Don Pilou Posté(e) 29 août 2015 Signaler Share Posté(e) 29 août 2015 Bonsoir à tous, Première image de la semaine photo à Crozon passée avec Sylvayre et sanste. Cette photo a été prise du côté du fort des Capucins, au-dessus de Roscanvel. J'avais déjà repéré ce rocher ressemblant à une dent sortant de l'eau la dernière fois que je m'y étais rendu, et cette fois-ci je me suis approché aussi près que la marée et les rochers me le permettaient. Comme souvent en pose longue n&b en bord de mer j'ai privilégié un traitement très contrasté et une eau quasi-blanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marynne Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Je ne suis pas fan de cette image, j'avoue. Elle me semble grise, même si elle est contrastée, sûrement à cause du ciel. Et le point de vue me semble trop "basique" avec le gros rocher au milieu, à hauteur d'yeux, pour vraiment marquer le regard. J'aurai bien vu des oiseaux pour animer le tout même si je réalise bien qu'en pose longue, c'est moyen possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 J'aime bien, du Pilou quoi. Par contre je contrasterai un peu plus les nuages. Après pour la compo, ça se discute car il est bien placé au tier. Mais effectivement il donne l'impression d'être au milieu. Va savoir pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 31 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Merci pour vos avis. Ici l'intérêt principal est le contraste entre les rochers nets et noirs et l'eau blanche et vaporeuse. C'est une compo épurée, je voulais un premier plan de rochers vu l'angle de vue utilisé, histoire de remplir l'image. Pour les oiseaux, ils pourraient être ajoutés mais ce ne serait plus vraiment de la photo ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 elle est dure mais originale cette photo. J'aime bien la texture de l'eau, on dirait de la brume, et quel contraste ça donne avec les roches noires ! La texture des roches est intéressante, on dirait du charbon de bois - BBQ géant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Moi, elle me plait beaucoup celle-là. Le contraste des rochers et de l'eau est top. La compo ne me donne pas l'impression que le rocher soit centré. Le seul petit reproche que je pourrais avoir : je trouve le ciel un peu grisouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 31 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Merci aux derniers arrivants. J'ai déjà pas mal contrasté le ciel, qui de base était vraiment pourri (cf photo jointe). Comme il a peu de texture le contraster d'avantage n'apporte rien, j'ai préféré faire en sorte qu'il passe au second plan, mais c'est vrai qu'en l'état il est tout gris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 une préférence pour la version n&b et son ambiance dure qui me plait beaucoup. il a un côté extrême et dure qui ne ressort pas dans ta seconde version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 31 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 La 2 est l'image brute ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Moi je suis désolé, mais le post traitement n'est pas pour moi. Mais je crois que tu le sais déjà en fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 31 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Moi je suis désolé, mais le post traitement n'est pas pour moi. Mais je crois que tu le sais déjà en fait ? J'ai fini par comprendre oui, entre ça et l'IR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Bah je suis désolé, j'essaie de me donner du temps à chaque fois pourtant. C'est ce qui fait la diversité du forum, c'est plutôt bien au final. Quand toutes les photos finissent pas se ressembler, c'est lassant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 31 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 C'est bien pour ça que je persiste dans ce que j'aime, je prends les critique utiles pour m'améliorer, j'écoute les goûts plus personnels mais ceux-ci n'ont pas vraiment d'impact dans l'évolution de ma pratique photo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 Je confirme le ciel était vraiment pourri ! Pour ma part, j'aime beaucoup ce genre de traitement (mais c'est pas nouveau ça...) Du coup, ça marche bien pour moi ! Côté compo, je suis mitigé. C'est bien fait mais peut-être qu'il y a trop de cailloux en premier plan. Tu t'étais pas plus approché de l'eau à la prise de vue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 Vu les vagues et les rochers glissants, non ; ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 C'est pas faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 J'ai eu le temps de traiter mon second cadrage, qui fonctionne mieux je pense de par la disposition des rochers au premier plan. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 ça sonne carrément mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés