photos à bout de bras. Certainement une exuvie (surement d'une libellule déprimée, sur ce spot), je pensais que c'était la larve au début : Et l'émergence d'un agrion : Malgré les difficultés pour observer ce phénomène, ça reste vraiment un moment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés