A-snowboard Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2015 Salut tout le monde, Je m'adresse aux possesseurs du canon 50mm f1,8. Avez-vous un souci de focus avec cet objectif ? ça fait 3 sorties que je fais avec cet objetif, sur 20 photos d'une série, j'en ai qu'une dont la mise au point est OK. Tout le reste est à minima décalé de 20cm. Je sais que l'autofocus est lent et bruyant, mais là je m'interroge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2015 Je sais que j'avais des problèmes à 1.8 donc je suis toujours a 2.0 Max et ça va mieux, mais j'ai toujours quelques photos floues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2015 C'est peut être pour ça que Canon a sorti un nouveau modèle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2015 Je sais que j'avais des problèmes à 1.8 donc je suis toujours a 2.0 Max et ça va mieux, mais j'ai toujours quelques photos floues... Le problème c'est a 2,8 j'ai le même pb. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2015 C'est peut être pour ça que Canon a sorti un nouveau modèle ! gief, dehors ! C'est juste chiant de plus avoir d'objo qui ouvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2015 Avez-vous un souci de focus avec cet objectif ? ça fait 3 sorties que je fais avec cet objetif, sur 20 photos d'une série, j'en ai qu'une dont la mise au point est OK. Tout le reste est à minima décalé de 20cm. Je sais que l'autofocus est lent et bruyant, mais là je m'interroge... Cet objectif est réputé pour avoir un autofocus qui patine et un bokeh qui plait plus ou moins (souvent moins par rapport aux utilisateurs du 1.4 ou du 1.2 ) Par contre, un décalage de 20cm, ça me parait important, par exemple si c'est pour du portrait. Tu shootais quoi, à quelle distance et à quelle ouverture ? Sur le mien, l'autofocus est assez rapide, mais il a surtout du mal à accrocher (mais généralement, je vois à la visée si j'ai un décalage et je corrige vu que je suis en permanence en ai servo). Vérifies en le posant ou sur trépied, si tu n'as pas de back ou front focus, mais je pense que ce doit être du à l'autofocus qui patine. Dans ce cas, il faut que tu prennes le temps de t'assurer que la map est bonne (pas top pour les sujets en mouvement...), ce qui n'est pas tout le temps évident, suivant qualité de viseur du reflex, de la luminosité, du mouvement... Je sais que j'avais des problèmes à 1.8 donc je suis toujours a 2.0 Max et ça va mieux, mais j'ai toujours quelques photos floues... L'autofocus fonctionne à pleine ouverture, donc ça ne change pas le soucis de l'autofocus qui patine, que tu sois à F/1.8 ou F/8 par exemple. Par contre, il est clair que plus tu fermes et plus la profondeur de champ est grande (mais pour un sujet situé à une distance assez faible, tu n'auras pas beaucoup de différence que tu sois à f/1.8 ou f/2). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2015 Cet objectif est réputé pour avoir un autofocus qui patine et un bokeh qui plait plus ou moins (souvent moins par rapport aux utilisateurs du 1.4 ou du 1.2 ) Par contre, un décalage de 20cm, ça me parait important, par exemple si c'est pour du portrait. Tu shootais quoi, à quelle distance et à quelle ouverture ? Sur le mien, l'autofocus est assez rapide, mais il a surtout du mal à accrocher (mais généralement, je vois à la visée si j'ai un décalage et je corrige vu que je suis en permanence en ai servo). Vérifies en le posant ou sur trépied, si tu n'as pas de back ou front focus, mais je pense que ce doit être du à l'autofocus qui patine. Dans ce cas, il faut que tu prennes le temps de t'assurer que la map est bonne (pas top pour les sujets en mouvement...), ce qui n'est pas tout le temps évident, suivant qualité de viseur du reflex, de la luminosité, du mouvement... Il faut que je fasse des tests poussé, mais de mémoire j'attendais bien que la mise au point soit faite (signal lumineux) avant de déclencher. Au début je pensais à un problème avec le Al servero, mais j'ai le problème en one shot. Dernièrement je shootai cette photo (http://www.forumphotoparis.fr/topic/4660-préparation-expo-a-snowboard/?p=59027) J'ai le décalage que ce soit à 1,8 ou à 2,8. C'est très frustrant, du coup je ne sort plus le 50mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2015 As tu essayé de regarder via DPP où la mise au point a été réalisée ? (je ne sais pas si tu recadres avant la map ou si tu utilises directement le bon collimateur ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2015 J'utilise souvent le bon collimateur et je recarde un poil. Mais comme ca foire tellement je prend le central et je recadre. Je regarderai tout ca a mon retour de vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 30 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2015 Si tu veux savoir si tu as un back ou front focus tu as une méthode en utilisant le live view et une image moirée. Tu mets sur trepied à genre 2m-3m d'un grand écran si possible. Le capteur doit être parallèle à l'écran (of course) Tu affiches sur l'écran le moirée en plein écran. Tu lances live view et tu fais ta map automatique. désactive le live view ensuite, et refait une map sans bouger le boitier ni quoi que ce soit. Si ta bague AF bouge, c'est que tu as un décalage. Tu dois donc faire du micro ajuster, voir jeter ton objo à 100€ neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juin 2015 Si tu veux savoir si tu as un back ou front focus tu as une méthode en utilisant le live view et une image moirée. Tu mets sur trepied à genre 2m-3m d'un grand écran si possible. Le capteur doit être parallèle à l'écran (of course) Tu affiches sur l'écran le moirée en plein écran. Tu lances live view et tu fais ta map automatique. désactive le live view ensuite, et refait une map sans bouger le boitier ni quoi que ce soit. Si ta bague AF bouge, c'est que tu as un décalage. Tu dois donc faire du micro ajuster, voir jeter ton objo à 100€ neuf Pas pensé à tester. Sauf qu'avec un décalage de 20cm on est plus dans le micro ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2015 Bon je n'ai pas testé ta méthode, mais j'ai simplement imprimé une mire de mise au point. J'admet que je n'était pas à 45° pile. Je ne veux surtout savoir si la MAP se fait la ou je veux ou pas. Et ça doit normalement ce faire à 45° ou à 50 ou 40° (sans parler des modèles à 90°) Après test : Autofocus : J'ai mis l'autofocus à l'ouest pour le forcer à la faire la map. Il n'y a qu'en gros plan ou ça fonctionne à peu près. Au life view, on voit bien que la MAP se fait là ou il se fait là ou il faut : ça sent l'achat d'un nouvel objo. On me propose le sigma 50mm f1,4 ART à 600€... Je vais tenter de négocier car je trouve ça assez cher en occasion. ça vaut quoi ces test ? http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=115&Camera=736&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=941&CameraComp=736&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2015 Mais bon vu le budget, je pene que ça sera un canon f1,4 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2015 J'ai discuté avec un vendeur, il m'a dit de tester avec un autre objo qui ouvre pas mal. et de faire des tests équivalents pour être sur que ce soit l'objo et non le capteur. Car il est surpris qu'un 50mm f1,8 ait des pb de front/bac focus. Du coup je vais tester le 50mm 1,8; le 50mm f1,4 et le 17/55 f2,8 tous à 50mm et ouverture 2,8 et je vais voir qui part en sucette. (Finalement canon f1,4 acheté à 195€ avec 6 mois de garantie. Je pense que je m'en sort pas mal.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 19 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2015 Et du coup, tu as encore des soucis de map ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2015 J'ai pas l'impression. Après j'ai fait des photos de boxe, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour la mise au point ! Je ferai à la prochaine session portrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2015 @tous : Bon en fait, c'est l'appareil qui avait un problème. En effet à la dernière session je n'avais pas une seule image image de nette. Que ce soit avec mes deux 50mm, mon 17-55, mon 70/200 (avec lequel j'ai jamais eu de pb de mise au point) MAIS le meilleur... C'est d'avoir une image flou à 11mm (avec mon 11-16mm) tout en étant en hyperfocale à f/9 ! A partir de là, t'es sur que c'est ton boitier qui à un souci. J'ai testé mon 50mm f1/,4 sur un 5D mark iii, et la miracle, pas de pb de focus. Donc en fait mon 50mm f1,8 se porte très bien. Résultat, je me suis fait rembourser mon 60D par la fnac (remboursement au prix d'achat pendant 4ans). Et je me suis pris un 70D. D'ailleurs la première prise en main m'a bien plus, et le changement par rapport au 60D est vraiment énorme ! Reste à tester plus sérieusement ce 70D. Ps Gief, je fait un topic "fallait que je vous dise..." ou ça ira ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés