Aller au contenu
Forum Photo Paris

[G'IR'LS] Maxence

Messages recommandés

Salut à tous!

Je vais prendre le "risque" de partager avec vous les photos de ma première séance portrait studio... qui s'inscrit dans le cadre d'un projet de portraits en infrarouge. Ma démarche vise à faire cohabiter un modèle avec une source naturelle. Les plantes n'étant pas légion en studio, j'ai opté pour une couronne et un bouquet de roses, initialement pourpres. L'effet infrarouge a bien fonctionné malgré l'utilisation d'une source de lumière artificielle, même si la balance des blancs a dû être ajustée en conséquent pour obtenir un rendu de peau blanc crème.

post-149-0-95990500-1434998085_thumb.jpg

post-149-0-91268300-1434998090_thumb.jpg

post-149-0-13083100-1434998096_thumb.jpg

Superbe rendu ! L'effet "porcelaine" est saisissant, en particulier sur la 1ère photo que je préfère.

Je ne suis toujours pas très fan de l'infrarouge sur les modèles, mais je trouve ça quand même mieux que d'habitude. A part la 3 où je n'accroche pas (je trouve ça un peu bizarre avec la rose dans la bouche comme ça), les deux premières sont vraiment pas mal, avec une préférence pour la 1.

Hello !

Vraiment bluffé par ces portraits bravo !

Je suis curieux de voir ton traitement infrarouge, je ne sais vraiment pas du tout comment ca marche :)

Une préférence pour la 1 que je trouve vraiment belle, autant la pose que le traitement, et la 3 pour l'expression du modèle.

Je n'aime pas vraiment la pose de la 2, qui n'est pas du tout naturelle et pas à son avantage je trouve.

Merci pour vos différents avis!

Tankstriker : au-delà du traitement, dont l'étape principale consiste à inverser les canaux bleu et rouge, le rendu infrarouge n'est possible qu'avec un appareil dédié à cette pratique, dont le capteur est rendu sensible à cette longueur d'onde. Tu trouveras plus d'infos (gratuites et sans pub) ici. Pour les différentes poses, j'avoue que ma préférée est la seconde, car justement on sort du portrait posé studio pour essayer de transmettre une impression de fragilité, comme un animal égaré. Enfin c'est le but visé, après ça fonctionne ou pas, là c'est vous les juges ;).

Pour info, voici la photo brute de capteur.

post-149-0-76308900-1435081502_thumb.jpg

Oula, brut de capteur, ça pique un peu les yeux dis donc !!

Pour les photos finales, je trouve le rendu pas mal !

Je préfère nettement la #1, principalement car la pose est naturelle.

La #3 est sympa mais y'a un truc qui me gène avec la bouche, on dirait qu'elle la tord, à cause de la rose ?

La #2, je ne suis pas fan de la pose.

• 3 weeks later...

Hum pas mal du tout. :)

J'aime bien les trois.

la 1 est classique, mais ça rend bien.

La 2 est vraiment déroutante, mais tout va bien, la pose, le regard, l'effet transmis. Bref ça roule :)

La 3, sans plus, mais c'est bien cadré.

Par contre je me pose une question quand je vois la brute, le bleu c'est donc un ajout artificiel de ta part ou c'est récup en bdb ? (Question vraiment con, mais là je comprends rien)

Par contre je me pose une question quand je vois la brute, le bleu c'est donc un ajout artificiel de ta part ou c'est récup en bdb ? (Question vraiment con, mais là je comprends rien)

Aucun ajout artificiel ;), j'inverse juste les canaux bleu et rouge.