Philippe94 Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour, Voilà quelques photos d'oiseaux : 1 Une grèbe huppé. Je ne connais pas trop cet oiseau, mais il semble être bon pêcheur pour l'avoir observer plusieurs fois. 2 Un étourneau 3 Un don ? J'ai l'impression que cette mouette a essayé de faire un don à la deuxième, peut-être pour lui demander ses faveurs ? En tout cas, la première a fait le tour plusieurs fois sans jamais donner le poisson, et la deuxième a fini par partir (après le grand cormoran qui en a eu vite marre du boucan). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2015 La troisième est vraiment top pour moi. Je te la prends en l'état, même pas envie de regarder les aspects techniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2015 La 3ème est parfaite: la compo, la lumière, le sujet. Bravo! La première est classique, la deuxième est un peu fouillie, et le flou au premier plan me gène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 3 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2015 Les 2 premières' sont un peu classique meme si la première est pas mal. Peut être à plus croper la première sur l'oiseau. La 3 eme est magique avec les reflets super. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 3 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2015 La 3ème est d'une pureté et d'un calme ... La 2ème reste classique. J'aime beaucoup la 1ère que je trouve très ..... sensuelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2015 Les deux premières sont bien, mais j arrive pas trop a les voir compte tenu de la 3eme, la claque! Non seulement t'as cartonné question timing et angle de prise de vue, mais techniquement elle est nickel! La seule chose qui me gêne très légèrement c'est le bokeh, mais j'arrive pas a comprendre pourquoi. Je pense que c'est le mélange flou des détails du fleuve mixé avec le flou des détails réfléchis par le fleuve. Rien de méchant toutefois, je chippote vraiment à mort puis je pense qu avec un petit PT ça passerait tout seul (recadrer un peu plus serré en bas à gauche, renforcer l'aspect bi-ton sepia dû aux couleurs, ..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2015 Coup de coeur pour le fond minimaliste de la n°3, c'est parfait; Je trouve l'environnement de la n°2 trop présent et les ondes de l'eau de la n°1 trop contrastés naturellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2015 Merci à vous pour vos commentaires. Raoul_Duke_HST, pour le bokeh, en fait, je pense que ce qui te déroute est tout simplement de la brume et l'effet rendu avec l'apparition du soleil. J'aurais préféré être plus à niveau par contre, mais la photo (tout comme la 2) est prise depuis un affût fixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2015 La première est vraiment dure à mes yeux. L'oiseau est bien, ce n'est pas la question, mais l'eau me fait mal aux yeux. :/ La seconde sans plus, la compo est plus banale et l'animal de dos. La troisième : heu comment dire... Je signe direct ! Lumière, compo, instant saisi... Bref c'est tout bon. Un régal pour les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2015 Merci pour ton avis. Je suis bien d’accord pour la 1ère, mais je ne fais quasi plus de PT localisé (en fait, juste parfois pour réduire les hautes lumières, en particulier sur les fleurs claires). J'ai donc renforcé le contraste sur tout la photo, ce qui donne ce rendu peut esthétique sur l'eau (mais c'était nécessaire sur la grèbe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés