Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le monde du tout petit. Création le 05 Juillet 2015 page 1

Messages recommandés

La compo est soignée, la map est bonne et le fond agréable (par contre, tu as donné des coups de tampon ou de la réduction de bruit en local ?).

Au niveau expo, ça me semble un peu sous-exposé, mais en regardant les exifs, je trouve que tu t'en es très bien sorti au vu de l'heure de la prise de vue.

On peut se demander pourquoi tu es resté à 1/2500 ISO800, ça aurait permis de diminuer le bruit (après, perso, il ne me gêne pas).

Généralement, pour les papillons, on conseille d'être bien parallèle au sujet, histoire d'avoir les ailes complétement nettes. Perso, vu que j'aime les faibles profondeur de champ, ça ne me dérange pas, et puis en plus, je n'en fait pas autant, les paps étant mes bêtes noirs^^.

La compo est soignée, la map est bonne et le fond agréable (par contre, tu as donné des coups de tampon ou de la réduction de bruit en local ?).

Au niveau expo, ça me semble un peu sous-exposé, mais en regardant les exifs, je trouve que tu t'en es très bien sorti au vu de l'heure de la prise de vue.

On peut se demander pourquoi tu es resté à 1/2500 ISO800, ça aurait permis de diminuer le bruit (après, perso, il ne me gêne pas).

Généralement, pour les papillons, on conseille d'être bien parallèle au sujet, histoire d'avoir les ailes complétement nettes. Perso, vu que j'aime les faibles profondeur de champ, ça ne me dérange pas, et puis en plus, je n'en fait pas autant, les paps étant mes bêtes noirs^^.

Bonsoir.

Ce cliché est un de mes premiers shoots avec le 105mm focale fixe NIKON.J'ai tendance à monter en ISO car je réalise mes Macro à la volée avec préférence à l'ouverture.Concernant les retouches oui cela m'arrive pour retirer les pétouilles et le petits détails superflus.

Merci pour cette visite et les remarques déposées.

Dis donc tu ne traines pas pour poster des images ! ça fait plaisir !

Belle prise. :)

Je vais peut être pinailler, mais j'ai l'impression de ne pas arriver à voir la tête, je suis focalisé sur les ailles qui sont très bien détaillé. Sauf que je n'arrive pas à dire pourquoi. :/

Sinon compo, couleurs, tout est bon pour moi :)

Belle prise.

La composition me va, niveau couleur aussi, en revanche, au niveau du bokeh, les transisitions clair/sombre (vers le bas de l'image, par exemple) sont assez disgracieuse :/

L'idée est sympa sur la dernière mais la lumière est assez dure :/

Oui tu as raison cliché réalisé en plein soleil.

Une petite partie de cache cache d'une demi-heure avec ce petit lézard des murailles et j'ai gagné.

post-525-0-82334500-1437162140_thumb.jpg