Philippe94 Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2015 Voici 2 photos de fleurs prises récemment : Une Orchidée sauvage : orchis militaris Et une fleur qui n'est elle pas sauvage prise dans un parc (je ne l'ai pas encore identifiée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2015 J'aime beaucoup la 2ème photo. Ça fait un effet de peinture impressionniste et avec la fleur bien nette sur le côté c'est super. Tu as fait des retouches? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2015 Je définis surtout la balance des blancs, les blancs et les noirs (un peu les tons aussi). Pour les couleurs, je règle la teinte et la saturation par couleur (je le fais dès qu'il y a de la végétation verte). Donc que du développement du RAW, pas de retouche à proprement parlé sur photoshop. Pour les effets de flou par rapport à la compo, c'est directement lié à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viviphoto Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2015 Pour la seconde tres jolie, j ai aussi pensé que tu avais flouté en pt. J aime bien la tige à droite et le fond vert, mais c est la fleur à gauche qui me surprend. C est peut-être sa taille qui fait penser qu elle est plus près et pourtant le flou qui l eloigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2015 J'aime bien les 2. Une préférence pour le rendu de la deuxième (même si j'aurai cadré en visant un peu plus haut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2015 2 belles photos. j aurais comme gief cadré un peu plus haut la 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2015 Les deux sont réussies, mais j'ai un gros coup de coeur pour la n°2, wowww! Pour chipoter, c'est dommage que la fleur flou au premier plan prenne autant de place. La n°1 est un peu plus classique, mais techniquement c'est vraiment très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2015 Merci à vous pour votre passage. Effectivement, il manque un peu d'espace au dessus de la 2ème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2015 Sympa tes deux plantes avec un rendu assez doux. Juste un petit bémol, je trouve que c'est un peu trop cadré sur le coté. Pour la première t'as un peu de place pour t’écarter du bord. Pour la seconde, j'ai bien compris la compo avec l'autre fleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2015 Merci pour ton avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénolé Posté(e) 10 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2015 Bonsoir. Cette fleur en bas à gauche me gêne. Je pense que j'aurai recadré C'est dommage car le reste est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Merci à toi Kap Kaval pour ton commentaire. Une petite mise à jour avec l'ajout de cette dernière : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Pas mal, couleurs très douces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Merci à toi pour ton passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés