Aller au contenu
Forum Photo Paris

Pub sortie photo : test materiel profoto + 4 shooting


A-snowboard

Messages recommandés

Salut tout de monde !

 

Je me permet de faire un peu de pub pour notre sortie de test de matériel flash profoto.

En effet nous allons louer du matériel, donc on aimerai être plus que 4 afin de mener à bien ce weekend photo.
D'autant plus que nous allons solliciter du monde pour poser, on aimerait bien ne pas planter tout le monde faute d'inscrit ! :)

 

Toutes les informations sur la sortie sont visibles sur le lien suivant : http://www.forumphotoparis.fr/calendar/event/44-club-test-mat%C3%A9riel-profoto-4-shooting/

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la porte d'à coté. Une paille :siffle:

 

Après tu n'aurai pas pu participer car il faut du matériel canon ou nikon. :/ Ce n'est pas compatible avec les autres marques malheureusement. Je m'en passerai bien.

 

 

Pour les autres, allez activez vous pour vous inscrire ou dites nous pourquoi vous ne venez. Même si c'est juste que vous n'êtes pas dispo.

 

Ça nous ferait un peut chier d'organiser un weekend photo si c'est pour se retrouver à quatre ! Il y a quand même du monde qui maitrise un minimum les flash dans l'asso. :)

 

 

Il y a seulement deux personnes qui se sont manifestés en dix jours... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu si c'est juste un cactus a brancher j'ai une grife d'adaptation pour les grifes canon ^^ jsuis obligé car j'ai un younuo et c un compatible canon nikon ca existe pas pour sony

 

Euh... c'est pas un flash cobra hein.. (http://profoto.com/offcameraflash/the-products/b1/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni un cobra, ni un lumière continue. C'est un truc entre les deux. :D

Possible que l'adaptateur Sony/canon marche mais dans tous les cas tu perds le TTL.

Après je ne me prononce pas sur la compatibilité. (Qui du ssh ? Rafales ?)

Mais ce qui fait tout l'avantage de ces flash c'est le TTL et le ssh combiné à l'aspect transport.

Or c'est justement cet aspect la qui va nous servir pour la session.

Je m'explique -> le TTL va nous faire les réglages de bases et ensuite on passe en manuel, les profoto mémorisent le dernier réglage. L'intérêt est donc de passer à des configurations différentes assez rapidement.

Ou même de suivre un sujet en Mode TTL

De plus le but étant ici de tester du matos et leur potentiel, pas de passer du temps à régler en full manuel.

Ce n'est pas que je veilles pas d'autres marques, c'est juste que je n'ai pas envie que celui qui a une marque différente soir vraiment limité avec ce produit et au final paye une session pour pas grand chose. :/

Si entre temps on a lâché du monde avec le TTL et le SSH, pas d'inquiétude, on vous expliquera ça. :) (faut juste connaître les bases de la photo avec flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça aurait pu être l'occasion de découvrir l'asso, voire d'adhérer, mais je serai en w-e en Bretagne et je ne suis pas pratiquante du tout du flash (jamais essayé). Du coup, je pense que même si j'avais été à Paris, je n'étais pas vraiment dans le coeur de cible du projet ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore mes dispo des week-ends de septembre. Et fort probable que je ne sois pas sur Paris.

 

Après, comme je t'avais dit en PV (puisque tu as repris le point dans le sujet de la sortie), je ne trouve pas équitable de partager en nombre de participants plutôt qu'en nombre de séances réalisées. Ce n'est que mon avis perso, je n'en fait pas une polémique mais j'assume d'avoir mentionné le sujet. Je sais qu'il y a le boulot d'organisation, mais en contre partie, vous aurez aussi le loisir d'en profiter davantage et donc de mieux tirer partie du matos sur le week-end.

Et je ne comprends pas les arguments que tu as remis sur le sujet. Ouvrir la participation : bah pour l'instant, ce n'est pas le problème, non ? Et que vous soyez tous les 2 obligés de participer : oui et non, s'il y avait foule vouz pourriez vous relayer par exemple. Après que vous vouliez faire les 4 séances, je comprends parfaitement, c'est légitime puisque c'est vous qui organisez, donc normal que vous en profitiez au max.

Enfin, peu importe, encore une fois, je m'explique sur le sujet car tu en as parlé dans le sujet, sinon je n'aurai rien dit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous mettons à jour le niveau d'accès à la session que ceux qui maitrisent n'ont pas l'air motivé.

 

Si vous avez la maitrise du boitier, du mode manuel etc... Savoir changer de paramètre, connaitre l'influence des différents réglages (iso, vitesse etc...). C'est bon. On ne demande pas d'avoir 20ans de pratique photo non plus ;)

Même si vous ne connaissez pas les flashs. On vous expliquera.

Au pire vous essayerez de trouver un peut de lecture pour la théorie et on fera une petite session d'initiation au flash quelques jours avant pour dégrossir.

 

Pour moi ça aurait pu être l'occasion de découvrir l'asso, voire d'adhérer, mais je serai en w-e en Bretagne et je ne suis pas pratiquante du tout du flash (jamais essayé). Du coup, je pense que même si j'avais été à Paris, je n'étais pas vraiment dans le coeur de cible du projet ! :-D

 

j'ai très peu de connaissances sur la photo au flash, je ne crois pas que ce test me soit adapté, je n'en profiterais pas et vous dérangerais.

 

Du coup je vous cite tous les deux, vous êtes la bienvenue si vous avez la maitrise du boitier. :)

 

Marynne, je sais que tu n'es pas disponible, mais je te cite quand même par principe ;)

 

 

Ben, si t'es a peut près au point avec ton boitier (ce qui à l'air d'être le cas vu tes images), tu peux venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de participants à l'heure actuelle ?

Bien sûr que c'est intéressant et que ça m'apporterait des connaissances, mais si les frais s'élèvent à 50€ ça fait un peu mal quand même. J'ai encore bcp de "space for improvement" avant de toucher du matériel pro comme celui-ci.

Je veux dire qu'il y a de nombreuses techniques sur lesquelles je peux me pencher et qui sont moins onéreuses, voire pas du tout, et qui me feraient vraiment progresser. Ici je viendrais plus par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a moins cher pour commencer. Ceci étant dit, c'est aussi l'occasion de shooter sur un thème avec des personnes qui sont vraiment là pour le shooting.

ça change radicalement de shooter un rider quand il est là pour nous que quand il est dans le skatepark pour lui. :)

 

 

Pour le moment il y a 5 participants. Soit une participation de 76€/personnes.

Si tu t'inscrit ça va descendre à 57€

 

Et ça continuera de baisser s'il y a d'autres personnes d’intéressés. Par exemple à 43€ Si on est 8.

Et si on est complet (12) : ça descend à 28,5€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76€ :shock:  et moi qui hésite à m'acheter une courroie ou clip peak design :-D

 

On a qu'à dire que je suis potentiellement intéressé pour du skate/roller, mais j'attends de voir comment ça évolue. Malheureusement si ça reste comme ça je devrai vous dire non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76€ :shock:  et moi qui hésite à m'acheter une courroie ou clip peak design :-D

 

On a qu'à dire que je suis potentiellement intéressé pour du skate/roller, mais j'attends de voir comment ça évolue. Malheureusement si ça reste comme ça je devrai vous dire non :(

Nan pas 76€ ;)

 

Justement c'est 57€ si tu t'inscrit. Plus on est nombreux et plus le prix baisse.

 

 

Par contre c'est BMX au lieu du skate/roller.

 

Après tu peux toujours t'inscrire quitte à changer d'avis, au moins ça fera toujours un effet de masse et motiver les autres. :)

 

(si tu peux juste laisser un commentaire ici, comme ça j'ai tout sur le même fil : http://www.forumphotoparis.fr/calendar/event/44-club-test-mat%C3%A9riel-profoto-4-shooting/ )

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour commencer, deux session +1 la veille pour la prise en main.

Mine de rien, ça fait plaisir d'avoir du très bon matos en main. :D Rien à voir avec nos cher cobra + cactus. :siffle: (je vais pleurer quand je vais les reprendre)

 

En plus de publier les images comme on le fait à chaque sortie photo, on fera un article de récap concernant le matos. (A notre niveau bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pur bonheur ce matériel, c est un crève cœur de les rendre

J'avoue que j'hésite à faire un hold-up demain ! ;)
Du très beau matos, avec pleins de qualité mais aussi ses limites.

Personnellement je suis très content car j'ai pu saisir les limites de ce matos. Et c'est exactement mon but du weekend. (en plus de faire des images)

Une pure sortie photo, vraiment super content de cet aprèm!

J'ai vu que tu t'es bien amusé. Même s'il n'y avait pas que la photo ;)
Ravis que ça t'ai plus et que tu n'ai pas perdu ton temps.

les photos, les photos !!!!

tssss quel pressé celui là ! J'ai 5 sessions sur les bras et du sommeil à rattraper. ;) Et je traite par ordre de session sinon je ne vais pas y arriver.

 

Merci à tous les participants d'être venu pour ce beau weekend !

@Tankstriker, @Dominique, @stef__92, @sanste, @Don Pilou et bien sur @Sylvayre en tant que second organisateur.

Un très grand merci à tous les modèles et performeurs qui se sont données à fond pendant les sessions photo :

Lisa, Émeline, Aurore, Manu, lepotedemanudontjaioubliéleprénom, Thibaut, Tarik, Alan, Julien, Emmanuel et Julien


De la bonne humeur, du beau temps, des blagues, et bien sur de la photo. On a été gâté et je pense que tout le monde est reparti avec quelques bonnes images. En ce qui me concerne, j'ai bien envie d'organiser d'autre session de de style !

On a fait pas mal de photo de backtage et des vidéos

 

Concernant le matos en lui même, rien à dire de plus que ce que j'ai dit plus haut. On fera un article complet dessus dans quelque jours.

 

Deux petites images issues des test ce dimanche matin. Cela donne un aperçu des conditions de prise de vue avec les contre-jour. (à 11h du matin). images quasi-brutes de capteur, j'ai juste contrasté les images. (Puis bon c'est plus des images décalées)
exif : 1/1000; f/5,6; iso 100

profoto-1.thumb.jpg.bb4a9cbc4111a8fb4e0a

exif : 1/1000; f/5; iso 100

profoto-2.thumb.jpg.3f5e6a987f1c07c08c9c

 

 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...