Aller au contenu
Forum Photo Paris

Agrions élégants

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai super mal pris que certains d'entre vous trouvent les libellules dégueux ! ^^

Voici 2 photos d'élégantes agrions élégants ! (oui ce sont des femelles).

Pour essayer de me rattraper, ce sera donc de la proxi.

1 La Danseuse

post-155-0-99979600-1433270443_thumb.jpg

2 La Distinguée

post-155-0-67232800-1433270463_thumb.jpg

l instant bien saisie sur la 1. est ce voule d avoir unnpeu coupé le graminée ?

sur la 2 la netteté est presente mais la prise en plongée ne met pas forcément le sujet en valeur ici (je ne pense pas que j aurais dit la meme chose avec les ailes déployé)

en tout cas comme le dit alex, c est compliqué sur le terrain et tu as comme d hab une bonne maitrise de ces choses là; -)

Jai une préférence pour le cadrage de la n°2, mais si je ne suis pas très fan de la lumière.

La lumière de la n°1 est plus belle, mais je trouve la demoiselle trop proche du bord du cadre.

Faudrait que l'on se refasse une virée à Vincennes.

Merci pour vos commentaires.

Bien d'accord avec toi Alex pour l'angle de prise de vue, mais j'ai surtout du être réactif car l'agrion ne tenait pas en place.

Non stef_92, ce n'est pas volontaire d'avoir coupé la graminée sur la 1 : la photo est légèrement recadrée, et j'ai coupé un peu plus cette graminée qui l'était de toute façon (je n'avais pas le dernier "brin" en entier), mais je n'ai pas eu le temps de soigner mon cadrage, je voulais capturer l'instant. Pour la 2, j'ai voulu changer un peu d'angle de vue (je préfère perso la vue de face avec une faible profondeur de champ, sinon de côté avec les ailes plutôt nettes).

Sun, pour la lumière, les photos ont été prises à quelques minutes d'intervalle, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le rendu de la lumière est mieux sur la 1, du à l'angle de prise de vue et l'environnement. (le soleil tapait déjà bien fort).

J'essayerai d'être présent si vous refaites une sortie à Vincennes. C'est chaud pour moi pour en organiser une sur le 94 : depuis peu, je fais plutôt des photos de bébé avec l'arrivée de ma 2ème :)

• 2 weeks later...
  • 10 months later...

Lumière bien trop forte et difficulté à cause du vent, mais content de voir arriver un de mes sujets préférés :

Petite Nymphe au corps de feu :

26864527306_2ef42e56bc_b.jpg

Petite Nymphe au corps de feu :

26804513802_241709fccb_b.jpg

Pas encore identifié, mais peut être un agrion élégant :

26864524496_029cc14129_b.jpg

Modifié par Philippe94

Tes photos sont passées inaperçues j'ai bien l'impression.

Pourtant, ça assure !

La 1 manque un chouille de netteté/PDC sur la tête (peut être pas dans l'absolu, mais il est certain que la macro est assez exigeante dans ce domaine). Malgré, cela, elle est ma préférée du lot car la forme du corps en arrière plan rend bien, très bien.

(et à l'inverse, le corps flou sur la 2 est moins esthétique - à mon sens bien évidemment).

La 3 est bien réussie mais capte moins mon attention que la première.

Merci Giefkan pour ton avis

Pour la 1, malgré la lumière forte, je pense que ça aurait pu être une bonne photo, justement grâce à la posture de la libellule, ailes ouvertes.

Mais effectivement, il y a un gros problème de netteté. J'ai du mal à voir d'où il vient (il y avait du vent, la libellule bougeait les ailes, j'étais pressé :  j'ai pris une photo floue qui m'a permis de vérifier l'expo, et j'en ai pris une deuxième sans contrôler sur l'écran, trop sûr de moi...), voilà donc comment passer à côté d'une photo qui aurait pu être sympa !

Ah oui je les ai ratés aussi celles ci.  

V'aiment dommage que la n°1 ne soit pas nette, l'attitude et le flou des ailes sont vraiment top. 

La n°2 manque un peu de piqué, mais c'est vraiment pour chipoter, je sais que ce n'est pas facile avec d'avoir quelque chose de nette avec une aussi faible profondeur de champ.

J'aime beaucoup ta n°3.

Modifié par Sun